Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Mairie > La Mairie recrute

Mairie

La Mairie recrute

 

Mis à jour le 27 juillet 2021

 

Agent point sécurité école (H/F)

Pour assurer la sécurité au moment des entrées et sorties de classe, la Ville recrute des vacataires « point école ». Un rôle essentiel qui s’inscrit dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

 

MISSIONS

 

Assurer la protection des enfants et des accompagnants sur les points écoles.

Veiller à la sécurité des abords de l’école.

 

JOURS DE TRAVAIL

 

Lundi – mardi – jeudi – vendredi sauf les vacances scolaires

 

HORAIRES ( ENVIRON 10H/SEMAINE)

 

Aux heures d’entrées et de sorties des écoles (en fonction de l’école).

 

REMUNERATION : SMIC + 10% de congés payés

 

PROFIL

 

Diplôme : Aucun

 

Connaissances :

- Notions de sécurité routière

- Bon contact avec les parents et les enfants

 

Qualités :

- Rigueur

- Ponctualité

- Sens des responsabilités

 

Gardien des cimetières, parcs et jardin (H/F)

Rattaché à la Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté (DDAC), vous êtes chargé de l’accueil et de l’entretien des trois cimetières, ainsi que de l’ouverture et fermeture des parcs et jardins de la ville.

 

Missions :

  • Ouverture et Fermeture des 3 cimetières
  • Ouverture et fermeture des parcs et jardins de la ville
  • Accueil des Pompes Funèbres
  • Suivi des travaux des Pompes Funèbres
  • Présence lors des inhumations, exhumations, et travaux
  • Accueil du public lors des enterrements
  • Renseignement des visiteurs pendant les ouvertures de cimetières
  • Entretien des espaces verts des 3 cimetières :
  • Taille des haies (entretien courant) : débroussaillage, démoussage, désherbage, ramassage des feuilles mortes, plantation, arrosage et entretien des massifs à fleurs, respect des règles d'hygiène et de sécurité, salage des cimetières et abords lors de la période hivernale
  • Veille à la propreté des cimetières, du matériel dédié à l’activité, du bureau d’accueil, des toilettes…
  • Enregistrement et transmission des réclamations
  • Veille au respect du règlement des cimetières - Travail transversal avec le service Citoyenneté dans le cadre du suivi des concessions
  •  

    Profil :

  • Savoir utiliser et entretenir le matériel espaces verts
  • Savoir mettre en application les consignes données et les règles de sécurité
  • Sens de l'accueil
  • Sens de l’organisation
  • Savoir prendre des initiatives
  • Autonome
  • Disponible
  • Discrétion, rigueur, psychologie et retenue face aux familles en deuil
  •  

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des adjoints techniques. Rémunération statutaire - IFSE : 75,89€, groupe C3 - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Chargé d'accueil du Sémpahore (H/F)

    Direction du Développement Social et Culturel

     

    Sous l’autorité du Responsable Jeunesse & Vie des Quartiers et au sein d’une équipe de 12 agents, vous êtes chargé de l’accueil du Sémaphore, centre social agréé par la Caisse d'allocations familiales (CAF) qui contribue au développement social, éducatif et culturel de la Ville.

     

    Missions :

     

    1. Assurer la gestion de l'accueil de l’espace social

  • Gérer l’accueil physique et les appels téléphoniques
  • Réaliser les tâches administratives : inscriptions, suivi des adhésions, actes administratifs, statistiques, courriers, comptes-rendus, gestion des locations de salles…
  • Participer à la gestion financière : être régisseur suppléant de la régie recette, établir les demandes d’engagement, les bons de commande et suivre les factures, participer à la constitution des demandes de subventions
  • Assurer le suivi de l'agencement et de l'aménagement de l'accueil
  •  

    2. Participer à l’élaboration, la mise en œuvre, l’animation et l’évaluation des projets de l’espace social

     

    3. Développer et favoriser le partenariat et les relations publiques

  • Respecter, s'impliquer dans et appliquer la Démarche Qualité pour mieux accueillir, informer, orienter et répondre aux usagers
  • Promouvoir les services et actions proposés par la municipalité
  • Mettre en œuvre une logique de transversalité entre les différents pôles du service
  • Participation active aux événements du service Jeunesse & Vie des Quartiers
  •  

    Profil :

