Article publié le
Pose de la première pierre pour la Résidence Services Séniors
Mercredi 15 juillet, le Maire, Philippe Guiguen, Karine Julien-Elkaïm, présidente du directoire de Logirep, entourés des membres du Conseil Municipal, des représentants du groupe Polylogis et des partenaires du projet, ont officiellement posé la première pierre de la future résidence services seniors. Une étape symbolique qui marque la concrétisation d'un projet attendu depuis plusieurs années et qui illustre l'engagement de la Ville en faveur du bien-vieillir.
Parce que bien vieillir, c'est aussi pouvoir continuer à vivre dans sa commune, près de ses proches et de ses repères
La Municipalité a souhaité créer une résidence répondant aux besoins des seniors d'aujourd'hui et de demain. À partir de 2028, ce nouvel équipement accueillera ainsi 105 logements spécialement conçus pour favoriser l'autonomie, le confort et la convivialité.
Les futurs résidents bénéficieront de logements adaptés, d'espaces communs propices aux échanges, d'animations, ainsi que de la présence d'un gardien coordinateur de vie sociale, véritable acteur du lien social au sein de la résidence.
« Cette première pierre concrétise une ambition que nous portons depuis plus de dix ans : permettre à nos aînés de continuer à vivre aux Clayes-sous-Bois, dans un cadre de vie de qualité », a également tenu à souligner Philippe Guiguen.
Implantée sur le site de l'ancien centre de loisirs des Bruyères, la résidence est le fruit d'une volonté municipale forte. Malgré plusieurs années de contretemps, la Ville est restée pleinement mobilisée pour mener ce projet à son terme. Grâce à la reprise de l'opération par le groupe Polylogis, partenaire de confiance de la Municipalité, cette résidence devient aujourd'hui une réalité.
A noter que le projet offrira également un environnement paysager de qualité avec de nombreux espaces verts, des arbres préservés et un parc public ouvert à tous, renforçant ainsi la qualité de vie du quartier et les liens entre les générations.
A VOUS DE CHOISIR SON NOM !
La future résidence n'attend plus que son identité… et c'est à vous, Clétiens, de la lui donner !
La Municipalité vous propose de choisir parmi six noms, dont quatre rendent hommage à des femmes d'exception qui ont marqué l'Histoire par leur engagement et leur parcours :
- Geneviève de Gaulle-Anthonioz, résistante et grande figure de la lutte contre la précarité,
- Charlotte Célérié, première femme Maire des Clayes-sous-Bois,
- Joséphine Baker, artiste, résistante et militante,
- Valérie André, première femme générale de l'armée française et pionnière l'aviation,
- Les Jardins de Diane, une proposition inspirée du cadre verdoyant de la future résidence.
- Le Domaine des Bruyères, un nom qui incarne une identité respectueuse de l'histoire et de l'environnement du site, tout en évoquant la nature, la sérénité et un cadre de vie tourné vers l'avenir.
Articles similaires
Séniors
Séniors
Séniors
Séniors