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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Maire des Clayes-sous-Bois

Hôtel de Ville

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

 

La Cité des Métiers de SQY

Ensemble pour l'évolution professionnelle tout au long de la vie : un service adapté, gratuit, de qualité afin de répondre à toute personne en questionnement sur son projet professionnel.

www.citedesmetiers-sqy.fr

 

Le recrutement dans la fonction publique

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

 

Trouver un emploi dans la fonction publique :

  • www.emploipublic.fr
  • www.RDVemploipublic.fr
  • emploi.lagazettedescommunes.com
  • La Mairie recrute

     

    Mis à jour le 11 janvier 2021

     

    Des agents de convivialité (H/F)

    Dans le cadre du dispositif départemental YES+

     

    Mis en place au lendemain de la canicule de 2003, le dispositif YES (Yvelines Etudiants Seniors) propose des visites de convivialité par des étudiants au domicile des personnes âgées isolées.

    Durant l’été 2020, pour répondre à la crise sanitaire, le Conseil départemental des Yvelines a renforcé le dispositif avec une nouvelle formule, YES+, qui ne faisait plus seulement intervenir des étudiants mais était élargie aux bénéficiaires du RSA, aux chômeurs ou encore aux auxiliaires de vie.

    De plus le Département a proposé aux communes de s'associer à cette action. Ainsi, la ville des Clayes-sous-Bois, à travers son Centre Communal d’Action Sociale, a permis le recrutement de 8 étudiants qui ont accompagné 80 séniors en juillet et août. La prestation est gratuite pour les personnes âgées et fait l’objet d’un financement du Conseil départemental des Yvelines.

     

    YES+ hivernal est réactivé de mi-décembre 2020 jusqu’au 31 mars 2021.

     

    Missions (dans le respect des gestes barrières liés au contexte sanitaire) :

     

  • Ecouter, diffuser de bonnes pratiques préventives et d’alerte (le cas échéant)
  • Effectuer des visites de convivialité de proximité chez la personne âgée (à domicile, en résidence autonomie et en EHPAD), dans le respect des gestes barrières
  • Animer des activités ludiques et numériques, partager des temps d’échange et de stimulation avec la personne que vous accompagnez,
  • Accompagner la personne dans le cadre de promenades et de sorties
  • Passer des appels téléphoniques pour s’assurer que la personne âgée va bien.
  •  

    Profil :

     

    Pour postuler, il faut avoir 18 ans, être lycéen/étudiant (avec priorité aux étudiants en situation de précarité) ou en recherche d’emploi ou/et bénéficiaires du RSA, ou être auxiliaire de vie et travailler dans un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) ayant répondu à l’appel à candidature (vous pourrez être recruté en complément de votre activité professionnelle).

     

    Qualités requises :

  • Goût du contact avec les personnes âgées,
  • Capacité d’écoute, d’échange et de partage.
  •  

    Recrutement contractuel. La durée du contrat (CDD) est adaptable : plein temps ou temps partiel, sur une période pouvant aller au maximum jusqu’au 31 mars 2021.

    Rémunération : SMIC. Accès au Restaurant Municipal.

     

    Un(e) agent auprès des enfants du multi-accueil (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure, notamment l’accueil en petites familles.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir informer et rendre compte de son activité
  •  

    Qualités :

  • Avoir le sens de la communication et de l'écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement ouvert aux contractuels (CDD 1 an, éventuellement renouvelable). Rémunération statutaire - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

    Poste à pourvoir le 15/02/2021

     

    Un Responsable du centre socio-culturel Philippe Noiret (H/F)

    Sous l'autorité du Directeur du Développement Social et Culturel et dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité (développer l’accessibilité à la pratique et à la diffusion culturelle), vous élaborez et pilotez la mise en œuvre du projet d’action culturelle et artistique de l’établissement Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) animé par une équipe de 13 agents.

     

    Missions :

  • Management de l’équipe
  • Gestion administrative et organisationnelle de l’équipement
  • Gestion budgétaire
  • Mise en œuvre, suivi et évaluation des projets
  • Programmation de la saison culturelle annuelle
  • Supervision de la gestion de la sécurité du spectacle et gestion technique du bâtiment
  • Animation et développement transversal du partenariat
  •  

    Profil :

    Formation de niveau Bac + 5 en développement culturel et Direction de projet, politique et gestion de la culture, management d’entreprises culturelles ou du spectacle vivant

    Permis B exigé - Certification SSIAP souhaitée

     

    Compétences :

  • Connaissances des collectivités territoriales et des politiques culturelles
  • Expérience en management et animation d’équipe
  • Maîtrise des réglementations s’appliquant aux ERP
  •  

    Qualités :

  • Sens des responsabilités et du service public
  • Capacités d’organisation et de travail
  • Capacités relationnelles, dynamisme
  •  

    Horaires : 35 h annualisées – Participation aux manifestations communales (soirs, WE)

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des Rédacteurs. Rémunération statutaire (IFSE : 653 € ; groupe B1) - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

    Poste à pourvoir le 01/02/2021.

