Espace citoyens

Espace famille




Facebook
Facebook
Les Clayes-sous-Bois
Twitter_logo2
Twitter
Les Clayes-sous-Bois

Clayes TV


Espace Privé

Jumelages

La Ville des Clayes sous-Bois est jumelée avec deux communes européennes et pratique des échanges avec une troisième ville écossaise.

Le jumelage des Clayes-sous-bois et de Röthenbach (Allemagne)

logo-rothenbachLes premiers contacts avec la ville de Röthenbach en Allemagne (Bavière) ont eu lieu le 25 avril 1963. Ces premiers échanges débouchèrent sur un camp de vacances organisé par l’association des amis du bois. Ces prémices virent leur aboutissement le 6 décembre 1964, lors de l’officialisation du jumelage.

Contact : Mathieu BESMIER, Président du Comité de Jumelage, au 06 81 37 43 02 ou par courriel à l’adresse .

Le jumelage des Clayes-sous-bois et de Ponte da Barca (Portugal)

logo-ponta-da-barcaPour tisser des liens avec des cités européennes, la ville des Clayes-sous-Bois a engagé un processus de jumelage avec la commune portugaise de Ponte da Barca, officialisé en novembre 2002. Les deux villes ont beaucoup de choses en commun. Véritable terre d’histoire et de passage, Ponte da Barca a vu défiler les marchands européens et les pélerins de Saint-Jacques de Compostelle toute proche.

Afin de s’ouvrir sur le reste de l’Europe, elle a voulu se tourner vers une ville de la région parisienne, où de nombreux habitants d’origine portugaise résident. Les deux communes partagent désormais la même volonté de développer les liens entre leurs habitants.


Voir aussi

Site de Ponte da Barca :
www.cmpb.pt