Bienvenue sur le site de la ville

 

Accueil > Actualité > Atos - Inauguration d'un laboratoire RetD
 
Retour au listing

Événement

22Avri.

Atos - Inauguration d'un laboratoire RetD

 
 
 
 

Publiée le 22 avril

 

Vie économique – Haute technologie : aux Clayes-sous-Bois, Atos poursuit son expansion avec l’inauguration d’un nouveau laboratoire R&D !

 

Atos inaugure aujourd’hui officiellement son nouveau laboratoire mondial de recherche et développement aux Clayes-sous-Bois, dédié à la cybersécurité, au calcul haute performance et à l’informatique quantique. Cet espace de 8 000 m2 accueille près de 350 ingénieurs hautement qualifiés.

 

 

Message de Philippe Guiguen, Maire :

 

« En tant que Maire des Clayes-sous-Bois, je me félicite qu’un site comme celui d’Atos, présent depuis près de 60 années sur notre commune, poursuive son développement, avec ce nouveau laboratoire de R&D. Je vois en cette fidélité le signe d’une confiance mutuelle sans cesse renouvelée.

 

Nous sommes fiers et honorés de compter parmi les forces vives de notre territoire et de celui de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Terre d’innovation dans bien des domaines, un fleuron de l’économie française, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des hautes technologies.

 

Atos fait rayonner notre Ville à l’international.

 

Je souhaite, n’en doutant pas, pleine réussite au site d’Atos des Clayes-sous-Bois et la bienvenue à tous les nouveaux collaborateurs qui seront amenés à l’intégrer. »

 

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros, numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs.

 

Soutenu par la Région Île-de-France et construit sur le site d’Atos aux Clayes-sous-Bois – qui emploie près de 1 000 personnes –, ce laboratoire représente une nouvelle étape dans la stratégie d’Atos visant à positionner le site historique des Clayes-sous-Bois, et plus largement la Région Ile-de-France, comme un centre d’expertise technique de premier plan.

 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Groupe Atos.

 

La vidéo de présentation du nouveau laboratoire de R&D d’Atos vous permettra de découvrir un échange entre Elie Girard et Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France, suivi d’une visite virtuelle du nouveau site avec Philippe Guiguen, Maire des Clayes-sous-Bois et l’ensemble de l’équipe Atos.

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •