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Mairie

 

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Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

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sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Agent technique chargé de la voirie - H/F

Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, sous la responsabilité du chef d’équipe Voirie/Manifestations/Logistique, vous êtes chargé des petits travaux de voirie et travaillez en équipe sur des missions polyvalentes : maçonnerie, manutention…

 

Missions :

  • Petits travaux de voirie : rebouchage de nids de poules et petites réparations de chaussées
  • Scellement et fixation de barrières, potelets, bornes à vélos, bancs et autres mobiliers
  • Réparation et pose de pavés et de bordures collées
  • Entretien et maintenance de la signalisation verticale
  • Petits travaux de maçonnerie dans les bâtiments : reprise de carrelage, pose de cloisons, de panneaux d’information…
  • Dépannages urgents
  • Participation aux manifestations municipales, transport de matériel, polyvalence, manutention...
  • Participation aux déménagements
  • Intervention pour salage des rues en période hivernale et catastrophes naturelles
  • Participation aux astreintes techniques
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité
  •  

    Profil :

     

    Permis B indispensable

     

    Compétences :

  • Savoir exécuter des scellements et fixations
  • Savoir appliquer les consignes données et les règles de sécurité
  • Savoir utiliser et entretenir le matériel
  •  

    Qualités :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Autonome, organisé, disponible, discret et rigoureux
  •  

    Grade : recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE 84€ / Groupe de fonctions C3 - Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Électricien polyvalent (H/F)

    Sous la responsabilité du chef d’équipe bâtiments, vous assurerez l’ensemble des travaux d’électricité et participez ponctuellement à diverses tâches polyvalentes (manutention…).

     

    Missions :

     

  • Entretien et maintenance des installations et du réseau dans les établissement scolaires, administratifs et logements de fonctions, marché couvert, cimetières et autres sites.
  • Petites installations téléphoniques et informatiques.
  • Réalisation de câblage et d'éclairage.
  • Vérification et/ou remplacement dans les gymnases (lampes, rampes d'éclairage, blocs de secours) et autres complexes sportifs, tennis couvert, maison des sports.
  • Raccordement d'appareils électriques divers (chauffe-eau, etc.…).
  • Dépannages urgents.
  • Élaboration et suivi des travaux d'électricité réalisés en régie en concertation avec le responsable hiérarchique.
  • Entretien et nettoyage du matériel attribué : outillage, véhicule et atelier...
  • Assurer l'ensemble des manifestations municipales nécessitant des installations électriques.
  • Intervention pour salage des rues en période hivernale et catastrophes naturelles.
  • Participation aux astreintes techniques.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : Bac pro/BEP/CAP électricien

    Permis B indispensable

     

    Expérience : entre 3 et 5 ans

     

    Compétences :

  • Connaissances de l’ensemble des techniques d’électricité
  • Connaissance des règles de sécurité
  •  

    Qualités :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Autonome, organisé, discret, rigoureux, disponible.
  •  

    Grade : recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques ou agents de maitrise

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE 167€ / Groupe de fonctions C2 - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Agent technique chargé de la manutention - H/F

    Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, sous la responsabilité du chef d’équipe Voirie/Manifestations/Logistique, vous travaillez en équipe sur les missions de transport et de manutention de matériel et intervenez ponctuellement sur les travaux de voirie.

     

    Missions :

  • Transport et installation de matériel, tables, chaises, tentes...
  • Installation de salle de mariage, conseil municipal...
  • Déménagement pour les écoles et les services de la mairie.
  • Ponctuellement : nettoyage et installation des panneaux électoraux.
  • Remplissage des bacs à sable dans les écoles avant la désinfection (deux fois par an).
  • Occasionnellement : rebouchage nids de poule, petites réparations de chaussée, entretien et maintenance de la signalisation.
  • Participation aux manifestations municipales, transport de matériel, polyvalence, manutention...
  • Participation aux déménagements.
  • Intervention pour salage des rues en période hivernale et catastrophes naturelles.
  • Participation aux astreintes techniques.
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité.
  •  

    Profil :

     

    Permis B indispensable

     

    Compétences :

  • Savoir appliquer les consignes données et les règles de sécurité
  • Savoir utiliser et entretenir le matériel
  •  

    Qualités :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Autonome, organisé, disponible, discret et rigoureux
  •  

    Grade : recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE 84€ / Groupe de fonctions C3 - Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Directeur(trice) adjoint(e) de crèche - Infirmer(e) - H/F

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous assurerez la continuité de Direction avec le management des équipes, la participation à l’organisation opérationnelle, administrative et logistique du multi accueil Winnicott. Vous garantissez le respect des normes d’hygiène et assurez le suivi médical des enfants.

