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Services

Permanences France Services

 
 
 
 

Mise à jour le 14 mars 2022

 

Permanences France Services : un accompagnement personnalisé pour réaliser vos démarches du quotidien !

 

Dans le cadre de sa politique sociale, la ville des Clayes-sous-Bois met en place des actions concrètes et novatrices à destination des Clétiennes et des Clétiens.

 

Des médiateurs spécialisés à votre disposition

 

Une nouvelle offre de services est accessible à compter du 7 mars 2022 : chaque semaine, deux permanences sur rendez-vous, labellisées France Services, sont animées par les médiateurs spécialisés de l’association Point Information Médiation Multiservices (PIMMS).

 

Ce dispositif permet aux habitants de réaliser les principales démarches administratives du quotidien.

 

Les médiateurs ont des connaissances et des relais auprès de tous les organismes importants dans les domaines de l’emploi, de la retraite, des impôts, du social, de la santé, du logement et de l’accompagnement au numérique.

 

Ils sont à votre disposition et à votre écoute pour :

- vous accompagner dans toutes vos démarches administratives ;

- faciliter l’accès à Internet ;

- vous orienter vers la bonne démarche et le bon interlocuteur ;

- vous aider dans la compréhension de vos documents pour en maitriser le contenu ;

- vous mettre en relation avec les partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, Caisse nationale des allocations familiales, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques.

 
 

Les permanences sur rendez-vous, labellisées France Services, aux Clayes-sous-Bois :

 

- à l'Hôtel de Ville, Place Charles de Gaulle, les lundis de 14h à 17h ;

 

- à l’Espace social « Le Sémaphore », 6 mail des Ecoliers, les mercredis de 9h à 12h.

 

Interruption des permanences pendant l'été du 25 juillet au 15 août 2022 inclus. 

 

Renseignements et prise de rendez-vous au 0800.078.370 ou à l’adresse plaisir@pimms.org

 

En partenariat avec PIMMS Médiation.

 
 

 

L’esprit du label France Services

Retrouver de la proximité et de l’efficacité dans les territoires, moderniser les outils technologiques d’accès aux services publics en se tournant d’avantage vers les usagers, proposer un plus grand encadrement du développement des procédures dématérialisées en imposant le maintien d’une méthode alternative (papier par exemple) et la possibilité de disposer d’un interlocuteur physique : telles sont les ambitions du label France Services.

 

Ce label s’articule autour de trois axes : accessibilité, accompagnement et numérique.

 

Découvrez le label France Services sur france-services.gouv.fr