Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Soutien aux jeunes
 
Retour au listing

Jeunesse

Soutien aux jeunes

 

Publiée le 4 décembre

Formation et insertion professionnelle : la Ville s’engage pour assurer l’avenir.

 

Afin d’accompagner et de soutenir des jeunes dans leurs projets d’avenir et leur insertion professionnelle, la municipalité s’engage dans deux dispositifs, l’un local créé par la Ville, et l’autre national.

 

« Zoom avenir » aux Clayes-sous-Bois

 

Chaque année, la Ville apporte une aide financière à des projets portés par de jeunes clétiens dans le cadre du dispositif « Zoom avenir ». Ce dispositif est destiné à encourager, soutenir et promouvoir des initiatives individuelles ou collectives, culturelles, sociales, artistiques, scientifiques, humanitaires, portées par de jeunes Clétiens de 15 à 25 ans résidants et/ou scolarisés aux Clayes-sous-Bois.

 

Lors de la séance du Conseil municipal du 30 novembre, les élus ont voté une aide financière de 450€ à une étudiante clétienne pour lui permettre de rejoindre le programme d’échange Erasmus à l’Université Pontificale de Comillas à Madrid. Elle pourra ainsi poursuivre sa formation en droit privé international et élargir ses connaissances sur de nombreux domaines, ainsi que perfectionner son espagnol, son anglais et partager une nouvelle culture !

 

En contrepartie de l'aide apportée par la Ville, la jeune lauréate s'engage à présenter, sous forme d'animation, de projection, d’exposition ou de prise de parole, le bilan de son projet lors d’une rencontre au Cap’Ados, en présence de nombreux jeunes de la Ville.

 

Renseignements « Zoom Avenir » : poleinsertion@lesclayessousbois.fr - 01 30 79 39 55

 

Légende: "Zoom Avenir" - 2017 - Cambodge

 
 
 
 

Service civique : des valeurs, un engagement

 

La demande d’agrément pour accueillir des jeunes en Service civique a été votée lors du Conseil municipal du 30 novembre. Cet agrément est délivré pour deux ans par la Direction Départementale Interministérielle chargée de la Cohésion Sociale.

 

Il permet aux services municipaux de continuer à accueillir des jeunes âgés de 16 à 25 ans (élargi aux jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans), sans condition de diplôme, souhaitant s’engager pour une période de 6 à 12 mois pour accomplir une mission d’intérêt général dans un des 9 domaines ciblés par le dispositif :

solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.