Menu

Retour aux actualités Catégorie :Prévention - Sécurité

Démarchage en porte à porte

Par courrier en date du 29 janvier, Action contre la faim a transmis à la Mairie des Clayes-sous-Bois une déclaration d'intention de mener une campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers auprès du grand public en porte-à-porte.


Ce démarchage n’est en aucun cas mandaté par votre Mairie.

Il faut savoir que la Mairie ne mandate aucun démarchage en porte à porte en dehors du recensement de la population en cours jusqu’au 24 février 2024.


 


Nous attirons votre attention (ci-dessous) sur l’un des paragraphes de ce courrier :

« Par la présente, et en vertu de la loi N°91-772 du 7 août 1991 (art 3 alinéa 1), nous (ACTION CONTRE LA FAIM) déclarons notre intention d'entreprendre une campagne de sensibilisation en porte-à-porte à Les Clayes-sous-Bois du 05/02/2024 au 02/03/2024, à raison de 12 jours maximum durant cette période.

Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouveaux donateurs réguliers mais ne fera pas l'objet d'une quête (collecte de fonds en espèce ou en chèque). En effet, les personnes qui souhaitent soutenir notre association rempliront un bulletin en ligne, validé par une signature électronique et s'engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique.

Notre équipe pourra rencontrer les habitants du lundi au samedi, en journée jusqu'à 20h.

Mandatée par ACTION CONTRE LA FAIM, notre équipe sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association. »


ACTION CONTRE LA FAIM, l'une des plus importantes organisations non gouvernementales françaises, reconnue d'utilité publique, agit depuis plus de 40 ans pour sauver des vies.

Ses équipes, présentes dans 50 pays dans le monde, combattent sur tous les fronts de la faim : nutrition et santé, sécurité alimentaire, eau, assainissement et hygiène, santé mentale et plaidoyer.


Pour rappel, au-delà de cette déclaration d’intention, par prudence, quelques règles et recommandations sont à respecter en cas de démarchage en porte à porte !

Au moindre doute ou en cas de démarche agressive ou oppressante, contacter immédiatement la Police Nationale en composant le 17.

Les particuliers sont la cible de nombreuses arnaques. Se protéger, c’est d’abord s’informer ! Retrouvez sur notre site internet de nombreuses ressources ainsi que les recours possibles si vous avez été victime d’une fraude.


Ensemble, soyons vigilants !