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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Maire des Clayes-sous-Bois

Hôtel de Ville

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

 

Le recrutement dans la fonction publique

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

 

Trouver un emploi dans la fonction publique :

  • www.emploipublic.fr
  • www.RDVemploipublicd.fr
  • emploi.lagazettedescommunes.com
  • La Mairie recrute

     

    Mis à jour le 16 octobre 2020

     

    Agent point sécurité école (H/F)

    Pour assurer la sécurisation de traversée des voies de circulation au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

  • Sécuriser la traversée des voies de circulation des enfants et des accompagnants sur les points écoles.
  • Veiller à la sécurisation des abords de l’école.
  •  

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération : SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  •  

    Gestionnaire Carrières-Paies (H/F)

    Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, vous êtes en charge, pour les secteurs qui vous sont attribués, de la gestion complète de la paie et de la carrière des agents c'est-à-dire :

     

    Missions :

  • Gérer et suivre la carrière des agents (élaboration des contrats et des arrêtés, avancement, maladie, accident du travail, promotion interne, validation des services, retraite, …)
  • Verser et suivre les dossiers d’allocations chômage
  • Etablir, suivre et contrôler la paie (éléments variables, charges, mandatement…)
  • Rédiger des courriers et des attestations
  • Gérer les échéanciers (fin de période d’essai, renouvellement de contrat et d’engagement des contractuels, titularisation…)
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents
  • Assurer le traitement des charges patronales et la déclaration annuelle des données sociales : recueil et vérification des données, calculs des montants, synthèse des données et envoi aux organismes partenaires
  • Gérer les relations et établir les états avec les organismes divers (Sécurité Sociale, CAF, CIG, Comité médical, Commission de réforme, CNFPT, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
  • Faire l’instruction et le suivi des dossiers de congé longue maladie, grave maladie, longue durée, accident du travail…
  • Accueillir, renseigner, informer et orienter les agents
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance/maîtrise des dispositions légales en matière de charges salariales et patronales
  • Maitrise de l'outil informatique / Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et de l'organisation
  • Qualités relationnelles / Capacités d'écoute
  • Autonomie / Rigueur / Sens de l’initiative
  • Polyvalence / Diplomatie
  • Discrétion professionnelle (devoir de réserve)
  •  

    Grade(s) : recrutement ouvert aux fonctionnaires ou aux contractuels, dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs

    Expérience dans un poste similaire souhaitée

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire – IFSE 193€, groupe C2 - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

    Poste à pourvoir dès que possible.

     

    Assistant qualité en alternance (H/F)

    La démarche qualité, engagée par notre commune depuis juin 2004, place l'usager au cœur des priorités et valorise l'image d'un service public de qualité. Le fil directeur de cette démarche est le référentiel QUALIVILLES, conçu pour les collectivités territoriales par l’AFNOR qui mène les audits de certification.

    En collaboration avec le responsable qualité, vous serez en charge de l’assister dans la gestion de ses tâches quotidiennes et participerez à l’animation globale de la qualité.

     

    Missions :

     

    Après une phase de compréhension des enjeux de la démarche qualité dans notre ville, et en lien avec la Responsable Qualité et la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé :

  • D’élaborer, réaliser, analyser et présenter l’enquête de satisfaction annuelle (globale et personnalisée pour certains services)
  • De participer aux différentes instances
  • De suivre les outils de la qualité (indicateurs, fiches de suggestion, plan d’amélioration…)
  • D’observer les audits
  • De participer à la remise à plat de la documentation
  • D’aider à la rédaction du bilan annuel
  • De sensibiliser, conseiller, promouvoir et diffuser la culture qualité
  •  

    Profil :

     

    Formation BAC + 2 minimum dans le domaine de la qualité

    Compétences :

  • Maitrise de l'outil informatique
  • Connaissance des méthodes statistiques de collecte et traitement des données
  • Capacités rédactionnelles
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et de l'organisation
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie / Rigueur / Sens de l’initiative
  •  

    Avantages : restaurant municipal, ateliers sportifs et culturels sur la pause méridienne.

     

    Poste à pourvoir dès la rentrée scolaire 2019.

     

    Des agents auprès des enfants du multi accueil (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure, notamment l’accueil en petites familles.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir informer et rendre compte de son activité
  •  

    Qualités :

  • Avoir le sens de la communication et de l'écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement ouvert aux contractuels, CDD de 6 mois, éventuellement renouvelable.

     

    Un éducateur de jeunes enfants (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vos missions sont :

     

    Missions :

     

  • Accompagner les professionnels des sections en étant intégré(e) à l’équipe éducative. Participer aux temps de vie et de soins. Encourager une dynamique d’équipe, soutenir les professionnels dans leur pratique.
  • Accueillir l’enfant : repérer et répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement, assurer un rôle de prévention, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant, garantir l’aménagement de l’espace, collaborer à l’achat des jeux et jouets.
  • Accueillir les familles : faire le lien entre les parents et l’équipe, soutenir les parents dans leur fonction parentale.
  • Participer aux réunions de service et formations et à l’élaboration des projets. Veiller à l’application du projet pédagogique et éducatif.
  • Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe, remplacer les absences ponctuelles des agents en section et pendant la période des vacances scolaires.
  • Participer à la démarche qualité.
  •  

    Profil :

    Diplôme : diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

     

    Savoir-faire :

  • Avoir le sens de l’observation
  • Avoir des capacités éducatives
  • Savoir rendre compte et transmettre
  •  

    Savoir-être :

  • Savoir se remettre en question
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants.

    Poste à pourvoir début juin 2020.

