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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Psychologue (H/F)

Direction des Affaires Educatives

 

Au sein de la direction des actions éducatives, et sous l'autorité de son responsable, vous accompagnez les structures Petite Enfance autour de la prise en charge des enfants en favorisant une qualité relationnelle et des échanges constructifs entre les parents, les enfants et les professionnels de la Petite Enfance.

 

Activités principales :

  •  
  • Accompagner et conseiller les professionnels de la Petite Enfance dans leur réflexion sur leurs pratiques (multi accueil, crèche familiale, Relais assistants maternels,)
  • Rencontrer les parents, les accompagner dans leur rôle et les orienter lorsque c’est nécessaire vers des relais extérieurs (CMP, consultations privées, etc.).
  • Observer et écouter les enfants en groupe ou individuellement.
  • Former les équipes et les parents sur des thèmes spécifiques. Participer à l’élaboration du projet pédagogique.
  • Concevoir et formuler des propositions pour l’élaboration des projets de service
  • Animer un groupe de paroles des aides à domicile du C.C.AS.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : Diplôme de niveau I en psychologie du développement de l’enfant ou psychologie de l’enfance ou psychologie clinique et pathologique

     

    Expérience : Expérience souhaitée auprès du public petite enfance

     

    Compétences :

    - Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique

    - Principes de la communication

     

    Qualités :

    - Aisance relationnelle,

    - Etre force de propositions.

    - S’adapter au fonctionnement de l’institution

     

    Poste annualisé (468h, soit 39h sur 12 mois).

    Rémunération : 40.70€ bruts/vacation (soit l’heure) + 10% CP

     

    Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

     

    Animateur de prévention (H/F)

    Direction du Développement Social et Culturel

     

    Membre de l'équipe d'animation du Centre Social Le Sémaphore, vous êtes chargé de recenser, d'analyser les besoins et demandes des 16/25 ans des quartiers. Dans le cadre de vos missions, vous concevez et mettez en œuvre des projets collectifs et individuels visant à apporter des réponses appropriées en vue de l'insertion socioprofessionnelle des publics cibles.

     

    Missions :

     

  • Présence sociale dans les quartiers (participation aux manifestations, rencontre dans les halls d'immeuble et autres lieux de rencontre)
  • Promouvoir et mettre en valeur l'implication citoyenne des publics
  • Réaliser des entretiens individuels dans le cadre de l'accompagnement social
  • Faciliter l'accès des jeunes adultes et des familles vers des organismes spécifiques
  • Accompagner, soutenir et valoriser les projets collectifs issus des jeunes publics
  • Organisation de projets de prévention (exemple API, chantiers jeunes, sports…)
  • Coordonner le réseau d'animation de quartier
  • Participer à l'élaboration de diagnostics
  • Recherche de cohérence et de synergie avec les partenaires
  • Animation auprès des familles
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BPJEPS souhaité

     

    Compétences :

     

  • Expérience dans l’accompagnement social d'un public 15/25 ans
  • Capacités à s'inscrire dans une vie de quartier, à travailler en équipe et en réseau
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  •  

    Qualités :

     

  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps
  • Disponibilité / Prise d'initiatives
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  •  

    Horaires : 35 heures/ semaines (travail occasionnel le samedi, le soir et suivant les impératifs du centre social)

    Rémunération : Rémunération statutaire – IFSE - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des animateurs.

    Poste à pourvoir dès que possible.

     

    Responsable du Centre social « LE SEMAPHORE » - H/F

    Direction du Développement Social et Culturel

     

    Professionnel(le) reconnu(e) de l’intervention sociale, vous appliquez, au sein d'une structure de proximité, la politique municipale en mettant en œuvre sur le territoire un projet global d’animation sociale (insertion, participation citoyenne, prévention, développement local) en concertation avec les acteurs locaux (partenaires institutionnels, associatifs et habitants).

     

    Missions :

     

  • Management d'équipe composée de 5 agents
  • Définition et mise en œuvre de la méthodologie de projet du Centre Social (gestion des actions municipales, proposition, mise en œuvre et suivi des projets et actions du centre social, soutien des actions à l’initiative des habitants)
  • Gestion du budget, de la régie d'avance et de recette. Recherche de subventions
  • Gestion des relations avec les partenaires institutionnels
  • Pilotage de la démarche qualité QualiVilles
  •  

    Profil :

     

    Diplôme/Expérience : expérience similaire indispensable, diplôme de niveau II obligatoire (DESJEPS, Master 1 ou 2 « Intervention sociale », CAFERUIS…)

     

    Compétences :

  • Maîtrise des méthodes et outils d’analyse, de diagnostic et d’évaluation
  • Connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques sociale et culturelles
  • Maîtrise de la conception et pilotage d’un contrat projet
  •  

    Qualités :

  • Disponibilité / Écoute
  • Qualités managériales
  • Qualités rédactionnelles
  •  

    Candidature à adresser par mail : recrutement@lesclayessousbois.fr

     

    Réponse sous 15 jours

     

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP