Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Mairie > La Mairie recrute

Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Médiateur culturel (H/F)

Cinéma et spectacle vivant

Direction du Développement Social et Culturel

Sous l’autorité du Responsable de l’Espace Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) et au sein d’une équipe de 13 agents, vous serez chargé de mener des animations pour promouvoir la culture auprès des différents publics des Clayes-sous-Bois.

 

Missions :

  • Coordination de l'action culturelle :
  • - suivi et animation des dispositifs scolaires d'éducation à l'image

    - participation active aux réseaux de programmation

    - conception et animation d'actions de médiation à destination des scolaires

    - organisation d'évènementiels cinéma tout public et jeune public

    - planification et animation des projections, représentations et visites d'expositions

  • Accueil des publics :
  • - accueil physique et téléphonique

    - information et billetterie

    - respect des engagements du Référentiel Qualiville

     

    Profil :

    Titulaire du BEPJEPS / DEJEPS animation culturelle, DUT carrière socioculturelle, licence professionnelle culturelle.

    Permis B indispensable / Certification SSIAP 1 souhaitée

    Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire souhaitée

     

    Compétences

    - Solide culture générale

    - Bonne connaissance du fonctionnement des institutions culturelles et des collectivités territoriales

    - Méthodologie de projet

     

    Qualités :

    - Créativité

    - Capacité à travailler en équipe

    - Sens de l’écoute des publics en difficulté culturelle

    - Disponibilité

    - Prise d’initiative

     

    Horaires : 1820h annualisées – Travail le soir et le week-end

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des Rédacteurs ou Adjoints administratifs. Rémunération statutaire – RIFSEEP - Restaurant municipal - CNAS – Protection sociale complémentaire.

     

    Responsable administratif et financier (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, sous la responsabilité du DST, vous êtes chargé de la gestion administrative, juridique et budgétaire ainsi que des commissions de sécurité

     

    Missions :

  • Responsable de l’exécution du budget de la DST :
  • - Participation à l’élaboration budgétaire

    - Contrôle de l’exécution budgétaire, dont les fluides

    - Rédaction de tous les actes liés à l’exécution budgétaire et suivi administratif des marchés

  • Gestion administrative :
  • - Encadrement de deux agents administratifs

    - En assistance des secteurs techniques, préparation des pièces écrites des marchés

    - Assistance des notes et correspondances diverses

    - Mise en place et pilotage de tableaux de bord de suivi

  • Gestion des subventions :
  • - Recherche de subventions en fonction de la nature des opérations

    - Elaboration et suivi des dossiers

  • Commissions de sécurité :
  • Gestion des commissions de sécurité

  • Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus
  • Participation à la démarche qualité
  •  

    Profil :

    Diplôme : BTS-DUT/bac + 5

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) – cadre d’emploi des rédacteurs.

     

    Compétences :

    Compétences bureautiques (Pack Office)

    Compétences en marchés publics

    Connaissances en gestion comptable et financière

    Connaissances réglementaires (sécurité incendie, accessibilité)

     

    Qualités :

    Discrétion, rigueur, autonomie, polyvalence, sens des initiatives

    Capacités organisationnelles, qualités humaines et travail en équipe

     

    Jardinier (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts, vous participez aux missions suivantes :

     

    Missions :

  • Tonte des pelouses
  • Débroussaillage
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...)
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture)
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux
  • Propreté des espaces verts
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité
  • Reconnaître les végétaux (arbres, arbustes, plantes à massifs...)
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Ecoute et respect des consignes
  • Disponibilité
  • Discrétion et rigueur
  •  

    Diplôme : BEP/CAP ou Bac Pro dans le domaine des espaces verts

    Expérience souhaitée (3 ans)

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372m et permis remorque souhaités.

     

    Cadre d’emploi : des agents techniques territoriaux

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations)

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant les temps périscolaires.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (de 6 à 11 ans ou de 3 à 5 ans) pendant le temps périscolaire,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation DDCS.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

     

    Compétences :

    - Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire et/ou maternelle

    - Respect et application de la réglementation DDCS

     

    Qualités :

    - Ecoute, sens du travail en équipe

    - Capacité à communiquer et à rendre compte

    - Polyvalence, adaptabilité

     

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Les horaires seront précisés selon les postes à pourvoir : matin 7h30/8h30, midi 11h45/13h50, soir 16h20/19h

     

    Animateur polyvalent Jeunesse (H/F)

    Au sein de la Direction du Développement Culturel et Social, et sous la Responsabilité du Coordinateur Jeunesse 11/25 ans, vous êtes chargé de la gestion de l’accueil du secteur Jeunesse, de mettre en œuvre les projets du pôle 16-25 ans et de développer les partenariats.

     

    Missions :

  • Assurer la gestion de l'accueil du secteur Jeunesse (gérer l’accueil physique et les appels téléphoniques, réaliser les tâches administratives et participer à la gestion financière, assurer le suivi de l'agencement et de l'aménagement de l'accueil)
  • Mettre en œuvre, animer et évaluer les projets du pôle 16-25 ans en lien avec le Coordinateur Jeunesse, animer le Point Information Jeunesse (PIJ)
  • Développer et favoriser le partenariat et les relations publiques :
  • - Respecter, s'impliquer dans la démarche qualité et l’appliquer

    - Promouvoir les services proposés par la municipalité

    - Mettre en œuvre une logique de transversalité entre les différents pôles du service

  • Participer activement aux événements du service Jeunesse, à la conception et à la mise en œuvre du projet de fonctionnement du service
  •  

    Profil :

    Diplôme : Bac + formation en secrétariat et/ou animation.