    Baccalauréat Pro ARCU, formation en secrétariat et/ou en animation sociale

    Expérience dans le domaine de l’accueil et/ou de l’animation sociale

     

  • Savoir : techniques de communication, maîtrise de l'outil informatique (open office, Word, Excel), fonctionnement d’une collectivité territoriale
  • Savoir-faire : sens pratique et capacité d'initiative, rigueur, soin et organisation dans le travail, fiabilité et rapidité d'exécution
  • Savoir-être : faculté d'adaptation à la diversité du public, capacité à travailler en équipe, qualité d'écoute et ouverture d'esprit, maîtrise de soi et capacité à prendre du recul, discrétion, disponibilité
  •  

    Horaires : temps de travail annualisé, horaires variables en fonction des projets en cours. Disponibilité éventuelle le samedi et en soirée.

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs. Rémunération statutaire ou contractuel (CDD 6 mois) - IFSE : 88,54€, groupe C3 - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Animateur temps du midi (H/F)

    Direction des Actions Educatives

     

    Avec l’équipe d’animation, vous participez au fonctionnement du temps de cantine du midi et proposez des activités aux enfants.

     

    Missions :

  • Animer et encadrer des enfants (3-11 ans) pendant le temps périscolaire du midi,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (gestion du repas, soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins en matériel et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation en vigueur.
  •  

    Profil :

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

    Expérience souhaitée

     

    Compétences :

  • Connaissance des publics
  • Techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  • Ponctualité
  • Autorité
  • Dynamisme
  • Adopter une tenue et un vocabulaire convenable et adapté
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis (11h35-14h maximum), soit 9 heures par semaine.

     

    Agent technique polyvalent (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, affecté au Centre Technique Municipal sous la responsabilité du chef d’équipe 3M (Magasin/Manutention/Mécanique), vous travaillez en équipe sur les missions de transport et de manutention de matériel et intervenez ponctuellement sur les travaux de voirie.

     

    Missions :

  • Transport et installation de matériel, tables, chaises, tentes...
  • Installation de salle de mariage, conseil municipal...
  • Déménagement pour les écoles et les services de la mairie
  • Ponctuellement : nettoyage et installation des panneaux électoraux
  • Remplissage des bacs à sable dans les écoles avant la désinfection (deux fois par an).
  • Occasionnellement : rebouchage nids de poule, petites réparations de chaussée, entretien et maintenance de la signalisation
  • Participation aux manifestations municipales, transport de matériel, polyvalence, manutention...
  • Participation aux déménagements
  • Intervention pour salage des rues en période hivernale et catastrophes naturelles.
  • Participation aux astreintes techniques.
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité.
  •  

    Profil :

    Permis B indispensable

    Habilitation B1-B1V fortement souhaitée

     

    Compétences :

  • Savoir appliquer les consignes données et les règles de sécurité
  • Savoir utiliser et entretenir le matériel
  •  

    Qualités :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Autonome, organisé, disponible, discret et rigoureux
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques (CDD 7 mois)

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE 84€ / Groupe de fonctions C3- Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Service civique - Chargé de mission Environnement (H/F)

    Missions :

    Rattaché au Directeur Général des Services, le volontaire a pour mission de sensibiliser les habitants et les jeunes à l’environnement et aux gestes écocitoyens :

  • Faire appliquer les principes du développement durable lors de manifestations et d’événements variés ;
  • Participer à des événements en faveur des gestes écocitoyens et de la promotion des espaces naturels ;
  • Sensibiliser la population à l’utilisation des transports dits « doux » ou alternatifs en faisant connaitre ce qui existe déjà sur le territoire (covoiturage, vélo, transports en commun...) ;
  • Aider à la création et à la promotion d’outils et organisation d’animations destinées à sensibiliser la population aux enjeux de la protection de l’environnement et du développement durable ;
  • Aller vers les habitants et les acteurs du terrain pour les informer des actions menées sur le territoire en faveur de l’environnement, de la maîtrise des énergies, du développement durable ;
  • Aller à la rencontre des habitants, notamment des jeunes, pour les sensibiliser aux gestes écocitoyens, en milieu scolaire principalement ou en sensibilisant les responsables d’associations ;
  • Être en lien avec l’ensemble des services pour suivre les dossiers en cours et recenser les interventions dans le domaine concerné sous couvert du Directeur Général des Services ;
  • Participer à l’établissement d’une communication sur les actions entreprises par la ville dans les domaines concernés ;
  • Participer à l’établissement d’une feuille de route pour la politique environnementale de la ville en partenariat avec les élus du domaine concerné.
  •  

