Social/santé
Santé - Actualités
Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes isolées, la Mairie des Clayes-sous-Bois met à disposition de toutes les personnes vivant seules avec un animal de compagnie la « Carte urgence animal ». Cette carte permet de prendre en charge un animal lorsque son maître est hospitalisé en urgence après un malaise ou un accident.
Dans le cadre de sa politique sociale, la ville des Clayes-sous-Bois met en place des actions concrètes et novatrices à destination des Clétiennes et des Clétiens.
La municipalité a signé un partenariat avec l’association ADEP Protection Solidaire afin d’offrir aux Clétiennes et Clétiens un accès facilité à une complémentaire santé au plus proche de leurs besoins.

Le centre vous accueille pour des consultations gratuites et confidentielles.
Le centre a déménagé des Clayes-sous-Bois sur Plaisir.
Pour assurer la permanence de soins de la médecine libérale et désengorger les services d'urgence des hôpitaux voisins, le Centre hospitalier de Plaisir a mis en place un "point fixe de garde" en collaboration avec l'Association des médecins Généralistes (MG).
Ce dispositif de consultations avancées permet d'accueillir les patients les dimanches et jours fériés de 9h à 13h.
Inscription sur le registre nominatif confidentiel des personnes isolées ou à risque "Plan canicule - Plan grand froid - Risques d'épidémie ou de pandémie"

Le personnel de l'Etablissment français du sang (EFS) se mobilise pour organiser des collectes de sang en Ile-de-France.

L’IPS vous propose des séances d’activité physique adaptées et encadrées par des éducateurs sportifs aux Clayes-sous-Bois, à Maurepas et à Trappes.

La Croix-Rouge française propose « Croix-Rouge Ecoute », un service de soutien psychologique par téléphone. Ce dispositif s’adresse à toute personne ressentant le besoin de parler, quel que soit son âge ou sa situation.
Et consultez le site de la Croix-Rouge française

L'association d'Accompagnement en soins de Supports et soins Palliatifs (ASP) en Yvelines recherche des bénévoles.

APME Médiation (Association Père, Mère et Enfant) est partenaire de notre Ville pour la médiation familiale.