Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Actualité > L'APME Méditation
 
Retour au listing

Association

L'APME Méditation

 
 
 
 

La médiation familiale :

- Donne la possibilité aux familles en situation de conflit de renouer le dialogue afin de dépasser le différend qui les oppose. Elle permet de démêler des situations complexes et douloureuses. Son but est de faciliter l’échange, la recherche de solutions concrètes et la prise de décisions mutuellement acceptables.

- S'adresse à tous les membres d’une famille en situation de conflit. Les situations peuvent être très diverses. Il peut s’agir de parents déjà séparés ou en instance de séparation ou de divorce, de grands-parents n’ayant pas ou plus accès à leurs petits-enfants, ou des adolescents et jeunes adultes en rupture de dialogue avec leurs parents.

- Peut aussi concerner des fratries en rupture de lien ou en désaccord au sujet de la prise en charge d’un parent âgé en perte d’autonomie, ou confrontées à des problèmes de succession.

 

Ainsi, la médiation permet non seulement d’apaiser les conflits et de sortir d’une impasse mais aussi d’expérimenter une nouvelle manière de fonctionner ensemble. Elle peut aboutir à la construction d’accords durables qui peuvent aussi faire l’objet d’une homologation judiciaire.

 

Une permanence tenue par l’APME Médiation vous accueille sur rendez-vous certains mardis entre 9h30 et 12h30, au Sémaphore, 6 Mail des Ecoliers, 78340 Les Clayes-sous-Bois.

Vous pouvez prendre un rendez-vous d’information en appelant l’APME Médiation au 01.30.21.75.55. 

 

Voir plus d’information