Article publié le
Stage d'observation : 5 élèves du collège La Fosse Aux Dames en immersion à la Mairie
Du 16 au 20 février, cinq élèves de 3e du collège La Fosse aux Dames ont passé la semaine à explorer les coulisses de la Mairie. Ils ont ainsi pu rencontrer les agents et découvrir concrètement comment les services publics façonnent le quotidien des habitants.
Au programme ?
Visite de la caserne des pompiers à Plaisir, rencontre avec l’équipe du centre social Le Sémaphore, et même un passage au Sénat, pour découvrir le fonctionnement des institutions.
Encadrés par Sophie Stucki, Conseillère municipale déléguée à l’Éducation à l’Environnement, les collégiens ont vécu un programme concret et enrichissant, entre découvertes de terrain, rencontres avec les professionnels et initiation à la citoyenneté.
A noter
La Ville accueille régulièrement des stages permettant aux élèves de se familiariser avec les métiers, les missions et les lieux qui structurent la commune. Ces expériences offrent un aperçu concret du fonctionnement des services municipaux et du rôle du service public.
Articles similaires
Éducation
Éducation
Éducation
Éducation