Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Offre de soins
 
Retour au listing

Santé

18Nove.

Offre de soins

 

Publiée le 18 novembre

 

Nouveaux échanges entre le Maire et des professionnels de la santé.

 

Le mercredi 18 novembre, un mois après une première rencontre avec des médecins, le Maire, Philippe Guiguen et son adjointe déléguée à la santé, à la prévention et au développement durable, Françoise Beaulieu, ont à nouveau convié des professionnels de la santé qui exercent sur la ville, représentants le domaine du paramédical cette fois-ci, à venir échanger.

 

La commune des Clayes-sous-Bois, comme un certain nombre de communes d’Ile-de-France, subit une tension dans la couverture de soins sur son territoire.

 

L’objectif est donc de les associer à la réflexion afin de dresser un diagnostic partagé pour accompagner et soutenir l’offre de soins, conformément aux engagements pris dans le cadre de la campagne des municipales.

 

Ce partenariat peut se concrétiser au travers d’actions spécifiques au bénéfice des Clétiens, notamment, par l’étude de la création d’un Pôle de santé, une maison médicale pluridisciplinaire.

 

Plus globalement, les enjeux sanitaires et sociaux auxquels la ville doit faire face, et plus particulièrement au travers de la crise sanitaire que nous subissons, imposent à l’équipe municipale de partager les objectifs et une ambition commune pour la population qui pourraient s’inscrire à l’avenir dans le cadre de l’élaboration d’un Plan Local de Santé (PLS).