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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Un(e) agent auprès des enfants du multi-accueil

Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure.

 

Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans (nouvelle organisation d’accueil en petites familles à compter de la rentrée)
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants.
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

    - Savoir travailler en équipe

    - Savoir informer et rendre compte de son activité

     

    Qualités :

    - Avoir le sens de la communication et de l'écoute

    - Être diplomate

    - Agir avec tact et discrétion

     

    Trois postes d’agent auprès des enfants du multi-accueil sont à pourvoir :

  • Recrutement par voie contractuelle du 19 août au 16 décembre 2019 (remplacement)
  • Recrutement par voie contractuelle à compter du 1er septembre 2019. CDD d’un an.
  • Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle) sur le grade d’auxiliaire de puériculture ou d’agent social. Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal
  •  

    Agent administratif d'accueil et d'animation (H/F)

    Au sein de la Direction du Développement Culturel et Social, et sous la Responsabilité du Coordinateur Jeunesse 11/25 ans, vous êtes chargé de la gestion de l’accueil du secteur Jeunesse, de mettre en œuvre les projets du pôle 16-25 ans et de développer les partenariats.

     

    Missions :

  • Assurer la gestion de l'accueil du secteur Jeunesse (gérer l’accueil physique et les appels téléphoniques, réaliser les tâches administratives et participer à la gestion financière, assurer le suivi de l'agencement et de l'aménagement de l'accueil)
  • Mettre en œuvre, animer et évaluer les projets du pôle 16-25 ans en lien avec le Coordinateur Jeunesse, animer le Point Information Jeunesse (PIJ)
  • Développer et favoriser le partenariat et les relations publiques :
  • - Respecter, s'impliquer dans la démarche qualité et l’appliquer

    - Promouvoir les services proposés par la municipalité

    - Mettre en œuvre une logique de transversalité entre les différents pôles du service

  • Participer activement aux événements du service Jeunesse, à la conception et à la mise en œuvre du projet de fonctionnement du service
  •  

    Profil :

    Diplôme : Bac + formation en secrétariat et/ou animation.

    La formation Informateur Jeunesse serait un plus.

    Expérience souhaitée dans le domaine socioculturel et en accueil/secrétariat.

     

    Compétences :

    - Savoir : techniques de communication, maîtrise de l'outil informatique (open office, Word, Excel, Access), fonctionnement d’une collectivité territoriale

    - Savoir-faire : sens pratique, capacité d'initiative, rigueur, soin et organisation dans le travail, fiabilité et rapidité d'exécution

    - Savoir-être : faculté d'adaptation à la diversité du public jeune (11-25 ans), capacité à travailler en équipe, qualité d'écoute, ouverture d'esprit, maîtrise de soi, capacité à prendre du recul, goût des contacts, discrétion, disponibilité

     

    Horaires :

    Annualisation du temps de travail sur une base de 1628h : horaires variables en fonction des projets en cours, disponibilité éventuelle le samedi et en soirée.

    Groupe de fonction : C2

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) – cadre d’emploi des adjoints administratifs ou adjoints d’animation.

     

    Médiateur culturel (H/F)

    Cinéma et spectacle vivant

    Direction du Développement Social et Culturel

    Sous l’autorité du Responsable de l’Espace Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) et au sein d’une équipe de 13 agents, vous serez chargé de mener des animations pour promouvoir la culture auprès des différents publics des Clayes-sous-Bois.

     

    Missions :

  • Coordination de l'action culturelle :
  • - suivi et animation des dispositifs scolaires d'éducation à l'image

    - participation active aux réseaux de programmation

    - conception et animation d'actions de médiation à destination des scolaires

    - organisation d'évènementiels cinéma tout public et jeune public

    - planification et animation des projections, représentations et visites d'expositions

  • Accueil des publics :
  • - accueil physique et téléphonique

    - information et billetterie

    - respect des engagements du Référentiel Qualiville

     

    Profil :

    Titulaire du BEPJEPS / DEJEPS animation culturelle, DUT carrière socioculturelle, licence professionnelle culturelle.

    Permis B indispensable / Certification SSIAP 1 souhaitée

    Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire souhaitée

     

    Compétences

    - Solide culture générale

    - Bonne connaissance du fonctionnement des institutions culturelles et des collectivités territoriales

    - Méthodologie de projet

     

    Qualités :

    - Créativité

    - Capacité à travailler en équipe

    - Sens de l’écoute des publics en difficulté culturelle

    - Disponibilité

    - Prise d’initiative

     

    Horaires : 1820h annualisées – Travail le soir et le week-end

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des Rédacteurs ou Adjoints administratifs. Rémunération statutaire – RIFSEEP - Restaurant municipal - CNAS – Protection sociale complémentaire.

     

    Jardinier (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts, vous participez aux missions suivantes :

     

    Missions :

  • Tonte des pelouses
  • Débroussaillage
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...)
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture)
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux
  • Propreté des espaces verts
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité
  • Reconnaître les végétaux (arbres, arbustes, plantes à massifs...)
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Ecoute et respect des consignes
  • Disponibilité
  • Discrétion et rigueur
  •  

    Diplôme : BEP/CAP ou Bac Pro dans le domaine des espaces verts

    Expérience souhaitée (3 ans)

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372m et permis remorque souhaités.

     

    Cadre d’emploi : des agents techniques territoriaux

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations)

     

    Policier municipal (H/F)

    Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

     

    Missions :

     

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d'un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress
  • Rigueur, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Agent point sécurité école

    Police Municipale

     

    Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

     

    Missions :

    Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

    Veiller à la sécurité des abords de l’école.

     

    Jours de travail :

    Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

     

     

    Horaires (environ 10h/semaine) :

    Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

     

    Rémunération :

    SMIC + 10% de congés payés

     

    Profil :

     

    Diplôme : Aucun

     

    Connaissances :

  • Notions de sécurité routière
  • Bon contact avec les parents et les enfants
  •  

    Qualités :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités