Espace citoyens

Espace famille




Facebook
Facebook
Les Clayes-sous-Bois
Twitter_logo2
Twitter
Les Clayes-sous-Bois

Clayes TV


Espace Privé

Lutte contre les tags

Les dégradations de type inscriptions, tags et graffitis constituent une pollution esthétique, générant une dégradation globale de la Ville et de son image.

Face à la multiplication sur le territoire de la Commune des Clayes-sous-Bois des tags et graffitis sur les façades des immeubles riverains de la voie publique, la municipalité a décidé de mettre en place un service de nettoiement spécifique pour tout Clétien ayant subi ce type d’acte de vandalisme sur leur propriété et dont les dégradations sont visibles du domaine public.

La Ville assure l’enlèvement des inscriptions, tags et graffitis dégradant les murs à hauteur d’homme, façades et autres supports sur les biens situés sur le territoire communal et sur les voies privées affectées à l’usage du public.

Cette intervention ne comprendra que les opérations strictement nécessaires au nettoyage ou au recouvrement des inscriptions.

Pour pouvoir en bénéficier et signer une convention avec la Ville, vous devrez effectuer une demande auprès des services techniques, muni d’un récépissé de dépôt de plainte et fournir la peinture correspondant à la partie à recouvrir (afin de s’assurer de l’adéquation des couleurs).

Ce service ne s’applique pas aux résidences et autres collectifs.

Pour tout renseignement

Contactez la Direction des Services Techniques au 01.30.79.38.75