     

    Missions :

  • Assurer la continuité de Direction de la crèche
  • Manager l’équipe et assurer le relais de la communication
  • Gérer le personnel, horaires, congés, planning …
  • Participer à la gestion administrative, financière et technique de la structure
  • Accueillir, accompagner et soutenir les familles
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique et éducatif de l’établissement
  • Organiser et contrôler le suivi médical ainsi que les soins
  • Avoir un rôle de prévention auprès des équipes (formation aux gestes d’urgence…)
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

    Diplôme : Formation d’infirmier(ère) (diplôme d’état)

    Expérience de deux ans minimums dans des fonctions similaires

     

  • Connaissance du développement de l’enfant et accompagnement à la parentalité
  • Connaissance de l’outil informatique
  • Connaissance des techniques d'encadrement
  • Connaissances psychosociologiques et pédagogiques
  • Connaissances de la réglementation en matière de modes d’accueil, des règles d’hygiène et de sécurité
  •  

    Qualités :

  • Respect du devoir de réserve et de neutralité (discrétion professionnelle)
  • Esprit d’initiative / Disponibilité / Facilité d’adaptation
  • Qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue avec les agents et les familles
  • Capacité à prendre des décisions, à gérer les priorités, à travailler en équipe
  •  

    Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle) sur le grade d’infirmier.

    Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Chargé(e) de suivi comptable et budgétaire (H/F)

    Sous la responsabilité du Directeur des Finances, vous assurez le suivi comptable et budgétaire de secteur et êtes chargé de la gestion du patrimoine

     

    Missions :

     

  • Suivi et contrôle des prévisions et de l’exécution budgétaire et comptable par secteur fonctionnel : participation à l’élaboration et au suivi du budget, exécution des dépenses et recettes, suivi des opérations d’investissement, conseil aux services
  • Gestion du patrimoine en lien avec le Trésor Public et les services de la ville (sorties d’actifs, amortissement…)
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : bac / bac +2 dans le domaine de la comptabilité

     

    Compétences :

  • Connaître la réglementation financière des collectivités territoriales et en marchés publiques
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Savoir analyser et conseiller
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Curiosité et esprit critique
  •  

    Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle - cadre d’emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs

    Poste à pourvoir à compter de septembre 2019

     

    Rémunération : Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant le temps périscolaire du midi.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans) pendant le temps périscolaire du midi,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits…),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation DDCS.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation DDCS
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  • Ponctualité
  • Autorité, dynamisme
  • Adopter une tenue et un vocabulaire convenable et adapté
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis (horaires à préciser selon les postes à pourvoir), soit 9 heures par semaine environ.

     

    Gestionnaire Carrières-Paies confirmé(e)

    Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, vous êtes en charge, pour les secteurs qui vous sont attribués, de la gestion complète de la paie et de la carrière des agents c'est-à-dire :

     

    Missions :

  • Gérer et suivre la carrière des agents (élaboration des contrats et des arrêtés, avancement, maladie, accident du travail, promotion interne, validation des services, notation, retraite, …)
  • Verser et suivre les dossiers d’allocations chômage
  • Etablir, suivre et contrôler la paie (éléments variables, charges, mandatement…)
  • Rédiger des courriers et des attestations
  • Gérer les échéanciers (fin de période d’essai, renouvellement de contrat et d’engagement des contractuels, titularisation…)
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents
  • Assurer le traitement des charges patronales et la déclaration annuelle des données sociales : recueil et vérification des données, calculs des montants, synthèse des données et envoi aux organismes partenaires
  • Gérer les relations et établir les états avec les organismes divers (Sécurité Sociale, CAF, CIG, Comité médical, Commission de réforme, CNFPT, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
  • Faire l’instruction et le suivi des dossiers de congé longue maladie, grave maladie, longue durée, accident du travail…
  • Accueillir, renseigner, informer et orienter les agents
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : Expérience significative dans un poste similaire indispensable

     

    Compétences :

  • Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance/maîtrise des dispositions légales en matière de charges salariales et patronales
  • Maitrise de l'outil informatique / Maîtrise souhaitée du logiciel ASTRE RH (migration vers CIRIL au 1er janvier 2020)
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et de l'organisation
  • Qualités relationnelles / Capacités d'écoute
  • Autonomie / Rigueur / Sens de l’initiative
  • Polyvalence / Diplomatie
  • Discrétion professionnelle (devoir de réserve)
  •  

    Grade(s) : Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Poste à pourvoir le 1er septembre 2019.

     

    Policier municipal (H/F)

    Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

     

    Missions :

     

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d'un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress
  • Rigueur, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Agent point sécurité école

    Police Municipale

     

    Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

    Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

    Veiller à la sécurité des abords de l’école.

     

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération :

    SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités