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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Policier municipal (H/F)

Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

 

Missions :

 

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d'un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress
  • Rigueur, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Educatrice de jeunes enfants (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de :

     

    Missions :

  • Encadrer et accompagner les sections : suivre les projets éducatifs, encourager une dynamique d’équipe, soutenir les professionnelles au quotidien
  • Accueillir les familles : faire le lien entre les parents et l’équipe, soutenir les parents dans leur fonction parentale
  • Accompagner et animer l’équipe éducative : participer aux réunions de service et formations, veiller à l’application du projet pédagogique au sein de ses sections de référence
  • Accueillir l’enfant : repérer et répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement, assurer un rôle de prévention, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant, garantir l’aménagement de l’espace, collaborer à l’achat des jeux et jouets
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
  • Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe, remplacer les absences ponctuelles des agents en section et pendant la période des vacances scolaires
  • Participer à la démarche qualité
  •  

     

    Profil :

    Diplôme : diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

     

    Savoir-faire :

  • Avoir le sens de l’observation
  • Avoir des capacités éducatives
  • Savoir rendre compte et transmettre
  •  

    Savoir-être :

  • Savoir se remettre en question
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute
  • Etre diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants : mission de remplacement du 17/12/2018 au 14/06/2018.

     

    Intervenant études surveillées (H/F)

    Direction des Actions Educatives

    Sous la responsabilité du responsable du pôle éducatif, vous avez en charge l’encadrement des enfants de l’étude surveillée des écoles élémentaires de la ville.

     

    Missions :

  • Accueillir et encadrer les temps d’études surveillées,
  • Assurer l’animation pédagogique lors des séances,
  • Développer l’autonomie et la responsabilité,
  • Développer la méthodologie auprès des enfants,
  • Encadrer les enfants afin qu’ils puissent travailler avec sérénité.
  •  

    Profil :

    Niveau Bac avec expérience souhaitée dans l'animation ou poste similaire

     

    Compétences :

  • Avoir des savoir-faire relatifs à la gestion d’un groupe d’enfants,
  • Avoir des savoirs scolaires et de culture générale,
  • Avoir de la méthodologie, de la pédagogie et de l’écoute.
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et esprit d'initiative
  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiative
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Type d'emploi :

    Vacations horaires pour l’école Jean Jaurès les lundis de 16h20 à 17h30, hors vacances scolaires.

    Possibilités de remplacements sur les autres écoles (mardi et jeudi).

     

    Agent point sécurité école

    Police Municipale

     

    Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

    Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

    Veiller à la sécurité des abords de l’école.

     

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération :

    SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  •  

    Jardinier (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts, vous participez aux missions suivantes :

     

    Missions :

     

  • Tonte des pelouses
  • Débroussaillage
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...)
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture)
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux
  • Propreté des espaces verts
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité.
  • Reconnaître les végétaux (arbres, arbustes, plantes à massifs...)
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Ecoute et respect des consignes
  • Disponibilité
  • Discrétion et rigueur
  •  

    Diplôme : BEP/CAP ou Bac Pro dans le domaine des espaces verts

    Expérience souhaitée (3 ans)

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372m et permis poids lourd souhaités.

     

    Cadre d’emploi : des agents techniques territoriaux

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations)

     

    Poste à pourvoir le 31/01/2019

     

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP