La municipalité lance le troisième volet de sa campagne de sensibilisation pour lutter contre les incivilités consacré au partage des espaces publics dans le cadre des mobilités. Le premier volet était consacré à la propreté et aux gestes responsables au quotidien pour préserver notre cadre de vie, le deuxième volet était quand à lui dédié à la réduction des nuisances sonores.
Retour au listing
les trottoirs sont pour les piétons, les poussettes et les fauteuils roulants ; sur la route, espaces partagés égalent sécurité ; à l’approche d’un passage piéton ou d’une école, je lève le pied et je respecte les limitations de vitesse.
Cadre de vie
Halte aux incivilités

La cohabitation en ville entre les véhicules motorisés, les vélos, les trottinettes et les piétons est parfois difficile et engendre très souvent des risques et des problèmes de sécurité pour les usagers.
Il est donc important de rappeler que les espaces publics sont à partager et que des règles existent pour le respect et la tranquillité de chacun.
Parce que chaque geste compte pour se protéger ainsi que nos proches :