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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Jardinier (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts et de la Propreté Urbaine, vous participez aux missions suivantes :

 

Missions :

 

  • Tonte des pelouses
  • Débroussaillage
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...)
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture)
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux
  • Propreté des espaces verts
  • Nettoyage des rues avec l’aide de la micro-balayeuse
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité.
  • Reconnaître les végétaux (arbres, arbustes, plantes à massifs...)
  • Sens de l’organisation.
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie.
  • Ecoute et respect des consignes
  • Disponibilité.
  • Discrétion et rigueur
  •  

    Diplôme : BEP/CAP ou Bac Pro dans le domaine des espaces verts

    Expérience souhaitée (3 ans)

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372m et permis remorque souhaités

     

    Cadre d’emploi : des adjoints techniques territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire – RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations)

     

    Projectionniste référent et coordinateur expositions (H/F)

    En étroite collaboration et sous l’autorité du Responsable de l’Espace Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) et au sein d’une équipe de 12 agents, vous dirigez une équipe de 4 projectionnistes polyvalents que vous coordonnez. Vous êtes en outre chargé de la programmation des expositions arts plastiques et de leur organisation.

     

    Missions :

     

  • Assurer la gestion du secteur cinéma :
  • - Gestion des ressources humaines du secteur

    - Gestion du matériel

    - Supervision et coordination des séances

     

  • Garantir le bon déroulement des projections :
  • - Réaliser les projections

    - Organiser la programmation numérique

    - Être garant du bon fonctionnement du matériel

     

  • Garantir le bon déroulement des expositions :
  • - Réaliser la programmation de la saison arts plastiques

    - Organiser les expositions

    - Créer les outils d’évaluation des actions culturelles arts plastiques

     

  • Entretenir les relations avec les partenaires avec le public et les usagers :
  • - Diffuser la programmation

    - Assurer l’accueil du public

    - Participer à certaines manifestations

    - Entretenir les relations partenariales

     

    Profil :

     

    Titulaire du CAP Projectionniste

    Permis B indispensable / Certification SSIAP 1 souhaitée

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques de projections numériques et des technologies de l’information, de la communication et des logiciels informatiques
  • Connaissance et appétence pour les arts plastiques et visuels
  • Compétences managériales
  • Connaissance des techniques de communication écrites et orales
  • Maîtrise des règles de sécurité ERP et des règles spécifiques aux salles de diffusion
  •  

    Qualités :

  • Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec des partenaires
  • Réactif
  • Autonome
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Polyvalence et force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Disponibilité
  • Sens du service public
  •  

    Horaires : 35 h annualisées – Travail le soir et le week-end

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des agents de maitrise. Rémunération statutaire - RIFSEEP - Restaurant municipal -CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Agent du service des Sports (H/F)

    Au sein du service des Sports, rattaché à la DGS, et sous l'autorité du Responsable technique, vous intégrez une équipe de 9 agents chargés de l’entretien des bâtiments sportifs, des espaces extérieurs et de l’ouverture, la surveillance et la fermeture des équipements.

     

    Missions:

  • Ouverture, surveillance et fermeture des équipements : respecter et faire respecter le planning et la bonne utilisation des équipements
  • Entretien des locaux et du matériel des différents sites sportifs : nettoyage et petites réparations
  • Entretien des espaces extérieurs et des espaces verts dans l'enceinte des sites sportifs
  • Participation aux événements sportifs et autres manifestations
  • Participation à la démarche qualité dans le service
  •  

    Profil :

     

    Expérience dans le domaine du nettoyage, des espaces verts, petite polyvalence bâtiment

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

    Permis B indispensable (travail multisites et week-end).

    PSC1 CACES R372M Catégorie 9 et habilitation électrique (H0B0 BS BE) souhaités

    Bonne condition physique requise (port de charges lourdes, désherbage…)

     

    Savoir-être :

  • Autonome
  • Réactif
  • Disponible
  • Sens de l’accueil
  •  

    Temps de travail annualisé

    Travail en équipe et par roulement.

    Temps de travail différencié selon la période (temps scolaires/vacances scolaires) et les horaires (journée, après-midi, soirée), planning de travail prévisionnel remis annuellement.

    Travail le week-end : 4 à 5 samedi matin + 4 à 5 samedi matin et dimanche et ponctuellement sur des manifestations sportives.

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - IFSE - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) – cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant le temps périscolaire du midi.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans) pendant le temps périscolaire du midi,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits…),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation DDCS.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation DDCS
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  • Ponctualité
  • Autorité, dynamisme
  • Adopter une tenue et un vocabulaire convenable et adapté
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis (horaires à préciser selon les postes à pourvoir), soit 9 heures par semaine environ.

     

    Agent point sécurité école

    Police Municipale

     

    Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

    Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

    Veiller à la sécurité des abords de l’école.

     

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération :

    SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités