Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Actualité > Distributions de masques
 
Retour au listing

Services

Distributions de masques

 
 
 
 

Dès le début du confinement, la municipalité a entrepris de se procurer des masques en nombre, dans une période de forte demande et donc très concurrentielle à l’échelle internationale.

 

Au global, à la fin du mois de mai, ce ne sont pas moins de 112 000 masques en papier et en tissu qui ont pu être récupérés au profit des Clétiens : 45 000 commandés par la Ville, 40 000 offerts par la Région Île-de-France, 18 000 par le Conseil départemental et 9 000 par SQY.

 

L’approvisionnement s’étant fait de manière progressive, les distributions ont dû être échelonnées et priorisées.

Dans un premier temps, la distribution a concerné les professionnels de santé et les commerçants de la commune ainsi que tous les agents au contact du public, notamment

les aides à domicile et les volontaires du réseau Entraide face à la COVID-19.

 

Puis, une distribution de masques, offerts par la Région Île-de-France, a été faite fin avril dans les boîtes aux lettres des 2 800 seniors de plus de 65 ans. Une seconde, de masques acquis par la ville, a eu lieu à compter du 15 mai.

 

Pour l’ensemble de la population, la distribution de masques en tissu, assurée par les élus et des agents communaux, a été organisée le dimanche 10 mai au sein de 8 points sur la ville. L’information a été diffusée au préalable, le 7 mai, dans les 8 250 boîtes aux lettres des Clétiens.

 

Pour les usagers des transports en commun, dès le 11 mai, début du déconfinement, le Maire, Conseillère régionale, a organisé plusieurs distribution à la gare grâce à plus de 8 000 masques offert par la Région.

 

Et une session de distribution de masques en tissu adaptés aux enfants et de masques pour adultes, pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer le 10 mai, lors de permanences assurées par les élus, les 18, 19 et 20 mai.

 

Pour le marché couvert, le Maire a attribué une dotation de 100 masques par commerçants et plus de 8 000 masques ont été distribués aux clients le dimanche 24 mai, jour de l’entrée en vigueur du masque obligatoire dans le marché.