Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Misez sur l'alternance
 
Retour au listing

Emploi - Formation

24Mars

Misez sur l'alternance

 
 
 
 

Publiée le 24 février 2022

 

Philippe Guiguen, Maire des Clayes-sous-Bois, Conseiller communautaire délégué à l’enseignement supérieur et aux marchés publics et Nicolas Dainville, Vice-Président délégué à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’apprentissage sont allés à la rencontre d'une entreprise et d'un étudiant en alternance du territoire !

 

Voir la vidéo

 
 

Employeurs, étudiants : misez sur l'alternance, un dispositif gagnant-gagnant !  

 

718 000 contrats d’apprentissage ont été signés en France en 2021, soit une augmentation de 25% par rapport à 2020, qui avait été une année remarquable avec une hausse de 42% et 525 000 contrats recensés dans les secteurs privé et public. Un record absolu depuis la création du dispositif !

 

Accessible aux jeunes de 16 à 29 ans, l’alternance permet d’allier enseignement théorique et formation au métier en immersion dans le monde professionnel. Elle concerne toutes les filières et tous les niveaux de diplômes, du CAP au bac+5. Entre 2016 et 2020, la part des bac+2 est passée de 35% à 56%.

 

Pour les jeunes, l’alternance permet d’apprendre en travaillant, et de travailler en apprenant. Elle permet de concevoir un projet professionnel complet grâce à une formation diplômante ou qualifiante et une expérience concrète en entreprise. C’est aussi la voie royale pour s’insérer dans le monde du travail, et c’est la possibilité d’être rémunéré tout en étant formé.

 

Pour les employeurs, miser sur l’alternance, c’est l’opportunité de former un futur salarié, de lui apprendre un métier et de recruter un collaborateur immédiatement opérationnel et déjà bien intégré aux équipes.

 

Tout savoir sur l'alternance, la formation et l'emploi à SQY et télécharger le Guide de l'alternance

 

E-jobdating spécial alternance 100% en ligne le 24 mars 2022 !  

 

Vous envisagez une formation en alternance et recherchez une entreprise d’accueil ? Vous êtes chef d’entreprise, commerçant, DRH, et êtes à la recherche de vos futurs talents ?

 

Participez à ce e-jobdating local et totalement gratuit ! Vous pourrez sélectionner des offres et des candidats et organiser des entretiens en ligne. Vous pourrez également profiter de webinaires de préparation organisés en amont et d’ateliers le jour de l’événement.

 

Inscrivez-vous au e-jobdating made by SQY

 

L'édition 2021 en quelques chiffres :

➕ 53 entreprises + centres de formation

➕ 769 candidats

➕ 287 offres d’alternance

➕ 265 RDV programmés

➕ 364 personnes ont participé aux webinaires en live ou en replay.

 

N'attendez plus : inscrivez-vous et rendez-vous le 24 mars !