Menu

Retour aux actualités Catégorie :Cadre de vie

Réhabilitation des résidences du Avre

Jeudi 19 juin marque une nouvelle et importante étape dans la réhabilitation complète des Résidences de l’Avre : la pose de la première pierre des lots B et C, nouvelles constructions au sein du quartier, classé depuis peu « Quartier Politique de la Ville ».

Cette pose symbolique a eu lieu en présence du Maire, Philippe Guiguen, de Karine JULIEN-ELKAIM, Présidente du Directoire de LogiRep et de Caroline BERNELLE, Directrice Territoriale Ouest de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social.


Un programme d'aménagement initié en 2022


Initié en 2022, ce vaste programme d’aménagement a vu le jour grâce à une volonté conjointe et inédite entre l’équipe municipale et le groupe Polylogis d’offrir une nouvelle dynamique, au service de la mixité sociale, de la transition écologique et du vivre-ensemble.


L’occasion de lancer :

  • La rénovation du parc existant (réhabilitation de 326 logements déjà débutée par une rénovation extérieure, rénovation des parties communes, démolition de 2 plots de 91 logements)
  • La reconfiguration des espaces extérieurs (réaménagement ou création de voiries, voies piétonnes et espaces verts, résidentialisation des parkings extérieurs)
  • La construction de 11 000 m² de logements neufs (58 logements locatifs sociaux parmi lesquels des logements BRS et des logements en accession libre).

Très attaché à ce renouvellement urbain, Philippe Guiguen a tenu à rappeler que « Ce quartier possède une identité forte et profondément ancrée dans la vie de la commune. C’est un quartier de mémoire, de solidarité, de travail et de familles, mais qui a aussi souffert d’un manque d’investissement pendant trop longtemps. Il était grand temps de lui redonner toute l’attention qu’il mérite. Il avait besoin de renouveau, avec ses logements vieillissants qui ne répondaient plus aux besoins des habitants ».


Objectif de finalisation : 2026