Menu

Retour aux actualités Catégorie :Santé

Pose de la 1ère pierre de la MSP

Maison de santé pluriprofessionnelle

Cérémonie de pose de la 1ère pierre

Le 12 octobre 2023, a eu lieu la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la future Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) aux Clayes-sous-Bois ! 


Cette cérémonie, présidée par le Maire, Philippe Guiguen et Françoise Beaulieu, adjointe au Maire des Clayes-sous-Bois déléguée à la santé s’est déroulée en présence de Michel Laugier, Sénateur des Yvelines, Audrey Baconnais-Rosez, Directrice de cabinet du Préfet des Yvelines, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Jean-Michel Fourgous, Président de la Communauté d’agglomération de SQY, Othman Nasrou, Vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, Laurent Richard, Vice-président du Conseil départemental délégué à la santé, Joséphine Kollmannsberger, Vice-présidente du CD78, François Morton, Vice-président de SQY délégué à la santé, et des membres de l’association des professionnels de la santé impliqué dans ce projet.



L’occasion pour le Maire de rappeler lors de son allocution :


« Ce projet, je le porte avec toute ma conviction depuis mon élection en tant que Maire en 2020. Depuis des années, nous, élus locaux, alertons les pouvoirs publics sur la nécessité d’attirer des professionnels de la santé sur nos communes. Mais force est de constater que nous ne sommes, encore une fois, pas entendus. Les besoins de nos concitoyens en la matière ne sont pas pris en compte par les responsables étatiques.


Et ce sont nous, élus locaux, qui sommes à nouveau contraints de nous substituer aux responsabilités de l’Etat et d’agir en lieu et place afin d’assurer la bonne délivrance de soins de qualité pour le plus grand nombre.


En construisant cette maison de santé, nous investissons pour l’avenir de notre territoire. Nous sommes là sur un projet de grande ampleur à hauteur de 6,3 millions d’euros d’investissement.


Cette toute nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle ouvrira ses portes à l’automne 2024 ».


Le Maire en a également profité pour remercier, pour leur soutien, les co-financeurs sur ce projet que sont SQY, le Département des Yvelines et la Région Île-de-France.


Pour tout savoir sur ce grand projet aux Clayes-sous-Bois.