Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Sécurité - Le Ministre de l'intérieur répond aux Maires
 
Retour au listing

Sécurité

4Juin

Sécurité - Le Ministre de l'intérieur répond aux Maires

 

Publiée le 4 juin

 

Sécurité - Effectifs de police : Gérald Darmanin, Ministre de l'intérieur, apporte une réponse suite à la conférence de presse des 6 maires de la circonscription de Police de Plaisir le 26 avril dernier !

 

La mobilisation des 6 maires de la circonscription de police de Plaisir commence à porter ses fruits : le Ministre de l'intérieur vient de confirmer l'arrivée de 4 policiers supplémentaires pour la rentrée prochaine portant ainsi à 114 le nombre d'agents au commissariat.

 

C'est un premier pas mais nous partageons l'avis que la sécurité de nos concitoyens appelle des efforts et des effectifs supplémentaires.

 

Consultez le courrier que le Ministre de l'intérieur a adressé au Maire.

 
 

Publiée le 26 avril

 

Sécurité - Les maires de la circonscription de police de Plaisir en colère !

 

Les 6 maires de notre circonscription de police ont tenu, le 26 avril à 15h, une conférence de presse devant le Commissariat de Plaisir.

 

Sonia Brau, Maire de Saint-Cyr-l’Ecole, Philippe Guiguen, Maire des Clayes-sous-Bois, Jean-Baptiste Hamonic, Maire de Villepreux (représenté par Laurence Morelle-Losson, 1ère adjointe au Maire), Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, Jean-Philippe Luce, Maire de Bois d’Arcy et Richard Rivaud, Maire de Fontenay-le-Fleury ont souhaité ainsi alerter publiquement le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur l’aggravation de la situation sécuritaire et une montée en puissance des comportements violents sur notre territoire.

 

Message conjoint des 6 maires :

 

« Le 6 avril dernier, lors d’un déplacement dans le département, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait des renforts de police dans les Yvelines.

 

Finalement, nous venons de l’apprendre, la circonscription de police de Plaisir, qui couvre nos 6 communes, ne bénéficiera pas d’effectifs supplémentaires.

 

Nous protestons officiellement contre cette annonce. Nous demandons l’arrêt des suppressions de postes de policiers et le renfort des effectifs nécessaire sur notre circonscription. »

 

Les médias en parle :

 

La Gazette de SQY – Edition du 27 avril (page 10) : ici

 

78Actu : ici

 

TV78 – Edition spéciale du 26 avril : ici

 

 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •