Article publié le
Cérémonie de la Citoyenneté
Mardi 6 mai au soir, le Maire, Philippe Guiguen, et Martine Plassart, adjointe au Maire déléguée à la citoyenneté ont présidé la Cérémonie de la citoyenneté 2025 à l’Espace Philippe Noiret.

Première carte d'électeur
Plus d’une dizaine de jeunes de 18 ans se sont vu remettre par les élus de la Ville leurs premières cartes d’électeurs ainsi qu’un kit du citoyen avec notamment le livret des symboles de la République. Cette cérémonie a ainsi permis de faire de leurs inscriptions sur les listes électorales un véritable engagement. Ils pourront, dès cette année, exercer leur citoyenneté à travers leur droit de vote lors des élections européennes le 9 juin prochain.
Une cérémonie aux couleurs de la démocratie républicaine
8 nouveaux citoyens français, ayant acquis leurs naturalisations en 2024 et 2025, étaient également présents à cette cérémonie de la citoyenneté, chargée des valeurs de notre démocratie républicaine, de la tradition d’accueil et d’intégration de notre Nation.
Dans son allocution, Philippe Guiguen a rappelé les droits et devoirs que donne notre citoyenneté et a encouragé chacun à l’exercice d’une citoyenneté active afin de "prendre une juste part dans la destinée de notre Nation. Pour que vive notre République, dans ses valeurs et ses fondements".
Articles similaires
Citoyenneté
Citoyenneté
Citoyenneté
Citoyenneté