Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Une forêt - jardin aux Clayes-sous-Bois
 
Retour au listing

Dév. durable

20Nove.

Une forêt - jardin aux Clayes-sous-Bois

 

Mise à jour le 22 novembre

 

Création d’une forêt – jardin aux Clayes-sous-Bois : un projet de végétalisation, rue Jacques Duclos, développé par la municipalité, en partenariat avec Boomforest, organisation à but non lucratif qui réalise des plantations d’arbres citoyennes en Île-de-France.

 

Une première réunion d’information dédiée aux riverains a eu lieu le mercredi 10 novembre 2021.

 

Consultez la présentation du projet de forêt – jardin

 

En savoir plus sur Boomforest

 
 
 
 
 

Uune plantation bénévole et citoyenne le 20 novembre 2021 !

 

Grosse participation bénévole et citoyenne le samedi 20 novembre pour la plantation d'arbres fruitiers, rue Jacques Duclos, dans le cadre de la création d'une forêt-jardin !

 

A l'invitation de la chef de projet, Sophie Stucki, conseillère municipale déléguée à la transition écologique et à l'éducation à l'environnement, 80 planteurs bénévoles de tous âges sont venus pour aider à la plantation de 42 arbres fruitiers et une centaine d'arbustes, accompagnés par l'association Boomforest et le service Espaces verts de la Ville. Un grand merci pour ce bel élan citoyen !

 

Et autre bonne nouvelle : ce projet a reçu le soutien financier de la Région Ile-de-France grâce aux votes des Clétiennes et des Clétiens dans le cadre du budget participatif écologique et solidaire. Il va donc pouvoir s'étendre dès le printemps. Des écoles vont participer à l'élaboration de la charte du lieu et des panneaux pédagogiques.

 

Sophie Stucki : "C'est formidable de voir la concrétisation d'un projet écologique ambitieux que nous avons travaillé depuis plusieurs mois avec l'association Boomforest et le Service Espaces Verts. Je ne m'attendais pas à tant de participation et ce fut une belle journée de rencontres. Nous avons d'autres projets de végétalisation à venir : à suivre !"

 

 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •