Dépannage à domicile :
En situation d’urgence, certains professionnels en profitent par des pratiques commerciales déloyales, voire agressives… ou ne respectant pas la règlementation.
Pour lire la fiche pratique
Démarchage téléphonique abusif :
Des solutions existent pour se prémunir du démarchage téléphonique.
Pour en savoir plus
Des arnaques sont également tentées par mails ou SMS : https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir
Arnaques à la Carte vitale par SMS :
Vous avez reçu un message par SMS de l'Assurance maladie vous demandant de renouveler ou de mettre à jour votre carte Vitale ? Attention, vous faites l'objet d'une tentative d'arnaque ! Nous vous en disons plus.
Arnaques sur Internet :
Si vous êtes victime d’une vente frauduleuse ou si vous avez un doute sur un site de e-commerce : https://www.economie.gouv.fr/cedef/recours-arnaque-internet
Démarchage à domicile
Les professionnels qui démarchent les particuliers à leur domicile doivent respecter des règles qu’il est essentiel de connaître pour se protéger ou protéger un proche vulnérable :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224