    Profil :

     

    Savoir :

  • Organisation de la collectivité
  • Fonctionnement et rôle des autres collectivités
  • Grande appétence pour les dossiers relatifs à l’environnement, au développement durable, aux mobilités douces
  •  

    Savoir-faire :

  • Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
  • Règles de l'expression orale et écrite de qualité
  • Maîtrise rédactionnelle
  • Sens de l’initiative et des responsabilités
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Travail en autonomie et en équipe
  •  

    Savoir-être :

  • Réactivité, discrétion, respect, sens des priorités, sens de l’écoute, rigueur et organisation.
  • Sens de la Pédagogie
  • Mission de 6 mois - Temps de travail : 24 heures hebdomadaires – Gratification légale (580€ nets)

     

    Magasinier / Gestionnaire du parc-auto (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, affecté au Centre Technique Municipal sous la responsabilité du chef d’équipe 3M (Manifestations/Magasin/Mécanique), vous assurez les fonctions de magasinier et travaillez en équipe sur les missions d’entretien des véhicules, de transport et de manutention de matériel.

     

    Missions :

     

  • Gestion du magasin :
  • - Réception, contrôle, rangement, distribution du matériel

    - Gestion informatisée des commandes d’approvisionnement, des sorties, des consommations et veiller à la qualité de l’enregistrement informatique des données dont les imputations budgétaires

    - Gestion informatisée via ARTELI et suivi physique du stock

     

  • Entretien de la flotte de véhicules, en lien avec son chef d’équipe :
  • - Gestion des carburants

    - Gestion des contrôles techniques et anti-pollution

    - Entretien des véhicules

     

  • Missions polyvalentes :
  • - Participation aux manifestations municipales, transport de matériel, polyvalence, manutention...

    - Participation aux déménagements

    - Intervention pour salage des rues en période hivernale et catastrophes naturelles.

    - Participation aux astreintes techniques.

    - Respect des règles d'hygiène et de sécurité.

     

    Profil :

    Permis B indispensable + CACES R482 C1 et F bienvenus

    Expérience sur un poste similaire souhaitée

     

    Compétences :

  • Maitrise des connaissances et compétences liées au métier de magasinier
  • Maitrise de l’outil informatique et d’un logiciel métier
  • Notions des règles des marchés publics
  • Connaissance des produits et matériaux des corps de métiers VRD, bâtiments
  • Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène
  •  

    Qualités :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Autonome, organisé, disponible, discret et rigoureux
  •  

    Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints techniques (CDD 1 an)

    Rémunération statutaire – IFSE 167,14€ / Groupe de fonctions C2- Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Agent du logement – (H/F)

    Sous l’autorité du Responsable du CCAS au sein de la Direction de la DDSC, l’agent assure la gestion du pôle logement

     

    Missions

  • Accueillir les demandeurs de logements, suivre les dossiers et instruire les demandes de logements sociaux. Proposition des candidats à l’attribution.
  • Être un appui technique aux élus notamment à l’adjoint au maire au logement
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des logements d’urgence
  • Rédiger des courriers/courriels, compte rendus, notes, d’actes (contrats, décisions, arrêtés)
  • Participer à la gestion financière : régisseur suppléante de l’épicerie sociale et des chèques services, soutien à la demande de subventions, établir des demandes d’engagement, de bons de commande et suivi de factures.
  • Elaborer la mise en œuvre d’actions : projet de service, diagnostic de territoire, accompagner la réforme du logement social à l’échelon local.
  • Travailler en lien avec les différents services de la ville : sur le volet de l’évaluation de l’insalubrité, sur la communication
  • Animer le partenariat sur le volet du logement social : identifier et mobiliser les partenaires, entretenir et dynamiser le réseau : bailleurs, communauté d’agglomération SQY, l’ARS, services de police, ADIL…
  • Gérer une cellule de veille opérationnelle : alerter sur les situations particulières (rapports/notes), rencontrer les bailleurs pour aborder les difficultés constatées.
  • Participer au projet d’équipe du CCAS en étant acteur dans l’évaluation, la rédaction de bilans quantitatifs et qualitatifs, l’analyse des indicateurs, être force de propositions d’actions et d’améliorations
  •  

    Profil

    Diplôme : Baccalauréat ou diplôme dans le domaine social. Une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire est souhaitée.

