Exposition : Equilibre instable
Fabien dit Heas POUPEAU est un artiste peintre abstrait. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, c’est au début des années 2000 qu’il découvre la pratique du graffiti, passion qui ne le quittera jamais. Il parcourt les rues de sa ville puis de sa région bombes de peinture à la main et laisse son empreinte en signant son pseudonyme « HEAS » sur les murs, souvent de manière illégale.
Après presque 20 ans d’expressions nocturnes audacieuses et risquées, il échange peu à peu ses bombes pour de la peinture acrylique, et remplace les murs des villes par des toiles.
Alors que rien ne lui laissait envisager une carrière artistique, il suit des études supérieures de commerce et obtient son diplôme en 2012. Quelques années plus tard il obtient un poste de directeur d’agence d’imprimerie industrielle à Paris qu’il gardera 3 ans.
C’est à ses 30 ans en 2019, à la suite d’un burn-out, qu’il décide de tout quitter pour se consacrer intégralement à l’Art, à la grande surprise et incompréhension de ses proches. POUPEAU a pourtant su séduire le public et les amateurs d’Art avec son travail dynamique, vibrant et spontané.
Réalisé principalement à l’acrylique, ses œuvres abstraites gardent cependant un ADN urbain de par sa technique et reprend de nombreux codes issus de la culture du Graffiti comme les coulures et les éclaboussures, amenant le public dans un univers futuriste et coloré.
Vernissage
Vendredi 10 avril 2026 à 19 heures
Entrée libre et gratuite pour tous

Dates
Au 15MaiMai2026
Lieu
Espace Philippe Noiret
Type d'événement
Culture