Révision du PLU
Conformément à ses engagements, l’équipe municipale a initié, lors du Conseil municipal du 30 novembre 2020, une demande de mise en œuvre d’une procédure de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de notre commune auprès de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a été à son tour votée en Conseil communautaire le 17 décembre.
Arrêt du projet de PLU
Le projet de PLU a été arrêté lors du Conseil municipal du 26 juin et du Conseil communautaire du 29 juin 2023.
Les Clétiens pourront donner leur avis sur ce projet lors de l’enquête publique qui doit se dérouler à l’automne prochain.
Nous revenons vers vous rapidement avec les dates exactes.
Consulter les documents du projet de PLU :
- Rapport de présentation :
- État initial de l'environnement
- Justification des choix retenus
- Règlement :
- Règlement Titre VIII - Dispositions applicables au patrimoine bâti, naturel et urbain
- Annexes :
Pourquoi une révision ?
Face aux évolutions réglementaires et législatives qui sont entrées en vigueur depuis l’adoption du PLU en avril 2013 et aux évolutions territoriales qui doivent également être prises en compte dans les axes du Plan d’aménagement et de développement durable (PADD), cette révision du PLU est jugée nécessaire.
Agir pour préserver
Pour la préservation de notre cadre de vie, la municipalité a décidé d’agir en lançant, d’une part, une demande de mise en œuvre d’une procédure de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) et d’autre part, en instaurant un périmètre d’étude du Centre bourg des Clayes-sous-Bois.
Les objectifs
- Conforter l’attractivité de notre ville
- Assurer un développement urbain maîtrisé et respectueux du patrimoine bâti et paysager
- Préserver notre cadre de vie et notre environnement
- Continuer à construire mais sans surdensifier
Liens utiles et documents de référence :
Protéger le Centre bourg de notre commune
Le Conseil municipal a voté l’instauration d’un périmètre d’étude du Centre bourg élargi des Clayes-sous-Bois. En effet, le centre ancien de notre commune est soumis à une pression foncière forte qui accentue le risque de dégradation du bâti et de ses espaces publics.
Dans un contexte global de densification du tissu urbain, il est donc de la responsabilité de la municipalité de l’accompagner pour encadrer les modifications afin de conserver un esprit village dans ce quartier.
