Menu

Irène Guillon : Poésie des art mêlés

Le travail d’Irène Guillon consiste à donner vie à une matière inerte qu’est l’argile en la modelant tout en l’apprivoisant car c’est la terre qui décide de ce que l’on fera d’elle. La démarche créative avec l’argile engage le corps dans sa globalité : sensorialité, posture, respiration, force…

Elle explore également d’autres matériaux comme le plâtre, le bronze qui demandent d’autres techniques de réalisation. La plupart des œuvres sont le fruit de son imagination fertile.


Irène s’appuie aussi depuis peu sur la photographie afin de créer un dialogue avec certaines de ses œuvres dont on ne peut percevoir l’arrière-plan et qui raconte également une autre histoire. Faire dialoguer ces deux formes d’art renforce la lisibilité de l’œuvre et lui confère une autre dimension artistique. Elle privilégie l’émotion à la technique et aime laisser la place à l’inattendu.

 

 

Vernissage le vendredi 8 mars à 19h00

Entrée libre



Pour suivre les actualités culturelles, abonnez-vous à la newsletter de l’Espace Philippe Noiret :




Infos pratiques

Irène Guillon se prête au jeu de s’initier à différents matériaux afin de créer. Elle s’appuie également sur la photographie pour mettre en lumière ses œuvres.

Lieu

Espace Philippe Noiret

Dates

Au 07AvrAvril2024

Lieu

Espace Philippe Noiret

Type d'événement

Culture