Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Spectacle de cirque à la résidence Toit et Joie
 
Retour au listing

Social

22Juin

Spectacle de cirque à la résidence Toit et Joie

 

Publiée le 2 juin 2022

 

Le mercredi 22 juin, à 19h30, assistez à « TRAVERSÉE - ou comment jouer avec la gravité », spectacle mêlant art du cirque et musique avec la compagnie L’Envolée Cirque. Les arts du cirque renouvelés !

 

Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous publics, est organisé dans le cadre du Festival Au-delà des toits qui prend place dans les résidences Toit et Joie - Poste Habitat du 1er au 25 juin 2022.

 

Pendant le mois de juin, L’Envolée Cirque et le musicien Cyril Hernandez proposent aux locataires de la résidence Toit et Joie - Poste Habitat des Clayes-sous-Bois un projet mêlant performance, musique et cirque.

 

Suite à plusieurs rencontres et ateliers, les artistes et les participant.es mèneront, le 22 juin à 19h30, les spectateurs·trices le long d’un parcours onirique, au son d’une charrette sound-system. Au fil des étapes, ils et elles investiront l’espace en mouvement, au sol et en l’air.

 

Rendez-vous au 8, rue Edouard Belin : venez nombreux !

 

 
 

Un festival unique

 

Organisé depuis 5 ans durant l’été, le Festival Au-delà des Toits est l’occasion de partager le travail des locataires et des artistes à l’échelle d’un territoire avec une programmation multidisciplinaire. Ce n’est pas moins de 15 rendez-vous culturels et festifs dans 12 villes d’Île-de-France, qui seront proposés aux locataires et aux habitant.es

 

Moment festif et culturel, ce festival met en avant les résidences artistiques menées avec les locataires de Toit et Joie - Poste Habitat et propose à toutes et tous de participer à des temps de convivialité, de partage et de découverte de différents champs artistiques : cinéma, théâtre, photographie, arts numériques, musiques rap, latino et classique, cirque ou encore danse hip-hop.

 

Lancé en 2018, ce festival unique en son genre illustre la volonté de Toit et Joie - Poste Habitat de faire entrer la culture au cœur de son organisation et de son action quotidienne pour développer et construire avec les locataires des projets artistiques en pied d’immeuble.

 

Plus de 30 projets artistiques seront ainsi menés en 2022 dans les résidences Poste Habitat en Ile-de-France, Normandie et Rhône-Alpes, pour renforcer le lien social, en insufflant une dynamique d’échange originale entre artistes et habitant·e·s, et redynamiser les territoires.

 

Avec ces projets culturels, Toit et Joie – Poste Habitat souhaite réduire les inégalités d’accès de ses locataires aux pratiques culturelles, créer du lien social, mais au-delà, donner envie aux habitant.es de s’investir sur leur résidence, dans leur quartier et dans leur ville.

 

 

Téléchargez le programme complet

 

Et retrouvez prochainement la programmation et les temps forts des « Vendredis de l’été », organisés par la Ville, du 8 juillet au 26 août, soutenus par tous les bailleurs : beaucoup d’animations et des surprises vous attendent…

 

Les Clayes, une Ville qui bouge avec toutes les forces vives locales !