    La formation Informateur Jeunesse serait un plus.

    Expérience souhaitée dans le domaine socioculturel et en accueil/secrétariat.

     

    Compétences :

    - Savoir : techniques de communication, maîtrise de l'outil informatique (open office, Word, Excel, Access), fonctionnement d’une collectivité territoriale

    - Savoir-faire : sens pratique, capacité d'initiative, rigueur, soin et organisation dans le travail, fiabilité et rapidité d'exécution

    - Savoir-être : faculté d'adaptation à la diversité du public jeune (11-25 ans), capacité à travailler en équipe, qualité d'écoute, ouverture d'esprit, maîtrise de soi, capacité à prendre du recul, goût des contacts, discrétion, disponibilité

     

    Horaires :

    Annualisation du temps de travail sur une base de 1628h : horaires variables en fonction des projets en cours, disponibilité éventuelle le samedi et en soirée.

    Groupe de fonction : C2

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) – cadre d’emploi des adjoints administratifs ou adjoints d’animation.

     

    Un(e) agent auprès des enfants du multi-accueil

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants.
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

    - Savoir travailler en équipe

    - Savoir informer et rendre compte de son activité

     

    Qualités :

    - Avoir le sens de la communication et de l'écoute

    - Être diplomate

    - Agir avec tact et discrétion

     

    Recrutement par voie contractuelle du 19 avril au 8 août 2019 (remplacement de congé maternité)

     

    Responsable du service bâtiment (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, sous la responsabilité du DST, vous êtes chargé du secteur patrimoine bâti. Vous êtes le référent incendie et accessibilité pour le patrimoine bâti. Vous assurez également la conduite d’opération de travaux en maitrise d’œuvre interne.

     

    Missions :

     

  • Conduite d’opérations-gestion de patrimoine :
  • - Mise en œuvre, pilotage et suivi de projets dans le secteur des bâtiments, en correctif et en préventif

    - Analyse des demandes des directions opérationnelles,

    - Rédaction de descriptifs de travaux en vue de la consultation des bailleurs ou du Centre Technique Municipal,

    - Elaboration des pièces techniques des marchés de services, de fournitures et chiffrage de prestations TCE,

    - Suivi de réalisation de travaux et leurs réceptions dans le respect des délais et des coûts fixés

     

  • Référent incendie et accessibilité :
  • - Conformités incendie et accessibilité des bâtiments communaux, contrôles périodiques, Ad’Ap…

     

  • Gestion administrative transversale :
  • - Elaboration de plannings prévisionnels de travaux,

    - Suivi administratif et financier des contrats et marchés de maintenance, en lien avec le Responsable administratif et financier du service

    - Participation à l’élaboration budgétaire (programmation de travaux, chiffrages),

    - Suivi des consommations des fluides

     

  • Management :
  • - Encadrement du technicien bâtiment

    - Participation à la démarche qualité

     

    Profil :

     

    Diplôme : BTS-DUT/bac + 5 (bâtiment, génie civil, travaux publics)

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) – cadre d’emploi des techniciens

    Participation au dispositif d’astreintes.

     

    Compétences :

    Connaissances en techniques des bâtiments.

    Connaissances réglementaires (sécurité incendie, accessibilité, codes de la construction, des marchés publics…) Connaissance des outils bureautiques et d’élaboration de plans (AUTOCAD)

     

    Qualités :

    Rigueur, autonomie, réactivité, esprit d’initiative

    Capacités organisationnelles, qualités humaines et travail en équipe

     

    Policier municipal (H/F)

    Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

     

    Missions :

     

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d'un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress
  • Rigueur, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Intervenant études surveillées (H/F)

    Direction des Actions Educatives

    Sous la responsabilité du responsable du pôle éducatif, vous avez en charge l’encadrement des enfants de l’étude surveillée des écoles élémentaires de la ville.

     

    Missions :

  • Accueillir et encadrer les temps d’études surveillées,
  • Assurer l’animation pédagogique lors des séances,
  • Développer l’autonomie et la responsabilité,
  • Développer la méthodologie auprès des enfants,
  • Encadrer les enfants afin qu’ils puissent travailler avec sérénité.
  •  

    Profil :

    Niveau Bac avec expérience souhaitée dans l'animation ou poste similaire

     

    Compétences :

  • Avoir des savoir-faire relatifs à la gestion d’un groupe d’enfants,
  • Avoir des savoirs scolaires et de culture générale,
  • Avoir de la méthodologie, de la pédagogie et de l’écoute.
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et esprit d'initiative
  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiative
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Type d'emploi :

    Vacations horaires pour l’école Jean Jaurès les lundis, mardis et jeudis de 16h20 à 17h30 hors vacances scolaires.

     

    Agent point sécurité école

    Police Municipale

     

    Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

    Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

    Veiller à la sécurité des abords de l’école.

     

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération :

    SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités