Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Solidarité intergénérationnelle franco-allemande
 
Retour au listing

Municipalité

Solidarité intergénérationnelle franco-allemande

 

Le 24 septembre, le Maire, Philippe Guiguen, est venu à la rencontre de nos seniors à l’Espace Jacqueline Auriol pour mettre à l’honneur les liens intergénérationnels et transfrontaliers qui unissent les enfants et les anciens des Clayes-sous-Bois et de notre ville jumelle de Röthenbach.

 

Il était accompagné de Geneviève Boussinet, élue aux seniors et à l’intergénérationnel, de Jean-Jacques Le Coq, adjoint au maire délégué à la sécurité, à l’infrastructure et au jumelage et de Sophie Stucki, élue déléguée à la transition écologique et à l’éducation à l’environnement.

 

L’occasion pour eux d’offrir aux seniors présents des dessins porteurs d’amitié franco-allemande, d’amour de son prochain et d’espoir en l’avenir, des messages d’autant plus forts en cette période de crise sanitaire. Ces dessins ont été réalisés par des enfants de Röthenbach pendant la phase de confinement, en mai dernier.

 

Auparavant, une 50aine d’enfants des Clayes-sous-Bois et de Villepreux avaient réalisés des dessins qu’ils ont offerts dès avril, à des personnes âgées et en situation de handicap sur nos deux villes voisines puis en mai, à l’occasion d’un déplacement en Allemagne de membres du comité de jumelage, à de nombreux seniors résidents dans des établissements spécialisés de Röthenbach et ses environs.

Une très belle initiative, née de l’engagement de Sophie Stucki et Valérie Join, une bénévole très investie sur notre ville, et pleinement portée par la municipalité : au-delà de l’engouement créé sur notre territoire et Outre-Rhin, elle est également génératrice d’un nouvel élan et de nouveaux projets initiés dans le cadre de notre jumelage. A suivre…

 

Pour voir tous les dessins...