Menu

Retour aux actualités Catégorie :Environnement

Biodiversité : un arbre remarquable planté dans le parc de Diane

Dans le cadre d’un projet voué à favoriser la biodiversité en Ville, SQY a procédé, début février, à la plantation dans le Parc de Diane d’un Tupelo noir, appelé aussi Nyssa Sylvatica, un arbre remarquable ! Ce dernier provient d’une pépinière locale, située à Chevreuse.


Un arbre aux vertus positives pour l'environnement clétien


Ce projet s'inscrit dans un plan global de plantation d’arbres sur l’agglomération, afin de valoriser l’arbre en ville pour ses vertus sur le climat urbain, la pollution, la biodiversité, le paysage et la régulation de l’eau.

Diversifier les essences dans le Parc de Diane


Cette plantation vient compléter le programme développé par la Ville pour diversifier les essences dans le Parc de Diane. Un parcours botanique, visible au sein du Parc a d’ailleurs été développé et détaillé grâce à un partenariat de qualité avec l’association Les Clayes-Villepreux en Transition (LCVT).


Conformément à sa volonté d’agir pour le développement durable et la préservation de notre environnement, la municipalité va également procéder à la plantation de 30 nouveaux arbres en 2024 afin notamment de compenser l’abattage d’une dizaine d’arbres pour des raisons sanitaires et sécuritaires.


A quoi ressemblera notre arbre une fois déployé ?


Le Tupelo noir aura fier allure, majestueux et immense avec ses feuilles flamboyantes rouge-orangé. Comme sur la photo ci-joint à votre gauche !


Pour en savoir plus sur les initiatives de la Ville :