     

    Un éducateur de jeunes enfants mi-temps (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vos missions sont :

     

    Missions :

     

  • Accompagner les professionnels des sections en étant intégré(e) à l’équipe éducative. Participer aux temps de vie et de soins. Encourager une dynamique d’équipe, soutenir les professionnels dans leur pratique.
  • Accueillir l’enfant : repérer et répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement, assurer un rôle de prévention, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant, garantir l’aménagement de l’espace, collaborer à l’achat des jeux et jouets.
  • Accueillir les familles : faire le lien entre les parents et l’équipe, soutenir les parents dans leur fonction parentale.
  • Participer aux réunions de service et formations et à l’élaboration des projets. Veiller à l’application du projet pédagogique et éducatif.
  • Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe, remplacer les absences ponctuelles des agents en section et pendant la période des vacances scolaires.
  • Participer à la démarche qualité.
  •  

    Profil :

    Diplôme : diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

     

    Savoir-faire :

  • Avoir le sens de l’observation
  • Avoir des capacités éducatives
  • Savoir rendre compte et transmettre
  •  

    Savoir-être :

  • Savoir se remettre en question
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants.

    Poste à pourvoir début juin 2020.

     

    Directeur(trice) adjoint(te) de crèche (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous assurerez la continuité de Direction avec le management des équipes, la participation à l’organisation opérationnelle, administrative et logistique du multi accueil Winnicott. Vous garantissez le respect des normes d’hygiène et assurez le suivi médical des enfants.

     

    MISSIONS

  • Assurer la continuité de Direction de la crèche
  • Manager l’équipe et assurer le relais de la communication
  • Gérer le personnel, horaires, congés, planning …
  • Participer à la gestion administrative, financière et technique de la structure
  • Accueillir, accompagner et soutenir les familles
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique et éducatif de l’établissement
  • Organiser et contrôler le suivi médical ainsi que les soins
  • Avoir un rôle de prévention auprès des équipes (formation aux gestes d’urgence…)
  •  

    PROFIL

    Compétences :

    Diplôme d’Etat d’infirmier(ère) puéricultrice ou infirmier(ère)

    Expérience de trois ans minimums dans des fonctions similaires

     

  • Connaissance du développement de l’enfant et accompagnement à la parentalité
  • Connaissance de l’outil informatique
  • Connaissance des techniques d'encadrement
  • Connaissances psychosociologiques et pédagogiques
  • Connaissances de la réglementation en matière de modes d’accueil, des règles d’hygiène et de sécurité.
  •  

    Qualités :

  • Respect du devoir de réserve et de neutralité (discrétion professionnelle)
  • Esprit d’initiative / Disponibilité / Facilité d’adaptation
  • Qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue avec les agents et les familles
  • Capacité à prendre des décisions, à gérer les priorités, à travailler en équipe
  •  

    Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu’au 31/08/2021)

    Rémunération statutaire et régime indemnitaire - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Charge de suivi comptable et budgétaire de la dette (H/F)

    Sous la responsabilité du Directeur des Finances et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez le suivi comptable et budgétaire de secteur et êtes chargé de la dette, dette garantie et trésorerie

     

    MISSIONS

     

  • Suivi et contrôle des prévisions et de l’exécution budgétaire et comptable par secteur fonctionnel : participation à l’élaboration et au suivi du budget, exécution des dépenses et recettes, suivi des opérations d’investissement, conseil aux services
  • Gestion des emprunts et de la dette : gestion budgétaire, comptable et administrative
  • Gestion la dette garantie : gestion budgétaire et administrative
  • Gestion de la trésorerie : suivi du compte et de la ligne de trésorerie, établissement et suivi d’un plan de trésorerie
  • Contrôle de gestion : élaboration de tableaux de bords financiers, suivi des critères d’attribution des subventions aux associations, gestion et suivi budgétaire, développement de la diversification des recettes, gestion et contrôle des marchés publics
  • Participation à la démarche QualiVilles
  •  

    PROFIL

    Diplôme : bac / bac +2 dans le domaine de la comptabilité

     

    Compétences :

  • connaître la réglementation financière des collectivités territoriales et en marchés publiques
  • maîtriser les outils bureautiques (bascule de Astre à CIRIL en cours)
  • savoir analyser et conseiller
  •  

    Qualités :

  • rigueur
  • aisance relationnelle
  • curiosité et esprit critique
  •  

    Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux contractuels (CDD d’un an) dans le cadre d’emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs.

