Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Actualité > Un mois de septembre au jardin
 
Retour au listing

Environnement

Un mois de septembre au jardin

 

Si vous vous êtes bien reposés cet été c'est tant mieux car tout jardinier qui se respecte a un mois de septembre très chargé !

 

Presque toutes vos plantations ont besoin de soins en septembre. C'est le mois idéal pour engraisser ou planter le gazon, tailler les arbres, les fruitiers et les haies, semer les légumes d'hiver dans le potager, réaliser les boutures... C'est aussi le mois parfait pour planter de nouvelles essences : les arbres pourront s'enraciner pendant l'hiver et vous leur assurez ainsi une plus grande résistance pendant le prochain été.

 

C'est également le bon moment pour installer un récupérateur d'eau qui aura tout le loisir de se remplir pendant l'automne et le printemps. Il en existe des modèles de toutes sortes qui pourront faire bonne figure dans votre jardin. Anticipez bien le principe du récupérateur d'eau : vous devez pouvoir en récupérer l'eau... donc veillez à ce qu'il soit équipé d'un robinet ! La plupart des magasins de bricolage et de jardinage proposent des récupérateur d'eau avec le kit complet d'installation (robinet et système de trop plein).

 

Et surtout, profitez bien, au cœur de votre jardin, des derniers moments de douceur au soleil...