     

    Compétences :

    Capacité d’adaptation, autonomie, qualités rédactionnelles, connaissances informatiques (logiciel national SNE, Millésime, Ciril), pilotage et suivi de projets liés au logement, capacité à développer un réseau

     

    Qualités :

    Sens de l’écoute, sociabilité, rigueur, esprit d'équipe, réactivité, polyvalence, créativité

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des Rédacteurs

     

    Rémunération statutaire – IFSE 120€ / Groupe de fonctions C2- Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Agent d'accueil - projectionniste– (H/F)

    Sous l'autorité du Responsable de l’espace Philippe Noiret, et au sein d’une équipe de 13 agents, l’agent est chargé de l’accueil du public et de la gestion des logiciels de billetterie cinéma et spectacle vivant. Il contribue également aux missions de projection.

     

    Missions :

  • Assurer la gestion liée à l’accueil :
  • - Accueillir, orienter et informer le public ou les associations utilisatrices de

    - Tenir la billetterie cinéma et spectacle (vente de billets, de confiseries, tenue de caisses…) : animation des ventes et des opérations spéciales

    - Assurer la mission de régisseur suppléant

    - Faire respecter le règlement intérieur

    - Mettre à jour des documents mis à disposition du public,

     

  • Assurer la gestion des logiciels de billetterie :
  • Paramétrage, coordination du suivi administratif, mise en place de procédures, formations…

     

  • Assurer la gestion liée au secteur projection cinéma (un accompagnement sur ces missions est prévu si besoin) :
  • - Réaliser les tâches administratives et organisationnelles liées à la projection

    - Garantir le bon fonctionnement et le suivi des équipements et du matériel de projection

     

  • Garantir le bon déroulement des projections (un accompagnement sur ces missions est prévu si besoin) :
  • Réaliser la programmation numérique des séances et les projections

     

    Profil :

    Formation ou expérience dans les métiers de l’accueil dans le secteur culturel et appétences techniques

    Permis B obligatoire

     

    Compétences

  • Connaissance et usage de logiciels bureautiques, billetterie
  • Notions de comptabilité
  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles
  • Goût du travail en équipe
  • Sens du service public
  • Probité et rigueur
  •  

    Horaires : 35 h annualisées - Disponibilité week-ends et soirées - Participation aux manifestations communales

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou techniques. Rémunération statutaire (IFSE : 200€ ; groupe C2) - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Aide à domicile – (H/F)

    Au sein du centre communal d’action social, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du CCAS et du chef de secteur, les 12 agents du secteur du maintien à domicile interviennent après des personnes en perte d’autonomie pour leur apporter une aide matérielle et psychologique.

     

    Missions

  • Assurer le lien avec le service et utiliser les documents prévus à cet effet (contrat, livret d’accueil, planning, cahier de liaison, feuilles de présence…)
  • Intervenir au domicile des bénéficiaires :
  • Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, rangement, repassage…
  • Accompagner les bénéficiaires dans leur vie quotidienne : préparation des repas, petites courses, RDV médicaux, démarche administrative simple…
  • Apporter et maintenir un lien social
  • Echanger les informations importantes avec les différents intervenants du service et promouvoir les actions du CCAS et de la Municipalité auprès des usagers
  • Participer aux réunions du service, aux groupes de parole, de régulation et de formation
  • Transmettre les éléments nécessaires à l’évaluation annuelle du service
  • Respecter et appliquer les engagements de la démarche qualité Qualivilles
  • Conduire le minibus séniors du CCAS (dans le cadre du remplacement du chauffeur titulaire)
  • Conduire le véhicule et livraison de repas (dans le cadre du remplacement de l’agent du portage de repas)
  •  

    Profil

    Expérience souhaitée

    Permis B souhaité

     

    Compétences

    Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

     

    Qualités :

  • Devoir de réserve, rigueur, disponibilité, adaptabilité et flexibilité
  • Sens du contact
  • Discrétion
  •  

    Recrutement contractuel dans le cadre d’emploi des agents sociaux. Rémunération statutaire - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire - Perspectives d’évolution

     

    Apprenti au service des Espaces verts (H/F)

    Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, et sous l'autorité du Responsable des Espaces Verts, vous participez aux missions suivantes :