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE (groupe C2 ; 153 €) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Un projectionniste (H/F)

    Au sein de la direction du développement social et culturel, sous l’autorité du Responsable de l’Espace Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) et au sein d’une équipe de 12 agents, vous intégrerez une équipe de 4 projectionnistes polyvalents coordonnée par un projectionniste référent afin d’assurer des missions de projection en majorité le soir et les week-ends

     

    Missions :

     

    • Participer à l’organisation des projections

    - Assurer le suivi et la réception des DCPs et KDMs

    - Réaliser la programmation numérique

    - Participer à l’organisation du planning

    • Garantir le bon déroulement des projections

    - Réaliser les projections

    - Être garant du bon fonctionnement du matériel

    - Vérifier la propreté de la salle

    • Entretenir les relations avec les partenaires (programmateur, prestataires de maintenance), avec le public et les usagers. Diffusion de la programmation.

    • Assurer l’accueil du public : renseignements, billetterie, respect du règlement intérieur…

    • Participer à certaines manifestations

    • Respecter les engagements QualiVilles

     

    Profil :

     

    De préférence titulaire du CAP Projectionniste

    Permis B indispensable / Certification SSIAP 1 souhaitée

    Grande disponibilité le soir et les week-ends

     

    Compétences :

     

    - Connaissance des techniques de projections numériques et des technologies de l’information, de la communication et des logiciels informatiques

    - Connaissance des techniques de communication écrite et orale

    - Maîtrise des règles de sécurité ERP et des règles spécifiques aux salles de diffusion

     

    Qualités :

    - Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec des partenaires

    - Réactif

    - Autonome

    - Sens de l’organisation et de la planification

    - Polyvalence et force de proposition

    - Aisance relationnelle

    - Disponibilité

    - Sens du service public

     

    Horaires :

     

    35 h annualisées – Travail le soir et le week-end

     

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Agent du service des Sports (H/F)

    Au sein du service des Sports, rattaché à la DGS, et sous l'autorité du Responsable technique, vous intégrez une équipe de 9 agents chargés de l’entretien des bâtiments sportifs, des espaces extérieurs et de l’ouverture, la surveillance et la fermeture des équipements.

     

    Missions :

     

  • Ouverture, surveillance et fermeture des équipements : respecter et faire respecter le planning et la bonne utilisation des équipements
  • Entretien des locaux et du matériel des différents sites sportifs : nettoyage et petites réparations
  • Entretien des espaces extérieurs dans l'enceinte des sites sportifs
  • Participation aux événements sportifs et autres manifestations
  • Participation à la démarche qualité dans le service
  •  

    Profil :

     

    Expérience dans le domaine du nettoyage, des espaces verts, polyvalence tous corps d’état

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

    Permis B indispensable (travail multisites et week-end).

    PSC1 - CACES R482F (anciennement 372M Catégorie 9) et habilitation électrique (H0B0 BS BE) souhaités

     

    Savoir-être :

  • Autonome
  • Réactif
  • Disponible
  • Sens de l’accueil
  • Temps de travail annualisé

    Travail en équipe et par roulement.

    Temps de travail différencié selon la période (temps scolaires/vacances scolaires) et les horaires (journée, après-midi, soirée), planning de travail prévisionnel remis annuellement.

    Travail le week-end : 4 à 5 samedi matin + 4 à 5 samedi matin et dimanche et ponctuellement sur des manifestations sportives.

     

    Recrutement par voie titulaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable) – cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Agent point sécurité école (H/F)

    Pour assurer la sécurisation de traversée des voies de circulation au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

  • Sécuriser la traversée des voies de circulation des enfants et des accompagnants sur les points écoles.
  • Veiller à la sécurisation des abords de l’école.
  •  

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération : SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  •  

    Médecin des établissements d'accueil Petite Enfance (H/F)

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (70 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    MISSIONS PRINCIPALES en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites médicales d’admission de suivi et de sortie des enfants en présence des parents
  • S’assurer de la protection vaccinale des enfants
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement, le cas échéant avec l’autorisation des parents
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Organiser la formation aux gestes d’urgence et promouvoir avec les responsables des établissements des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  • Assurer le partenariat extérieur avec la PMI, les services hospitaliers, le CAMPS, le CMPP…et participer aux réunions de synthèses.
  •  

     

    PROFIL

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des compétences relatives à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous avez des connaissances sur la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et savez adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Temps de travail :

    1 journée par semaine (mardi ou jeudi) hors vacances scolaires soit 252h à l’année.