Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Cadre de vie > Prévention et Sécurité > Voisins vigilants et solidaires

Cadre de vie

Voisins vigilants et solidaires

 

La municipalité a décidé d’offrir un nouveau service aux Clétiens : l’adhésion aux Voisins vigilants. Plate-forme de mise en relation des habitants d’un même quartier, ce support vise principalement à lutter contre les cambriolages et les intrusions en créant du lien entre voisins.

 
 
 
 

Une communauté de voisins  

Le principe est simple : un site Internet et une application pour smartphones, sur lesquels s’inscrivent les habitants, mettent en relation les membres qui habitent à proximité les uns des autres.

 

« Ces supports sécurisés permettent de faire vivre l’entraide au sein d’un même quartier et de partager ses dates de départ en vacances, de publier des annonces ou des alertes en cas d’évènement suspect… mais aussi de faire connaissance avec ses voisins ! » indique Jean-Jacques Le Coq, adjoint au Maire délégué à la sécurité, à l’infrastructure et au jumelage.

 

La Ville s’engage  

En adhérant, la Ville supporte le coût financier à la place des habitants. Et elle peut ainsi associer la Police municipale, accompagner, soutenir les communautés créées par les habitants et répondre à une demande de liens de proximité exprimée par les Clétiens. Le dispositif est aussi un moyen de rompre l’isolement en créant des liens de voisinage.

 

Pour rejoindre la communauté, c’est très simple :

Inscrivez-vous sur le site : https://www.voisinsvigilants.org/

Il vous suffit de renseigner votre adresse, votre mail et de suivre les instructions.

 

La ville a été découpée en plusieurs quartiers de Voisins vigilants. Pour connaître le vôtre, il vous suffit de vous référer au plan.

 

Un autocollant « Voisins vigilants » pour apposer à l’entrée de votre domicile est disponible sur simple demande à l’accueil de la mairie.