Les enfants de maternelles doivent avoir 3 ans révolus et être scolarisés pour participer aux activités périscolaires dès la rentrée de septembre.
L'accueil durant la période estivale d'enfants non scolarisés n'est pas possible.
La propreté diurne conditionne l'accueil des enfants d'âge maternelle dès le premier jour d'inscription. Les accidents de propreté répétitifs entraineront l'annulation des inscriptions de l'enfant à l'ensemble des activités péri et extrascolaires (matin, midi, soir, mercredis, vacances le temps de l'acquisition totale.
Tout enfant dont l’intégration à la vie en collectivité sur les temps péri et extrascolaires, nécessite des aménagements éventuels, des spécificités d’accueil et une vigilance quant à son rythme, doit impérativement être connu par les services de la DAE (au moment de l’inscription scolaire).
Les parents doivent prendre rendez-vous auprès du service Loisirs-Animation dans un délai suffisant pour permettre d’adapter, si nécessaire, les conditions d’accueil, d’établir un projet d’inclusion et de valider la possibilité d’inscription.
Dans le cas où l’équipe peut constater une inadéquation entre la vie en collectivité et le rythme de l’enfant, un RDV sera mis en place afin d’évaluer l’accueil de l’enfant dans les structures.