Les parents doivent transmettre, lors de l'inscription de leur enfant, à la Direction des Actions Éducatives (DAE), toutes informations utiles concernant la santé de leur enfant.
Ils s'engagent à communiquer toute particularité sur l'état de santé et comportement de leur enfant.
Les enfants malades ne pourront être accueillis.
Aucun médicament ne sera donné même avec une ordonnance sauf dans le cas d'un Protocole d'Accueil Individualisé formalisé et transmis aux services municipaux.
En cas de maladie d'un enfant sur un temps d'accueil (fièvre, vomissements,...), le ou les responsables légaux seront informés afin de venir chercher l'enfant sur la structure d'accueil.
Les blessures « sans gravité » (égratignures, petits bobos,...) seront soignées sur place par le personnel d'encadrement.
En cas d'accident grave ou blessure majeure, le personnel fait appel en priorité aux secours d'urgence. Le ou les responsables légaux ou un tiers figurant sur la fiche enfant-famille en seront immédiatement informés.
À cet effet, ils devront s'assurer que les coordonnées téléphoniques soient toujours à jour sur le dossier d'inscription et informer la Direction des Actions Éducatives de tout changement.