Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Actualité > Stationnement payant
 
Retour au listing

Cadre de vie

Stationnement payant

 
 
 
 

Depuis le 15 octobre 2018, le stationnement est payant sur certaines zones de la Ville de 9h à 12h et 14h à 19h, sauf les dimanches et jours fériés.

 

 

L’objectif : favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès des usagers aux commerces et aux équipements publics.

Les zones de stationnement payant ciblent les axes auparavant réglementés par des zones bleues (à durée de stationnement limitée) et des parkings publics souvent saturés par un stationnement de longue durée.

 

  • En centre-ville : avenue Maurice Jouet, avenue Jules Ferry, autour de la halle du marché et du bureau de Poste, place Charles de Gaulle, parking Henri Langlois, les parkings de l’église et de la rue Henri Prou,
  •  

  • Ainsi que sur l’avenue de Villepreux, le parking qui dessert la place Mandela, la piscine intercommunale et le stade Jean-François Beltramini.
  •  

    Des horodateurs sont installés à cet effet : 1h30 gratuite et possibilité de rester stationné en s'acquittant d'une redevance.

     

    Tout contrevenant encours une amende de 17 € maximum, contre 25€ auparavant.

     

    Mode d’emploi pour les horodateurs

     

    Le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

    Le stationnement est gratuit pendant 1h30 mais vous devez quand même aller vous enregistrer à la borne

     

    1. Pour allumer l’écran, appuyez sur le bouton en métal au centre de l’appareil, là où vous introduisez la monnaie.

    2. Entrez votre plaque d’immatriculation.

    3. Lorsque l’écran affiche les deux moyens de paiement, une toute petite ligne en bas de l’écran vous dit « pour bénéficier des 90 minutes gratuites appuyez sur valider », vous appuyez alors sur la flèche verte. Attention, vous n’en bénéficierez qu’une seule fois par jour. Un ticket à mettre sur votre tableau de bord vous sera alors délivré.

     

    Si vous restez plus d’1h30

    1. Pour allumer l’écran, appuyez sur le bouton en métal au centre de l’appareil, là où vous introduisez la monnaie et entrez votre plaque d’immatriculation.

    2. Choisissez votre moyen de paiement (carte ou espèce)

    3. Indiquez jusqu’à quelle heure vous souhaitez stationner en appuyant sur la touche + en bas de l’écran.

    4. Appuyez sur valider (touche verte). L’heure et demie gratuite vous sera automatiquement déduite du montant total. Un ticket à mettre sur votre tableau de bord vous sera alors délivré.

    5. Après 1h30 de stationnement gratuit, le coût est de 25cts les 15 mns

     

    Le principe de la gratuité pendant 1h30

     

    1h30 gratuite par zone payante sur une journée.

    A titre d’exemple, dans une même journée :

     

    Cas de figure 1 :

    Je me gare Avenue Maurice Jouet puis je repars au bout de 30 minutes. Un peu plus tard, je me gare à nouveau Avenue Maurice Jouet : là, je ne bénéficie plus que d’1h gratuite (1h30 moins 30 minutes).

     

    Cas de figure 2 :

    Je me gare Avenue Maurice Jouet puis je repars au bout de 30 minutes. Un peu plus tard, je me gare Rue Pablo Neruda, près de la Place Nelson Mandela : là, je bénéficie à nouveau d’un crédit d’1h30 gratuite.

     
     
     
     

    Les 6 zones payantes sont les suivantes :

    - Parking de la piscine et la partie basse de la Rue Pablo Neruda (proche de la Place Nelson Mandela)

    - Parking devant la Mairie (la zone payante se situe à droite lorsque l’on fait face à la Mairie)

    - Parking de l’église

    - Parking Rue Henri Prou (proche de la paroisse)

    - Parking Henri Langlois

    - Parking de La Poste, la partie basse de l’Avenue Jules Ferry (proche de la Place de la République), la partie basse de la Rue Henri Prou (jusqu’à la Sente Robert Desnos), le début de l’Avenue du Général Leclerc et le haut de l’Avenue du Commerce (proches du Marché communal), l’Avenue Maurice Jouet, la partie basse de l’Avenue du Bois (proche de la Place Antoine de Saint-Exupéry) et la zone commerçante de l’Avenue de Villepreux.

     

    Si vous avez des questions à formuler sur le stationnement payant, vous pouvez envoyer un message aux services de la Ville.