Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Cadre de vie > Grands projets > Terrains de tennis
 
Retour au listing

Sport

Terrains de tennis

 

Les terrains de tennis situés rue Jacques Duclos vont être entièrement réhabilités en 2018. Une halle couverte abritant un terrain de tennis et deux terrains de padel va également voir le jour. Ces travaux apporteront accessibilité et confort aux joueurs et permettront au club d’ouvrir de nouvelles activités.

 
 
 
 

Rénovation de l’existant

  • Réhabilitation du bâtiment principal des tennis, comprenant trois courts couverts, le Club house du Tennis Club des Clayes et les vestiaires
  • Isolation et pose d'un bardage neuf sur le pourtour des courts couverts
  • Le Club House et les vestiaires seront refaits à neuf et rendus accessibles pour tous dès le rez-de-chaussée
  •  

    De nouveaux équipements

    Une nouvelle structure va être construite à l’emplacement des deux terrains de tennis extérieurs situés à côté du gymnase Guimier. Halle couverte comportant un bardage pour la fermer, elle comprendra un terrain de tennis et deux terrains de padel.

     

    Cette nouvelle structure éclairée offrira des terrains accessibles sur des horaires plus étendus toute l’année. Le terrain de padel, opérationnel depuis octobre 2017 sur le court extérieur de tennis, sera quant à lui déplacé sous la nouvelle halle : il a déjà de nombreux adeptes au sein du club des Clayes.

     

    Enfin, le cheminement entre les différentes structures sera également réaménagé et rendu accessible aux personnes à mobilité réduite.

     
     
     
     

    Un nouveau souffle

    Cette nouvelle activité qu’est le padel et les travaux de réhabilitation de l’ensemble des structures dédiées au tennis vont permettre au Tennis Club des Clayes d’accueillir de nouveaux adhérents et des sportifs en situation de handicaps aux côtés des 350 licenciés actuels.

    Il offrira aussi de nouvelles activités dans le cadre de Sport à l’école et aux collégiens.

     

    Début des travaux prévu à l’été 2018

    Durée prévisionnelle : 12 mois

    Budget prévisionnel : 1,3 millions d’euros (comprenant le terrain de padel déjà accessible et l’ensemble des travaux à réaliser), financé pour partie par des subventions de la Région Île-de-France et de la Ligue de tennis