Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Découvrir > Démarche qualité > Enquêtes de satisfaction

Découvrir

Enquêtes de satisfaction

 

Enquête publique 2021

Objectif de l’enquête

 

Selon le référentiel QualiVilles, dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à mesurer la satisfaction des usagers sur les activités couvertes par la certification, et, après analyse des résultats, mettrons en place des actions d’amélioration en découlant.

 

Un échantillon de 176 Clétiens

 

En raison du contexte sanitaire, l’enquête s’est faite uniquement par voie dématérialisée : le lien était disponible sur le site de la ville et était envoyé par les services municipaux à la suite d’une demande de prestation. Toutefois, ce chiffre permet quand même d’avoir des résultats significatifs.

 

Un service qualitatif : un taux de satisfaction de 95%

 

Les Clétiens et les Clétiennes sont globalement satisfaits des services rendus par notre collectivité. Ce résultat de 95%, au regard du résultat 2019 de 98%, est d’autant plus positif que cette nouvelle enquête a été menée dans un contexte de crise sanitaire qui a fortement impacté le fonctionnement, l’organisation et les missions des services sans que ces conséquences puissent être anticipées ou programmées.

 

Les services ont prouvé qu’ils ont su se mobiliser, s’adapter, parfois innover, pour maintenir la qualité des prestations existantes et assurer la qualité des nouvelles prestations nées de la crise sanitaire.

 
 

Enquête publique 2019

Une enquête a été réalisée du 13 mai au 29 mai 2019 dans différentes structures : l’Hôtel de Ville, la Petite enfance et les trois gymnases. 

 

158 usagers y ont répondu.

 
 
 
 

Le questionnaire comprenait une vingtaine de questions portant sur les thèmes suivants : l’orientation, les horaires, le confort, la signalétique, l’accueil et la satisfaction des usagers dans le cadre de leurs démarches.

 

Nous avons pu mesurer un taux de satisfaction global de 98%, reflet des efforts faits par les agents pour toujours améliorer la qualité du service rendu aux Clétiens.

 

Voir les résultats de l’enquête 2019

 

Enquête publique 2018

Une précédente enquête avait été réalisée au printemps 2018 dans différentes structures telles que l’Hôtel de Ville, la mairie annexe « Argos », le centre socio-culturel Philippe Noiret et l’espace Jacqueline Auriol auprès de 281 usagers.

 

Voir les résultats de l’enquête 2018