Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Info grève le 27 janvier 2022
 
Retour au listing

Enfance

27Janv.

Info grève le 27 janvier 2022

 

Mise à jour le 25 janvier 2022

 

Education - Mouvement de grève nationale : le jeudi 27 janvier 2022, l'intersyndicale appelle à la grève nationale et interprofessionnelle.

 

La municipalité vous informe qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer la mise en place d’un service minimum pour les classes dont les enseignants font grève.

 

Seuls les enfants des parents exerçant une profession définie comme prioritaire par le gouvernement et faisant partis des écoles Paul Langevin et René Coty maternelle pourront être accueillis de 8h à 18h.

Par conséquent, les parents des enfants dont l’enseignant sera gréviste et n’exerçant pas une profession dite prioritaire, sont invités à rechercher dès à présent un moyen de garde.

 

IMPORTANT : à ce jour, la DAE vous informe que les temps périscolaires dans les écoles suivantes ne seront pas assurés :

 

- André Briquet et Prou Elémentaire : pas d’accueil le matin, le midi et le soir

 

- La Bretéchelle : pas d’accueil le matin et soir (la cantine est assurée).

Au vu du contexte sanitaire très évolutif, il est possible que la Ville ne dispose plus de personnel suffisant d’ici jeudi. Dans ce cas nous vous tiendrons informés par mail.

 
 

Liste des personnels prioritaires :

 

• Tous les personnels des établissements de santé ;

• Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sage-femmes, ambulanciers ;

• Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs) ;

• Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.

 

 

Pour solliciter cet accueil, une inscription préalable est obligatoire par téléphone au 01.30.79.39.03 ou 01.30.79.39.09 avant mercredi 26 janvier 2022, 17h00. Aucun mail ne sera pris en compte.

 

Pour être éligible :

• Vous devez appartenir à une des catégories professionnelles ci-dessus, que l’autre parent soit tenu d’exercer ses fonctions en présentiel et qu’aucune autre solution de garde ne soit possible ;

• Vous devez fournir le jour de l’accueil, un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.) ;

• Une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde.

 

IMPORTANT : sans ces documents votre enfant ne pourra être accueilli.

 

Vous nous voyez navrés des désagréments occasionnés, indépendants de notre volonté, et nous vous remercions de votre compréhension ainsi que de votre collaboration.