Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Mairie > La Mairie recrute

Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Maire des Clayes-sous-Bois

Hôtel de Ville

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

 

Le recrutement dans la fonction publique

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

 

Trouver un emploi dans la fonction publique : www.emploipublic.fr

La Mairie recrute

 

Mis à jour le 27 juillet 2020

 

Assistant qualité en alternance (H/F)

La démarche qualité, engagée par notre commune depuis juin 2004, place l'usager au cœur des priorités et valorise l'image d'un service public de qualité. Le fil directeur de cette démarche est le référentiel QUALIVILLES, conçu pour les collectivités territoriales par l’AFNOR qui mène les audits de certification.

En collaboration avec le responsable qualité, vous serez en charge de l’assister dans la gestion de ses tâches quotidiennes et participerez à l’animation globale de la qualité.

 

Missions :

 

Après une phase de compréhension des enjeux de la démarche qualité dans notre ville, et en lien avec la Responsable Qualité et la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé :

  • D’élaborer, réaliser, analyser et présenter l’enquête de satisfaction annuelle (globale et personnalisée pour certains services)
  • De participer aux différentes instances
  • De suivre les outils de la qualité (indicateurs, fiches de suggestion, plan d’amélioration…)
  • D’observer les audits
  • De participer à la remise à plat de la documentation
  • D’aider à la rédaction du bilan annuel
  • De sensibiliser, conseiller, promouvoir et diffuser la culture qualité
  •  

    Profil :

     

    Formation BAC + 2 minimum dans le domaine de la qualité

    Compétences :

  • Maitrise de l'outil informatique
  • Connaissance des méthodes statistiques de collecte et traitement des données
  • Capacités rédactionnelles
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et de l'organisation
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie / Rigueur / Sens de l’initiative
  •  

    Avantages : restaurant municipal, ateliers sportifs et culturels sur la pause méridienne.

     

    Poste à pourvoir dès la rentrée scolaire 2019.

     

    Un agent auprès des enfants du multi accueil (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure, notamment l’accueil en petites familles.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir informer et rendre compte de son activité
  •  

    Qualités :

  • Avoir le sens de la communication et de l'écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement ouvert aux contractuels, CDD du 23 août au 14 novembre 2020, éventuellement renouvelable.

     

    Animateur jeunesse (H/F)

    Au sein du service Jeunesse & Vie de quartiers, et membre de l'équipe d'animation du Cap’Ados, vous êtes chargé de recenser et d'analyser les besoins et demandes des 11-17 ans en cohérence avec le projet pédagogique de l’établissement en lien avec le projet Social.

     

    Missions :

  • Développer le respect, la socialisation et l'apprentissage de la citoyenneté en privilégiant la culture et l'expression sous toutes ses formes
  • Faire de la structure un lieu central et incontournable pour les jeunes Clétiens
  • Développer le réseau partenarial et associer les familles aux événements conduits par les jeunes
  • Diriger un accueil collectif de mineurs : encadrement d'une équipe de vacataires durant les périodes de vacances scolaires
  • Accompagner, soutenir et valoriser les projets collectifs issus des jeunes publics
  • Participer à la lutte contre l'échec scolaire
  • Favoriser les relations école/famille/parents
  • Rechercher la continuité de l'acte éducatif et la cohérence entre les activités scolaires et les actions d'accompagnement
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFD ou BPJEPS LTP

    Expérience dans l’accompagnement d'un public 11-17 ans

     

    Compétences :

  • Capacités à s'inscrire dans une vie de quartier, à travailler en équipe et en réseau
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  •  

    Qualités :

  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiative
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Horaires : Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures/ semaines (travail occasionnel le samedi, le soir et suivant les impératifs de l’établissement et du service)

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE (280€) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) Restaurant Municipal

     

    Recrutement ouvert aux titulaires ou contractuels dans le cadre d’emploi des adjoints d’animation.

    Poste à pourvoir le 13 juillet 2020.

     

    Agent administratif d'accueil et d'animation (H/F)

    Au sein du service Jeunesse & Vie de Quartier, et membre de l'équipe d'animation du Cap’Ados, vous êtes chargé de la gestion de l’accueil du secteur Jeunesse, de participer aux projets du pôle 16-25 ans et de développer les partenariats.

     

    Missions :

  • Assurer la gestion de l'accueil du secteur Jeunesse (gérer l’accueil physique et les appels téléphoniques, réaliser les tâches administratives et participer à la gestion financière, assurer le suivi de l'agencement et de l'aménagement de l'accueil)
  • Participer à la mise en œuvre, l’animation et l’évaluation des projets du pôle 11-17 ans en lien avec le chef d’équipe
  • Développer et favoriser le partenariat et les relations publiques :
  • - Respecter, s'impliquer dans la démarche qualité et l’appliquer

    - Promouvoir les services proposés par la municipalité

    - Mettre en œuvre une logique de transversalité entre les différents pôles du service

  • Participer activement aux événements du service Jeunesse & Vie de Quartier, à la conception et à la mise en œuvre du projet de fonctionnement du service
  •  

    Profil :

    Diplôme : Bac + formation en secrétariat et/ou animation.

    Expérience souhaitée dans le domaine socioculturel et en accueil/secrétariat.

