Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > L'Eté aux Clayes
 
Retour au listing

Événement

3Juil.
-
27Aoû.

L'Eté aux Clayes

 
 
 
 

Les Vendredis de l’été sont toujours maintenus avec PASS SANITAIRE exigé, à partir du Vendredi 30 juillet.

 

Du 3 juillet au 27 août

 

Fête d’ouverture de l’été - 3 juillet

 

Une journée festive ouverte à tous et gratuite lance officiellement l’Eté aux Clayes le samedi 3 juillet de 16h à 23h30, à la Prairie Janine Thomas. Au programme : escape game, zumba, Air bag VTT, manège, maquillage, atelier jardinage, géocaching, percussion et en soirée, pique-nique géant avec verre de l’amitié et assiette dégustation offerts par la Ville, concert.

 

 

 

 
 

Les Vendredis de l’été, de16h à 23h

 

En juillet et en août, le service Jeunesse et Vie de quartier vous propose tout un programme d’animations dans le cadre des vendredis de l’été. Structures gonflables, zumba, jardinage, percussions, géocaching, escalade, concerts en soirée, spectacles, cinéma en plein air, accessibles à tous et gratuits.

 

- Vendredi 16 juillet à la résidence Toit et Joie, rue du Général Ferrié

- Vendredi 23 juillet place du Chemin de Ronde

- Vendredi 30 juillet à la résidence du Moulin Vert, Quartier de la gare

- Vendredi 20 août à la résidence Toit et Joie, rue Édouard Belin

- Vendredi 27 août au quartier de L’Avre et à la Prairie Janine Tomas

 

Retrouvez le programme complet auprès du Sémaphore : 01 30 79 39 55

 

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     

    Initiation à la boxe

     

    Tout au long de l'été, en partenariat avec l'association Amour & Sport, venez participer à des ateliers mixtes d'initiation à la boxe proposée par votre ville.

    Remise en forme assurée et apprentissage d'un nouveau sport ! Tout y est (footing, cardio, muscu, abdos... et apprentissage des techniques de boxe avec gants...)

     

    Retrouvez les animateurs 16-25 ans du Sémaphore et les coachs sportifs d'Amour & Sport les mardis, mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 16h à 18h dans plusieurs quartiers de la ville.

     

    Renseignements auprès du Sémaphore au 01 30 79 39 55

     
     

    Les Terrasses de l’été

     

    Dans la continuité des Vendredis de l’été afin de permettre aux clétiens de passer de bonnes et douces vacances estivales dans leur ville, les Terrasses de l’été auront lieu au Sémaphore et dans la prairie forestière à proximité : les mercredis 7 et 28 juillet et 11 et 25 août 2021 de 14h à 19h.

     

    Au programme : jeux d’eau, jeux en bois, maquillage, structures gonflables, djembé à fabriquer et démonstration, initiation au hip-hop, atelier de fabrication d'hôtels à insectes, initiation à la batterie électronique, initiation à la danse de salon et gà la ym douce, espace babyland…

     
     

     

    Voyages en famille : journées en bord de mer et mini-séjours dans le Loir-et-Cher

     

    Le Sémaphore organise également, pour ses adhérents :

    - deux sorties d’une journée à la mer, à Deauville et Fécamp, au bénéfice de 80 Clétiens ;

    - et pour les séjours familiaux, la formule s’étoffe pour faire profi ter à plus de Clétiens de jours d’évasion : trois week-ends (quatre jours – trois nuits) sont organisés à Vineuil – à proximité du Zoo de Beauval - avec hébergements et de nombreuses animations dans le Camping 3 étoiles du Val de Blois. Au programme : piscine, mini-ferme, balade en ville, découvertes gastronomique

     

    Programme de l’été du Cap’Ados - Des vacances riches de loisirs

     

    Les mois de juillet et d’août vont être remplis d’activités de loisirs et de sorties pour les 11/17 ans ! L’équipe du Cap’Ados a concocté un programme où chaque semaine, des activités quotidiennes sont pro posées aux jeunes : jeux, sports, ateliers créatifs et culinaires, sorties dans des parcs de loisirs comme le Parc Astérix ou pour pratiquer l’accrobranche, le surf, le paddle ou se baigner, participation aux Vendre dis de l’été, soirées, visite du musée du Louvre, de Montmartre…

    Les inscriptions sont ouvertes !

     

    Renseignements et tarifs auprès de l’accueil du Cap’Ados ou au 01 30 79 39 85. Le programme est disponible sur le site de la ville, rubrique Jeunesse

     

    Mini-séjours pour les 11/17 ans : 4 week-ends d’évasion garantie !

     

    Pendant l’été, le Cap’Ados propose aux jeunes des mini-séjours à Tours. Quatre groupes de 7 jeunes, encadrés par 2 animateurs, vont partir du vendre di au dimanche, en camping, pour découvrir Tours et ses environs, avec des activités qu’ils organisent eux-mêmes. L’assurance d’un séjour d’évasion sur mesure ! La ville médiévale offre de nombreuses activités : jardins et parcs, visites historiques, musées, baignade au lac, activités nautiques, randonnée...

    Les inscriptions sont réservées aux adhérents du Cap’Ados.

     

    Renseignements et tarifs auprès de l’accueil du Cap’Ados ou au 01 30 79 39 85

     

    Vous pouvez aussi retrouver…

     

  • Little Films Festival : un festival des films, à partir de 3 ans, du 14 juillet au 8 août à l’Espace Philippe Noiret
  • Animations séniors : un programme d’animations séniors par l’Espace Jacqueline Auriol