Article publié le
Soirée d'ouverture de la saison culturelle 2025-2026
Samedi 20 septembre, Clétiennes et Clétiens furent nombreux à s’être réuni à l’Espace Philippe Noiret pour profiter ensemble de la soirée d’ouverture et de présentation de la saison culturelle 2025-2026.
Une soirée d’ouverture tout en musicalité
« Vibrant », « envoûtant », « une bouffée d’oxygène »… C’est ainsi que le public a qualifié le concert « Vivaldi Piazzolla, Saisons : d’un rivage à l’autre », proposé et offert par la Municipalité à tous les habitants en début de soirée. La musicienne Marianne Piketty et son ensemble ont en effet proposé un concert où corps, visages, instruments et archets ont coexisté avec délicatesse et éloquence.
La soirée s’est poursuivie par la découverte de la saison culturelle qui rythmera les mois à venir au sein de l’Espace Philippe Noiret, une saison pensée comme « une invitation au partage, au divertissement, à l’évasion, riches d’enseignements et d’apprentissages », a tenu à rappeler le Maire Philippe Guiguen. « Le but étant de faire de la culture un pont entre les générations, un espace d’éveil et de plaisir partagé ».
Les cerfs-volants du monde prennent possession de l'Espace Philippe Noiret
Au cours de la soirée, le public en a également profité pour assister au vernissage de la toute première exposition de la saison : « Les cerfs-volants du monde » dont l’impressionnante collection a été gracieusement prêtée par Pierre-Stéphane Proust.
Depuis les premières traces de cerfs-volants en Asie, il y a quelques millénaires jusqu’aux grandes manifestations festives qu’il suscite autour du monde, cet objet volant né de la main de l’homme, se présente au gré du vent, sous des formes les plus diverses et dans les ornements les plus raffinés. Cette exposition en offre toute l'entendue : rendez-vous jusqu'au 26 octobre, à l'Espace Philippe Noiret, pour la découvrir. Entrée libre et gratuite.
Articles similaires
Culture
Culture
Culture
Culture