     

    Missions :

  • Tonte des pelouses.
  • Débroussaillage.
  • Taille des arbustes, haies arbustives, arbres...
  • Plantation des végétaux (arbustes, arbres...).
  • Préparation des massifs à fleurs (bêchage, passage du motoculture).
  • Plantation des plantes massifs lors des fleurissements estivaux et automnaux.
  • Propreté des espaces verts
  • Contrôle du bon état et entretien du matériel utilisé
  • Salage des rues en période hivernale.
  • Manutention ponctuelle
  •  

    Profil :

    Savoir-être :

  • Avoir envie d’apprendre et de s’intégrer dans une équipe
  • Mettre en application les consignes données et les règles de sécurité.
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion et rigueur.
  •  

    Contrat : alternance niveau BEP/CAP dans le domaine des espaces verts

    Permis B souhaité. Accès au Restaurant municipal

     

    Intervenant études surveillées (H/F)

    Au sein de la Direction des Actions Educatives, sous la responsabilité du responsable du pôle éducatif, vous avez en charge l’encadrement des enfants de l’étude surveillée des écoles élémentaires Marcel Pagnol et Victor Hugo.

     

    Missions :

  • Accueillir et encadrer les temps d’études surveillées,
  • Assurer l’animation pédagogique lors des séances,
  • Développer l’autonomie et la responsabilité,
  • Développer la méthodologie auprès des enfants,
  • Encadrer les enfants afin qu’ils puissent travailler avec sérénité.
  •  

    Profil :

    Niveau Bac avec expérience souhaitée dans l'animation ou poste similaire

     

    Compétences :

  • Avoir des savoir-faire relatifs à la gestion d’un groupe d’enfants,
  • Avoir des savoirs scolaires et de culture générale,
  • Avoir de la méthodologie, de la pédagogie et de l’écoute.
  •  

    Qualités :

  • Sens du travail en équipe et esprit d'initiative
  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiative
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Type d'emploi :

    Vacations horaires les lundis, mardis et jeudis de 16h20 à 17h30, hors vacances scolaires.

     

    Chargé de suivi comptable et budgétaire et de la dette (H/F)

    Sous la responsabilité du Directeur des Finances et au sein d’une équipe de 4 agents, vous assurez le suivi comptable et budgétaire de secteur et êtes chargé de la dette, dette garantie et trésorerie.

     

    Missions :

  • Suivi et contrôle des prévisions et de l’exécution budgétaire et comptable par secteur fonctionnel : participation à l’élaboration et au suivi du budget, exécution des dépenses et recettes, suivi des opérations d’investissement, conseil aux services
  • Gestion des emprunts et de la dette : gestion budgétaire, comptable et administrative
  • Gestion la dette garantie : gestion budgétaire et administrative
  • Gestion de la trésorerie : suivi du compte et de la ligne de trésorerie, établissement et suivi d’un plan de trésorerie
  • Contrôle de gestion : élaboration de tableaux de bords financiers, suivi des critères d’attribution des subventions aux associations, gestion et suivi budgétaire, développement de la diversification des recettes, gestion et contrôle des marchés publics
  • Participation à la démarche QualiVilles
  •  

    Profil :

    Diplôme : bac / bac +2 dans le domaine de la comptabilité

     

    Compétences :

  • connaître la réglementation financière des collectivités territoriales et en marchés publiques
  • maîtriser les outils bureautiques (bascule de Astre à CIRIL en cours)
  • savoir analyser et conseiller
  •  

    Qualités :

  • rigueur
  • aisance relationnelle
  • curiosité et esprit critique
  •  

    Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux contractuels (CDD d’un an) dans le cadre d’emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs.

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE (groupe C2 ; 153 €) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Un(e) Directeur(rice) des Services Techniques et du Développement Durable (H/F)

    Rattaché au Directeur Général des Services et membre du comité de Direction, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de patrimoine et de cadre de vie et pilotez la mise en œuvre des projets de la ville.

    Vous encadrez 30 agents (Direction, Espaces Verts et Propreté Urbaine, Travaux-Régie-Entreprises, service 3M : magasin, manutention, mécanique) et travaillez en mode projet avec les autres directions, les équipes techniques et les élus.