     

    Compétences :

  • Savoir : techniques de communication, maîtrise de l'outil informatique (open office, Word, Excel, Access), fonctionnement d’une collectivité territoriale
  • Savoir-faire : sens pratique, capacité d'initiative, rigueur, soin et organisation dans le travail, fiabilité et rapidité d'exécution
  • Savoir-être : faculté d'adaptation à la diversité du public jeune (11-17 ans), capacité à travailler en équipe, qualité d'écoute, ouverture d'esprit, maîtrise de soi, capacité à prendre du recul, goût des contacts, discrétion, disponibilité
  •  

    Horaires :

    Annualisation du temps de travail : horaires variables en fonction des projets en cours, disponibilité éventuelle le samedi et en soirée.

    Rémunération statutaire : Groupe de fonction : C2 IFSE (187€) Prime annuelle C.N.A.S. Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) Restaurant Municipal

     

    Recrutement ouvert aux fonctionnaires ou aux contractuels (CDD 1 an) – cadre d’emploi des adjoints administratifs ou adjoints d’animation.

     

    Chargé de suivi comptable et budgétaire et de la dette (H/F)

    Sous la responsabilité du Directeur des Finances et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez le suivi comptable et budgétaire de secteur et êtes chargé de la dette, dette garantie et trésorerie.

     

    Missions :

     

  • Suivi et contrôle des prévisions et de l’exécution budgétaire et comptable par secteur fonctionnel : participation à l’élaboration et au suivi du budget, exécution des dépenses et recettes, suivi des opérations d’investissement, conseil aux services
  • Gestion des emprunts et de la dette : gestion budgétaire, comptable et administrative
  • Gestion la dette garantie : gestion budgétaire et administrative
  • Gestion de la trésorerie : suivi du compte et de la ligne de trésorerie, établissement et suivi d’un plan de trésorerie
  • Contrôle de gestion : élaboration de tableaux de bords financiers, suivi des critères d’attribution des subventions aux associations, gestion et suivi budgétaire, développement de la diversification des recettes, gestion et contrôle des marchés publics
  • Participation à la démarche QualiVilles
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : bac / bac +2 dans le domaine de la comptabilité

     

    Compétences :

  • connaître la réglementation financière des collectivités territoriales et en marchés publiques
  • maîtriser les outils bureautiques (bascule de Astre à CIRIL en cours)
  • savoir analyser et conseiller
  •  

    Qualités :

  • rigueur
  • aisance relationnelle
  • curiosité et esprit critique
  •  

    Poste à pourvoir le 1er septembre 2020, ouvert aux contractuels (CDD d’un an) dans le cadre d’emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs.

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE (groupe C2 ; 153 €) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal.

     

    Des aides à domicile (H/F)

    Le Centre Communal d'Action Sociale recrute, pour la période de juillet et août 2020, des aides à domicile.

    Plus de renseignement auprès du CCAS au 01 30 79 39 20.

     

    Un éducateur de jeunes enfants (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vos missions sont :

     

    Missions :

     

  • Accompagner les professionnels des sections en étant intégré(e) à l’équipe éducative. Participer aux temps de vie et de soins. Encourager une dynamique d’équipe, soutenir les professionnels dans leur pratique.
  • Accueillir l’enfant : repérer et répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement, assurer un rôle de prévention, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant, garantir l’aménagement de l’espace, collaborer à l’achat des jeux et jouets.
  • Accueillir les familles : faire le lien entre les parents et l’équipe, soutenir les parents dans leur fonction parentale.
  • Participer aux réunions de service et formations et à l’élaboration des projets. Veiller à l’application du projet pédagogique et éducatif.
  • Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe, remplacer les absences ponctuelles des agents en section et pendant la période des vacances scolaires.
  • Participer à la démarche qualité.
  •  

    Profil :

    Diplôme : diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

     

    Savoir-faire :

  • Avoir le sens de l’observation
  • Avoir des capacités éducatives
  • Savoir rendre compte et transmettre
  •  

    Savoir-être :

  • Savoir se remettre en question
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants.

    Poste à pourvoir début juin 2020.

     

    Médecin des établissements d'accueil Petite Enfance (H/F)

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (70 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    MISSIONS PRINCIPALES en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites médicales d’admission de suivi et de sortie des enfants en présence des parents
  • S’assurer de la protection vaccinale des enfants
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement, le cas échéant avec l’autorisation des parents
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Organiser la formation aux gestes d’urgence et promouvoir avec les responsables des établissements des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  • Assurer le partenariat extérieur avec la PMI, les services hospitaliers, le CAMPS, le CMPP…et participer aux réunions de synthèses.
  •  

     

    PROFIL

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des compétences relatives à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous avez des connaissances sur la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et savez adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Temps de travail :

    1 journée par semaine (mardi ou jeudi) hors vacances scolaires soit 252h à l’année.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant les temps périscolaires.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans ou de 3 à 5 ans) pendant le temps périscolaire
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation en vigueur.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA complet ou en cours

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire et/ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Les horaires seront précisés selon les postes à pourvoir : matin 7h30/8h30, midi 11h45/13h50, soir 16h20/19h

    Remplacement possible les mercredis et vacances scolaires (journée entière)