SQY et la commune des Clayes-sous-Bois engagent une modification du Plan local d’urbanisme (PLU) afin de permettre la réalisation d’un projet s’inscrivant dans les objectifs du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) du PLU actuel et de se conformer au Schéma directeur régional de la Région Île-de-France (SDRIF).
Pourquoi une modification du PLU ?
La modification du PLU a pour objectif de procéder au changement de destination de cet espace aujourd’hui en zone UE dédié aux activités économiques, pour le faire évoluer en zone UD, éligible aux ensembles résidentiels.
Les orientations d’aménagement et de programmation modifiées seront une garantie pour la Ville d’encadrer, de maîtriser l’évolution du site et de s’assurer de la qualité du futur projet.
« Un projet d’avenir pour notre commune »
« Ce projet d’aménagement d’envergure va notamment répondre aux besoins en nouveaux logements sociaux et en création de petites et moyennes surfaces d’appartements pour les jeunes actifs, les jeunes ménages ou les retraités », explique Bertrand Coquard, Adjoint au Maire, délégué à l’Urbanisme, au logement, à la vie économique locale et Vice-président de SQY.
« Exemplaire en matière de développement durable, ce projet permettra également de créer une véritable liaison entre les zones d’activités économiques et les zones résidentielles limitrophes tout en assurant une continuité de la trame verte sur la Ville. »