     

    Missions :

     

  • Conseille et assiste la municipalité dans la définition des orientations stratégiques en matière de patrimoine communal, d’espaces publics, d’infrastructures et de valorisation du cadre de vie.
  • Impulse, pilote et suit les projets de sa Direction (travaux, maintenance et entretien) de la conception à la réception.
  • Encadre, coordonne et anime les agents de la Direction dans une optique de rationalisation et d’optimisation du fonctionnement des services.
  • Pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources, par :
  • - l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’investissement sur son secteur,

    - l’élaboration, le suivi et l’exécution des budgets d’investissement et de fonctionnement,

    - l’élaboration et le suivi technique des marchés publics et contrats, en lien avec le service compétent,

    - la recherche de subventions,

    - la définition d’instruments de pilotage et de contrôle des chantiers, travaux, projets.

  • Prépare les délibérations et actes relevant de sa direction et assure la sécurité et la veille juridique dans les différents domaines d’intervention de la direction.
  • Assure le lien avec la Communauté d’agglomération SQY, les concessionnaires et les opérateurs.
  • Assure la coordination, la communication et la transversalité avec l’ensemble des services municipaux.
  • Evalue et entretient la qualité des relations avec les usagers (certification QualiVilles).
  •  

    Profil :

     

  • Expertise en matière technique, réglementaire et juridique.
  • Forte capacité à l’encadrement, à l’organisation et à la conduite du changement ; qualités managériales et pédagogie.
  • Capacités d’analyse et de conduite de projets.
  • Capacités d’organisation, d’anticipation et de gestion des priorités.
  • Probité, disponibilité, adaptabilité, réactivité, autonomie et rigueur.
  •  

    Disponibilité ponctuelle les week-ends, exceptionnellement la nuit en fonction des aléas. Participation au dispositif d’astreintes techniques

    Permis B indispensable - Déplacements fréquents

     

    Grade : recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des ingénieurs, ou technicien et attachés avec expérience similaire. Poste à pourvoir dès que possible.

     

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE - Prime annuelle - C.N.A.S. – Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – véhicule de service (avec remisage à domicile)

     

    Un Responsable du centre socio-culturel Philippe Noiret (H/F)

    Sous l'autorité du Directeur du Développement Social et Culturel et dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité (développer l’accessibilité à la pratique et à la diffusion culturelle), vous élaborez et pilotez la mise en œuvre du projet d’action culturelle et artistique de l’établissement Philippe Noiret, équipement pluridisciplinaire (cinéma, spectacles vivants, expositions, salles d’activités) animé par une équipe de 13 agents.

     

    Missions :

  • Management de l’équipe
  • Gestion administrative et organisationnelle de l’équipement
  • Gestion budgétaire
  • Mise en œuvre, suivi et évaluation des projets
  • Programmation de la saison culturelle annuelle
  • Supervision de la gestion de la sécurité du spectacle et gestion technique du bâtiment
  • Animation et développement transversal du partenariat
  •  

    Profil :

    Formation de niveau Bac + 5 en développement culturel et Direction de projet, politique et gestion de la culture, management d’entreprises culturelles ou du spectacle vivant

    Permis B exigé - Certification SSIAP souhaitée

     

    Compétences :

  • Connaissances des collectivités territoriales et des politiques culturelles
  • Expérience en management et animation d’équipe
  • Maîtrise des réglementations s’appliquant aux ERP
  •  

    Qualités :

  • Sens des responsabilités et du service public
  • Capacités d’organisation et de travail
  • Capacités relationnelles, dynamisme
  •  

    Horaires : 35 h annualisées – Participation aux manifestations communales (soirs, WE)

    Recrutement statutaire ou contractuel dans le cadre d’emploi des Rédacteurs. Rémunération statutaire (IFSE : 653 € ; groupe B1) - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Un(e) auxiliaire de puériculture ou un(e) agent auprès des enfants (H/F)

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure, notamment l’accueil en petites familles.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents)
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participer activement aux réunions d'équipe
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir informer et rendre compte de son activité
  •  

    Qualités :

  • Avoir le sens de la communication et de l'écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Recrutement ouvert aux contractuels (CDD 1 an, éventuellement renouvelable). Rémunération statutaire - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

     

    Deux éducateurs de jeunes enfants (H/F) : à temps plein et à mi-temps

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vos missions sont :

     

    Missions :

     

