Article publié le
Quartier de l'Avre : sauvegarde des plantes du jardin partagé
Dans le cadre de la réhabilitation complète de la résidence de l'Avre, de nombreux travaux vont être réalisés, notamment la construction de nouveaux bâtiments. Mais ces nouveaux aménagements nécessitent de déplacer l'actuel jardin partagé des résidents qui s'y sont beaucoup investis.
Protéger le travail des riverains
Suite à une réunion de concertation avec les habitants du quartier, il a été décidé par la Ville de permettre aux résidents de déplacer les plantes choisies par les ces derniers afin de les sauvegarder.
Mobilisation de la municipalité
Le service Espaces Verts des Clayes-sous-Bois s'est ainsi mobilisé pour transplanter sous la direction des usagers du jardin, une vigne et des rosiers. Ils ont été taillés et replantés dans la forêt-jardin de la rue Jacques Duclos, en espérant qu'ils reprennent racine dans leur nouvel environnement.
Les plantes pourront continuer à recevoir les bons soins des riverains. Le jardin partagé de l'Avre va quant à lui être déplacé durant les travaux et remis en place à l'issue de la rénovation dans un nouvel emplacement de la résidence.
Merci aux habitants de l'Avre, service Espaces Verts et au bailleur pour la réalisation de ce projet !
Articles similaires
Vie de quartier
Vie de quartier