Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Recensement 2023
 
Retour au listing

Citoyenneté

19Janv.
-
25Fév.

Recensement 2023

 

Mise à jour le 17 janvier 2023

 
 
 
 

Du 19 janvier au 25 février 2023, 654 logements (soit 8% de logements) aux Clayes-sous-Bois sélectionnés par l’INSEE et répartis sur toute la ville seront recensés.

 

Comment se passe le recensement ?

 

Les foyers Clétiens concernés par le prochain recensement de la population recevront à la mi-janvier dans leur boîte aux lettres, un courrier les informant du passage à leur domicile d’un agent recenseur mandaté par la ville.

 

Cet agent sera porteur d’une carte officielle. Il remettra les questionnaires de recensement en mains propres ainsi que des codes confidentiels pour accéder au questionnaire en ligne.

 

Deux moyens de se faire recenser :

  • Par Internet sur www.le-recensement-et-moi.fr
  • Par retour du questionnaire papier
  •  

    Les réponses au questionnaire resteront strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent la vie privée.

     

    A quoi sert le recensement ?

     

    Les communes de 10 000 habitants ou plus, comme Les Clayes-sous-Bois, font désormais l’objet d’une enquête annuelle auprès d’un échantillon de 8% de la population, dispersé sur l’ensemble de leur territoire.

     

    Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux.

    Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

     

    Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

     

    Vos agents recenseurs