Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Création d'une forêt - jardin
 
Retour au listing

Environnement

7Octo.
-
26Octo.

Création d'une forêt - jardin

 
 
 
 

Publiée le 8 octobre

 

Ecologie et projet participatif : si vous souteniez la création d’une forêt – jardin citoyenne aux Clayes-sous-Bois ?

 

C’est possible en votant dès aujourd’hui et jusqu’au 26 octobre, pour ce projet, développé par votre municipalité, sur la plate-forme du budget participatif écologique et solidaire mise en place par la Région Île-de-France !

 

Une forêt – jardin, qu’est-ce que c’est ?

 

Une forêt – jardin, appelé aussi jardin – verger, forêt nourricière, forêt fruitière, forêt comestible, est un jardin créé selon le modèle de la forêt naturelle.

 

Il comporte différents étages de végétation tels que des grands arbres (fruitiers ou à coques), des arbustes ou arbrisseaux (petits fruitiers), des buissons (à baies ou aromatiques) et des plantes herbacées (légumes vivaces, plantes aromatiques, médicinales, …).

 

Une forêt - jardin permet de produire des fruits, des baies, des noix, des légumes, des champignons, des plantes, des épices ou encore du miel, du bois…

 

Un autre atout indéniable d’une forêt comestible est son aspect esthétique. Quoi de plus plaisant qu’une balade dans sa mini – forêt ? Tellement plus agréable qu’une simple pelouse ! Cueillir des fruits, vous laisser enivrer par le parfum des fleurs, vous reposer à l’ombre d’un arbre…

 

De quoi donner envie, même au citadin le plus chevronné possédant un petit bout de terre !

 

Le Budget participatif, écologique et solidaire

 

Le Budget participatif, écologique et solidaire de la Région Île-de-France est de retour après avoir déjà financé 1.153 projets franciliens. Le dépôt des projets, pour la 3e session, était ouvert du 19 mai au 6 juillet 2021.

 

Désormais, place au vote : à vous de voter pour vos projets préférés, du 7 au 26 octobre 2021.

 

Lancée à l'été 2020, cette démarche citoyenne inédite à l'échelle d'une région invite tous les Franciliens à participer : en proposant des projets qui préservent l'environnement ou en votant pour leurs préférés.

 

Soutenez dès maintenant le projet de votre Ville en votant ici.

 

Pour en savoir plus sur l’engagement de votre ville en faveur de l’écologie et du développement durable.