Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Mairie > La Mairie recrute

Mairie

La Mairie recrute

 

Mis à jour le 21 juin 2022

 

Animateur social (H/F)

Au sein du service Jeunesse, et membre de l'équipe d'animation du Centre Social Le Sémaphore, vous participez à la mise en œuvre du nouveau projet social et êtes chargé de recenser, d'analyser les besoins et demandes des 16/25 ans des quartiers. Dans le cadre de vos missions, vous concevez et mettez en œuvre des projets collectifs et individuels visant à apporter des réponses appropriées en vue de l'insertion socioprofessionnelle des publics cibles.

 

Voir l'annonce

 

Agent d'accueil (H/F)

Sous l’autorité de la Responsable du service Citoyenneté, vous accueillez, orientez et renseignez le public qui se présente à l’Hôtel de Ville. Vous gérez aussi l’accueil téléphonique. Vous représentez l’image de la collectivité auprès des visiteurs.

 

Voir l'annonce

 

Responsable du service citoyenneté (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de la Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté vous managez et gérez le service Citoyenneté.

 

Voir l'annonce

 

Directeur d'accueil collectif de mineurs (H/F)

Au sein de la direction des actions éducatives, et sous l'autorité du responsable du pôle éducatif, vous êtes en charge de la constitution et de la proposition du projet pédagogique global des différents temps d’accueil périscolaires et extrasolaires des enfants de 3 à 11 ans. Vous organisez et coordonnez la mise en place des activités pour plusieurs sites. Vous assurez l’encadrement des équipes en lien avec les référents périscolaires et le Pôle Educatif.

 

Voir l'annonce

 

Service civique - Chargé de Mission Environnement (H/F)

Rattaché au Directeur des Services Techniques et du Développement Durable, le volontaire a pour mission de sensibiliser les habitants et les jeunes à l’environnement et aux gestes écocitoyens.

 

Voir l'annonce

 

Gardien des cimetières, parcs et jardins (H/F)

Rattaché à la Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté (DDAC), vous êtes chargé de l’accueil et de l’entretien des trois cimetières, ainsi que de l’ouverture et fermeture des parcs et jardins de la ville.

 

Voir l'annonce

 

Un Instructeur droit des sols (H/F)

Rattaché à la Directrice de l’Urbanisme et du Développement économique, vous assurez l’instruction des dossiers d’autorisation du droit du sol (ADS) et renseignez les différents acteurs de la construction, ainsi que les riverains des projets, au sein d’un équipe composée de 3 instructeurs ADS. Vous réalisez les missions relatives au pouvoir de police du Maire en matière d’urbanisme et d’hygiène et salubrité.

 

Voir l'annonce

 

Jardinier (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts, vous participez à différentes missions.

 

Voir l'annonce

 

Animateur et Directeur d'un ALSH Jeunesse (H/F)

Au sein du service Jeunesse & Vie de quartiers, et membre de l'équipe d'animation du Cap’Ados, vous êtes chargé de recenser et d'analyser les besoins et demandes des 11-17 ans en cohérence avec le projet pédagogique de l’établissement en lien avec le projet social.

 

Voir l'annonce

 

Référent famille du Sémaphore (H/F)

Sous l’autorité du Responsable Jeunesse & Vie de Quartier et au sein d’une équipe de 12 agents, vous êtes chargé d’assurer la coordination de l’ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social. Vous mettez en œuvre les actions permettant de renforcer les liens sociaux, familiaux et parentaux et de travailler à la cohésion sociale et l’insertion des familles dans leur environnement.

 

Voir l'annonce

 

Agent Point sécurité école (H/F)

Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

 

Voir l'annonce

 

Aide à domicile (H/F)

Au sein du centre communal d’action social, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du CCAS et du chef de secteur, les 12 agents du secteur du maintien à domicile interviennent après des personnes en perte d’autonomie pour leur apporter une aide matérielle et psychologique.

 

Voir l'annonce

 

Policier municipal (H/F)

Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

 

Voir l'annonce

 

Un éducateur de jeunes enfants (H/F) à mi-temps

Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vos missions sont entre autre d'accueillir les familles et enfants, accompagner les professionnels.

 

Voir annonce EJE mi-temps

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Maire des Clayes-sous-Bois

Hôtel de Ville

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

 

La Cité des Métiers de SQY

Ensemble pour l'évolution professionnelle tout au long de la vie : un service adapté, gratuit, de qualité afin de répondre à toute personne en questionnement sur son projet professionnel.

www.citedesmetiers-sqy.fr

 

Le recrutement dans la fonction publique

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

 

Trouver un emploi dans la fonction publique :

  • www.emploipublic.fr
  • www.emploiterritorial.fr
  • emploi.lagazettedescommunes.com