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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

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sous 15 jours.

 

Le recrutement dans la fonction publique

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

La Mairie recrute

 

Mis à jour le 12 mars 2020

 

Gestionnaire Carrières-Paies (H/F)

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, vous êtes en charge, pour les secteurs qui vous sont attribués, de la gestion complète de la paie et de la carrière des agents c'est-à-dire :

 

Missions :

 

  • Gérer et suivre la carrière des agents (élaboration des contrats et des arrêtés, avancement, maladie, accident du travail, promotion interne, validation des services, notation, retraite, …)
  • Verser et suivre les dossiers d’allocations chômage
  • Etablir, suivre et contrôler la paie (éléments variables, charges, mandatement…)
  • Rédiger des courriers et des attestations
  • Gérer les échéanciers (fin de période d’essai, renouvellement de contrat et d’engagement des contractuels, titularisation…)
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents
  • Assurer le traitement des charges patronales et la déclaration annuelle des données sociales : recueil et vérification des données, calculs des montants, synthèse des données et envoi aux organismes partenaires
  • Gérer les relations et établir les états avec les organismes divers (Sécurité Sociale, CAF, CIG, Comité médical, Commission de réforme, CNFPT, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
  • Faire l’instruction et le suivi des dossiers de congé longue maladie, grave maladie, longue durée, accident du travail…
  • Accueillir, renseigner, informer et orienter les agents
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : Expérience dans un poste similaire souhaitée

     

    Compétences :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance/maîtrise des dispositions légales en matière de charges salariales et patronales
  • Maitrise de l'outil informatique / Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et de l'organisation
  • Qualités relationnelles / Capacités d'écoute
  • Autonomie / Rigueur / Sens de l’initiative
  • Polyvalence / Diplomatie
  • Discrétion professionnelle (devoir de réserve)
  •  

    Grade(s) : mission de remplacement (CDD 6 mois) - cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire – IFSE 193€, groupe C2 - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Poste à pourvoir dès que possible.

     

    Animateur jeunesse (H/F)

    Au sein du service Jeunesse & Vie de quartiers, et membre de l'équipe d'animation du Cap’Ados, vous êtes chargé(e) de recenser et d'analyser les besoins et demandes des 11-17 ans en cohérence avec le projet pédagogique de l’établissement en lien avec le projet Social.

     

    Missions :

  • Développer le respect, la socialisation et l'apprentissage de la citoyenneté en privilégiant la culture et l'expression sous toutes ses formes.
  • Faire de la structure un lieu central et incontournable pour les jeunes Clétiens.
  • Développer le réseau partenarial et associer les familles aux événements conduits par les jeunes.
  • Diriger un accueil collectif de mineurs : encadrement d'une équipe de vacataires durant les périodes de vacances scolaires
  • Accompagner, soutenir et valoriser les projets collectifs issus des jeunes publics.
  • Participer à la lutte contre l'échec scolaire.
  • Favoriser les relations école/famille/parents.
  • Rechercher la continuité de l'acte éducatif et la cohérence entre les activités scolaires et les actions d'accompagnement.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BPJEPS LTP

     

    Compétences :

  • Expériences dans l’accompagnement d'un public 11-17 ans
  • Capacités à s'inscrire dans une vie de quartier, à travailler en équipe et en réseau
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  •  

    Qualités :

  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiative
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Horaires : Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures/ semaines (travail occasionnel le samedi, le soir et suivant les impératifs de l’établissement et du service)

    Rémunération : Rémunération statutaire - Groupe C2 - IFSE: 280€ - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Recrutement ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux contractuels dans le cadre d’emploi des adjoints d’animations ou des animateurs. Poste à pourvoir le 1er avril 2020.

     

    Jardinier (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts et de la Propreté Urbaine, vous participez aux missions suivantes :

     

    Missions :

     

  • Tonte des pelouses
  • Débroussaillage
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...)
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture)
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux
  • Propreté des espaces verts
  • Nettoyage des rues avec l’aide de la micro-balayeuse
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité.
  • Reconnaître les végétaux (arbres, arbustes, plantes à massifs...)
  • Sens de l’organisation.
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie.
  • Ecoute et respect des consignes
  • Disponibilité.
  • Discrétion et rigueur
  •  

    Diplôme : BEP/CAP ou Bac Pro dans le domaine des espaces verts

    Expérience souhaitée (3 ans)

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372m et permis remorque souhaités

     

    Cadre d’emploi : des adjoints techniques territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire – RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations)

     

    Médecin des établissements d'accueil Petite Enfance (H/F)

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (70 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    MISSIONS PRINCIPALES en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites médicales d’admission de suivi et de sortie des enfants en présence des parents
  • S’assurer de la protection vaccinale des enfants
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement, le cas échéant avec l’autorisation des parents
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Organiser la formation aux gestes d’urgence et promouvoir avec les responsables des établissements des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  • Assurer le partenariat extérieur avec la PMI, les services hospitaliers, le CAMPS, le CMPP…et participer aux réunions de synthèses.
  •  

     

    PROFIL

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des compétences relatives à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous avez des connaissances sur la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et savez adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Temps de travail :

    1 journée par semaine (mardi ou jeudi) hors vacances scolaires soit 252h à l’année.

     

    Agent du service des Sports (H/F)

    Au sein du service des Sports, rattaché à la DGS, et sous l'autorité du Responsable technique, vous intégrez une équipe de 9 agents chargés de l’entretien des bâtiments sportifs, des espaces extérieurs et de l’ouverture, la surveillance et la fermeture des équipements.

     

    Missions :

     

  • Ouverture, surveillance et fermeture des équipements : respecter et faire respecter le planning et la bonne utilisation des équipements
  • Entretien des locaux et du matériel des différents sites sportifs : nettoyage et petites réparations
  • Entretien des espaces extérieurs dans l'enceinte des sites sportifs
  • Participation aux événements sportifs et autres manifestations
  • Participation à la démarche qualité dans le service
  •  

    Profil :

    Expérience dans le domaine du nettoyage, des espaces verts, polyvalence tous corps d’état

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

    Permis B indispensable (travail multisites et week-end).

    PSC1 - CACES R482F (anciennement 372M Catégorie 9) et habilitation électrique (H0B0 BS BE) souhaités

     

    Savoir-être :

  • Autonome
  • Réactif
  • Disponible
  • Sens de l’accueil
  • Temps de travail annualisé

    Travail en équipe et par roulement.

    Temps de travail différencié selon la période (temps scolaires/vacances scolaires) et les horaires (journée, après-midi, soirée), planning de travail prévisionnel remis annuellement.

    Travail le week-end : 4 à 5 samedi matin + 4 à 5 samedi matin et dimanche et ponctuellement sur des manifestations sportives.

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - IFSE (groupe C3, 122,27€) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Recrutement par voie titulaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable) – cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Agent du service des Sports (H/F)

    Au sein du service des Sports, rattaché à la DGS, et sous l'autorité du Responsable technique, vous intégrez une équipe de 9 agents chargés de l’entretien des bâtiments sportifs, des espaces extérieurs et de l’ouverture, la surveillance et la fermeture des équipements.

     

    Missions :

  • Ouverture, surveillance et fermeture des équipements : respecter et faire respecter le planning et la bonne utilisation des équipements
  • Entretien des locaux et du matériel des différents sites sportifs : nettoyage et petites réparations
  • Entretien des espaces extérieurs dans l'enceinte des sites sportifs
  • Participation aux événements sportifs et autres manifestations
  • Participation à la démarche qualité dans le service
  •  

    Profil :

    Expérience dans le domaine du nettoyage, des espaces verts, polyvalence tous corps d’état

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

    Permis B indispensable (travail multisites et week-end).

    PSC1 - CACES R482F (anciennement 372M Catégorie 9) et habilitation électrique (H0B0 BS BE) souhaités

     

    Savoir-être :

  • Autonome
  • Réactif
  • Disponible
  • Sens de l’accueil
  •  

    Temps de travail annualisé

    Travail en équipe du mardi au vendredi et seul le samedi.

    Temps de travail réparti du mardi au samedi en période scolaire (mardi au vendredi de 8h à 16h30 + samedi de 12h à fermeture des équipements le soir). Temps de repos : dimanche + lundi + toutes les petites vacances scolaires + 3 semaines durant la période estivale (environ – selon le temps de travail réellement fait)

     

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire - IFSE (groupe C3, 122,27€) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Recrutement par voie titulaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable) – cadre d’emploi des adjoints techniques.

     

    Animateur famille (H/F)

    Au sein du service Jeunesse & Vie de quartiers, et membre de l'équipe d'animation du Centre Social, vous assurez l’animation de l’ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social de l’établissement.

     

    Missions :

     

  • Accompagner, mettre en œuvre, animer des actions collectives ou individuelles en cohérence avec le projet familles et le projet social
  • Coordonner l’animation collective familles
  • Etre le garant avec la référente Familles de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet familles, en cohérence avec le projet social du centre

     

    Assurer la Gestion du pôle Animations Familles :

  • Réaliser et suivre les plannings et échéanciers des actions du pôle
  • Participer à la gestion financière
  • Être tuteur de stagiaires (suivi, évaluation, lien avec organismes)
  • Assurer le suivi et le rangement du matériel de la structure
  •  

    Développer et favoriser les relations publiques :

  • Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
  • Respecter, s'impliquer dans et appliquer la Démarche Qualité
  • Promouvoir les services proposés par la municipalité
  • Accueillir le public bénéficiaire
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA et/ou expérience dans le champ de l’animation collective

    Permis B

     

    Compétences :

  • Expérience dans l’accompagnement social de familles
  • Capacités à s'inscrire dans une vie de quartier, à travailler en équipe et en réseau
  • Maîtrise de l’outil informatique
  •  

    Qualités :

  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiatives
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Maîtrise de la bureautique
  •  

    Horaires : Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures/ semaines (travail occasionnel le samedi, le soir et suivant les impératifs du centre social)

    Rémunération : Rémunération statutaire- Groupe C2 - IFSE : 227€ - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Poste à pourvoir le 1er avril 2020 , ouvert aux contractuels dans le cadre d’emploi des des adjoints d’animation.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Animateurs périscolaires (H/F)

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant les temps périscolaires.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans ou de 3 à 5 ans) pendant le temps périscolaire
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation en vigueur.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA complet ou en cours

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire et/ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Les horaires seront précisés selon les postes à pourvoir : matin 7h30/8h30, midi 11h45/13h50, soir 16h20/19h

    Remplacement possible les mercredis et vacances scolaires (journée entière)