Un festival unique
Organisé depuis 5 ans durant l’été, le Festival Au-delà des Toits est l’occasion de partager le travail des locataires et des artistes à l’échelle d’un territoire avec une programmation multidisciplinaire. Ce n’est pas moins de 15 rendez-vous culturels et festifs dans 12 villes d’Île-de-France, qui seront proposés aux locataires et aux habitant.es
Moment festif et culturel, ce festival met en avant les résidences artistiques menées avec les locataires de Toit et Joie - Poste Habitat et propose à toutes et tous de participer à des temps de convivialité, de partage et de découverte de différents champs artistiques : cinéma, théâtre, photographie, arts numériques, musiques rap, latino et classique, cirque ou encore danse hip-hop.
Lancé en 2018, ce festival unique en son genre illustre la volonté de Toit et Joie - Poste Habitat de faire entrer la culture au cœur de son organisation et de son action quotidienne pour développer et construire avec les locataires des projets artistiques en pied d’immeuble.
Plus de 30 projets artistiques seront ainsi menés en 2022 dans les résidences Poste Habitat en Ile-de-France, Normandie et Rhône-Alpes, pour renforcer le lien social, en insufflant une dynamique d’échange originale entre artistes et habitant·e·s, et redynamiser les territoires.
Avec ces projets culturels, Toit et Joie – Poste Habitat souhaite réduire les inégalités d’accès de ses locataires aux pratiques culturelles, créer du lien social, mais au-delà, donner envie aux habitant.es de s’investir sur leur résidence, dans leur quartier et dans leur ville.