Menu

Retour aux actualités Catégorie :Séniors

220 Séniors Clétiens réunis pour les Grandes Journées Promenade

Les mercredis 3 juin et 27 mai derniers, ce sont au total 220 Séniors Clétiens qui ont participé aux traditionnelles « Grandes Journées Promenade » organisées par le CCAS de la Ville. Un rendez-vous très apprécié depuis plus de 16 ans, placé sous le signe de la découverte, du partage et du vivre-ensemble.



Direction Louviers


Pour profiter de ces belles journées, nos Séniors ont pris la direction de Louviers, dans l’Eure, pour en découvrir le patrimoine et en apprécier les paysages. Les participants ont débuté leur escapade par une visite guidée de la Ville afin d’en explorer ses ruelles pittoresques, et en apprendre davantage sur son histoire et son architecture pleine de charme.


Après cette belle matinée culturelle, tous se sont retrouvés autour d’un déjeuner convivial à l’Auberge du Halage à Poses, dans un cadre paisible au bord de l’eau. Un agréable moment partagé en présence du Maire, Philippe Guiguen, de Sophie Stucki, Adjointe au Maire déléguée à la Cohésion sociale et de Marie-Line Lepage, Conseillère municipale déléguée aux Séniors et à l’Intergénérationnel.

Une promenade conviviale au fil de l’eau


L’après-midi s’est poursuivi avec la découverte de l’Atelier Galerie du Bord de Seine à Poses, avant de prendre le large pour une croisière de 2 heures à bord du bateau Guillaume Le Conquérant. Au fil de l’eau, les participants ont pu admirer les paysages emblématiques de la région dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Partage, échange et solidarité


Au cours de ces deux jours de partage, Marie-Line Lepage, conseillère municipale déléguée aux Séniors et à l’Intergénérationnel, a rappelé l’importance de ces rendez-vous : « Ces journées sont essentielles pour nos Séniors. Elles permettent de créer du lien, de rompre l’isolement et d’offrir des moments de découverte et de partage dans une ambiance conviviale. C’est aussi pour cela que la Ville tient à maintenir et développer ces actions qui rencontrent chaque année un véritable succès. »


Un grand merci aux équipes organisatrices, ainsi qu’aux chauffeurs des bus pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur bonne humeur tout au long de cette belle escapade.



Vous souhaitez profiter de la prochaine "Grande Journée Promenade" de la ville ?


Cette sortie est ouverte à tous ceux qui font la démarche d'adhérer à l'Espace Jacqueline Auriol.


Pour adhérer à l'Espace Jacqueline Auriol