  • Accompagner les professionnels des sections en étant intégré(e) à l’équipe éducative. Participer aux temps de vie et de soins. Encourager une dynamique d’équipe, soutenir les professionnels dans leur pratique.
  • Accueillir l’enfant : repérer et répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement, assurer un rôle de prévention, assurer la sécurité physique et affective de l’enfant, garantir l’aménagement de l’espace, collaborer à l’achat des jeux et jouets.
  • Accueillir les familles : faire le lien entre les parents et l’équipe, soutenir les parents dans leur fonction parentale.
  • Participer aux réunions de service et formations et à l’élaboration des projets. Veiller à l’application du projet pédagogique et éducatif.
  • Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe, remplacer les absences ponctuelles des agents en section et pendant la période des vacances scolaires.
  • Participer à la démarche qualité.
  •  

    Profil :

    Diplôme : diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

     

    Savoir-faire :

  • Avoir le sens de l’observation
  • Avoir des capacités éducatives
  • Savoir rendre compte et transmettre
  •  

    Savoir-être :

  • Savoir se remettre en question
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute
  • Être diplomate
  • Agir avec tact et discrétion
  •  

    Deux postes à pourvoir : un temps plein et un poste à temps non complet (17h30).

    Recrutement par voie contractuelle ou statutaire dans le cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants.

     

    Gardien de Police Municipale (H/F)

    Placé sous l’autorité du Maire et du Responsable de la Police Municipale, au sein d’une direction composée à terme de 10 agents, vous exercez les missions de prévention, dissuasion et coercition nécessaires à la lutte contre la délinquance et au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique, en assurant une relation quotidienne de proximité.

     

    Missions :

    Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance. A ce titre, vous serez chargé plus spécifiquement :

  • de lutter contre la petite et moyenne délinquance et les incivilités routières ;
  • de faire appliquer la réglementation en vigueur relevant de vos compétences ainsi que les arrêtés du Maire ;
  • d’assurer la surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux et lors de manifestations locales ;
  • d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ;
  • de développer la proximité avec la population et les acteurs locaux ;
  • d’assurer l’aide et l’assistance aux personnes ;
  • de travailler en coopération avec les forces de la Police Nationale.
  •  

    Profil :

     

    Vous êtes lauréat du concours, titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale, Brigadier-Chef Principal, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vos pouvoirs en matière de Police Judiciaire et Administrative.

    Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.

    Vous participerez à des formations professionnelles et pouvez bénéficier de 2 heures de sport par semaine.

     

    Conditions de travail :

    Horaires : deux brigades pour couvrir une plage horaire de 8h à 19h.

    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IAT, ISF) - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Médecin des établissements d'accueil Petite Enfance (H/F)

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (70 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    MISSIONS PRINCIPALES en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites médicales d’admission de suivi et de sortie des enfants en présence des parents
  • S’assurer de la protection vaccinale des enfants
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement, le cas échéant avec l’autorisation des parents
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Organiser la formation aux gestes d’urgence et promouvoir avec les responsables des établissements des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  • Assurer le partenariat extérieur avec la PMI, les services hospitaliers, le CAMPS, le CMPP…et participer aux réunions de synthèses.
  •  

     

    PROFIL

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des compétences relatives à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous avez des connaissances sur la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et savez adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Temps de travail :

    1 journée par semaine (mardi ou jeudi) hors vacances scolaires soit 252h à l’année.

     

    Pour postuler

     

    Par courrier

    Les candidatures doivent être

    adressées à :

     

    Maire des Clayes-sous-Bois

    Hôtel de Ville

    Place Charles de Gaulle

    78 340 Les Clayes-sous-Bois

     

    Par courriel

    recrutement@lesclayessousbois.fr

     

    Renseignements : 01 30 79 38 41

    Une réponse vous sera apportée

    sous 15 jours.

     

    La Cité des Métiers de SQY

    Ensemble pour l'évolution professionnelle tout au long de la vie : un service adapté, gratuit, de qualité afin de répondre à toute personne en questionnement sur son projet professionnel.

    www.citedesmetiers-sqy.fr

     

    Le recrutement dans la fonction publique

    Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les informations sur les conditions de recrutement dans la fonction publique, et notamment dans les communes.

     

    Trouver un emploi dans la fonction publique :

  • www.emploipublic.fr
  • www.RDVemploipublic.fr
  • emploi.lagazettedescommunes.com