     

    Médecin des établissements d'accueil Petite Enfance (H/F)

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (70 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    MISSIONS PRINCIPALES en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites médicales d’admission de suivi et de sortie des enfants en présence des parents
  • S’assurer de la protection vaccinale des enfants
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement, le cas échéant avec l’autorisation des parents
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Organiser la formation aux gestes d’urgence et promouvoir avec les responsables des établissements des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  • Assurer le partenariat extérieur avec la PMI, les services hospitaliers, le CAMPS, le CMPP…et participer aux réunions de synthèses.
  •  

     

    PROFIL

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des compétences relatives à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous avez des connaissances sur la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et savez adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Temps de travail :

    1 journée par semaine (mardi ou jeudi) hors vacances scolaires soit 252h à l’année.

     

    Gestionnaire des marchés publics (H/F)

    Au sein du service Règlementation/commande publique qui est rattaché au Directeur Général Adjoint, et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la commande publique, vous participez à la conduite et à l’organisation des consultations publiques.

     

    Missions :

     

    Conduite et organisation des procédures de consultation publique :

  • Conseiller en amont les directions et services sur la conduite et le choix des procédures notamment de commande publique
  • Rédiger les pièces administratives des contrats administratifs (marchés publics, DSP…)
  • Rédiger les courriers de réponse motivée aux candidats rejetés dans le cadre d’une procédure de consultation publique
  • Conseil et expertise juridique :

    Apporter un conseil juridique, à la demande, aux directions et services en matière de marchés publics

  • Conseiller, assister les services pour la préparation puis l’exécution des marchés publics.
  • Procéder aux recherches documentaires nécessaires à la qualification juridique des faits et à la rédaction de rapports, notes et correspondances
  • Vérifier la conformité avec la réglementation des conventions, contrats ou arrêtés pris par les différents services de la Collectivité
  • Mettre en place la Veille Juridique mensuelle à destination de tous les services
  • Suivi des dossiers de déclaration d'accident ou de sinistre pour la gestion des assurances

  • Vérifier les contenus des déclarations des services avant de les transférer aux assureurs de la commune
  • Assurer le suivi administratif des dossiers et relancer les services sur les documents manquants
  • Gestion des Abonnements et de la Documentation

  • Mettre en place, commander et suivre les abonnements annuels des services
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : licence de droit et/ou formation marchés publics et/ou 2 ans d’expérience sur un profil de gestionnaire marchés publics

    Compétences :

  • connaissance de l'environnement juridique, économique et social de la collectivité
  • connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics et du raisonnement juridique
  • maîtrise des techniques d'expression écrite et orale et des outils bureautiques - Connaissance du logiciel MARCO appréciée
  • Aptitudes professionnelles :

  • capacité d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
  • capacité d’organisation
  • capacité d'aide à la décision et aptitude au conseil
  • rigueur, méthode, autonomie
  • écoute et disponibilité
  • motivation pour l'étude, la recherche documentaire, curiosité intellectuelle
  • discernement
  •  

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des Rédacteurs.

     

    Un chauffeur-livreur (H/F)

    Au sein du service Restauration, composé d’une quarantaine d’agents, vous assurez divers transports et livraisons pour la cuisine centrale.

     

    Missions :

     

    Allotissements des denrées selon effectifs et satellites

  • Conditionnements pour transports
  • Prises des températures
  • Livraisons des repas
  • Récupération et rangement du matériel
  • Manutention
  • Nettoyage : des véhicules, des abords de la cuisine et des conteneurs
  • Participation à la démarche qualité
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : permis B

     

    Compétences / Qualités :

  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Sérieux et respectueux
  •  

    Port de charges lourdes

    Horaires :

    7h-14h ou 8h-15h + présence indispensable sur certaines manifestations

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Agent du service des Sports (H/F)

    Au sein du service des Sports, rattaché à la DGS, et sous l'autorité du Responsable technique, vous intégrez une équipe de 9 agents chargés de l’entretien des bâtiments sportifs, des espaces extérieurs et de l’ouverture, la surveillance et la fermeture des équipements.

     

    Missions :

     

  • Ouverture, surveillance et fermeture des équipements : respecter et faire respecter le planning et la bonne utilisation des équipements
  • Entretien des locaux et du matériel des différents sites sportifs : nettoyage et petites réparations
  • Entretien des espaces extérieurs dans l'enceinte des sites sportifs
  • Participation aux événements sportifs et autres manifestations
  • Participation à la démarche qualité dans le service
  •  

    Profil :

     

    Expérience dans le domaine du nettoyage, des espaces verts, polyvalence tous corps d’état

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

    Permis B indispensable (travail multisites et week-end).

    PSC1 - CACES R482F (anciennement 372M Catégorie 9) et habilitation électrique (H0B0 BS BE) souhaités

     

    Savoir-être :

  • Autonome
  • Réactif
  • Disponible
  • Sens de l’accueil
  • Temps de travail annualisé

    Travail en équipe et par roulement.

    Temps de travail différencié selon la période (temps scolaires/vacances scolaires) et les horaires (journée, après-midi, soirée), planning de travail prévisionnel remis annuellement.

    Travail le week-end : 4 à 5 samedi matin + 4 à 5 samedi matin et dimanche et ponctuellement sur des manifestations sportives.

     

    Recrutement par voie titulaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable) – cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant les temps périscolaires.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans ou de 3 à 5 ans) pendant le temps périscolaire
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation en vigueur.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA complet ou en cours

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire et/ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Les horaires seront précisés selon les postes à pourvoir : matin 7h30/8h30, midi 11h45/13h50, soir 16h20/19h

    Remplacement possible les mercredis et vacances scolaires (journée entière)