Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Mairie > La Mairie recrute

Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Responsable des espaces verts et des espaces publics - H/F

Au sein de la Direction des Services Techniques du Développement durable, affecté au Centre Technique Municipal, sous la responsabilité d’un DST, vous êtes chargé de l’ensemble du secteur des espaces verts et du nettoyage urbain et avez pour mission la politique d’embellissement de la ville.

 

Missions :

  • Management des équipes (13 agents)
  • Planning d’entretien et d’amélioration des espaces verts et des espaces publics
  • Gestion des travaux d’entretien et d’aménagement, en régie directe et avec les bailleurs
  • Elaboration du plan de fleurissement, mise en valeur du patrimoine arboré
  • Gestion budgétaire
  • Elaboration des documents propres à la commande publique
  • Gestion de l’entretien du petit matériel ainsi que du matériel roulant du CTM
  • Participation à l’organisation et la gestion de la logistique des fêtes et manifestations
  • Garant du respect des règles de sécurité au travail au quotidien
  • Participation aux astreintes du personnel encadrant
  • Mission annexe : seconder le responsable CTM et assurer son intérim lors de ses absences.
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

    Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du fleurissement, de l’arboriculture et du développement durable

    Capacités rédactionnelles et administratives

    Connaissance de l'outil informatique (Pack office, ARTELI)

     

    Diplôme : BAC ou BTS dans le domaine du paysage

    Forte expérience souhaitée (10 ans minimum)

     

    Permis B, certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372, catégorie 4, engins de chantier (tractopelle) et permis poids lourd souhaités.

     

    Cadre d’emploi : des agents de maîtrise ou des techniciens territoriaux

     

    Rémunération et avantages :

    Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

     

    Disponibilité souhaitée certains week-ends (manifestations) ou en cas d’urgence.

    Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

     

    Responsable du Centre social « LE SEMAPHORE » - H/F

    Direction du Développement Social et Culturel

     

    Professionnel(le) reconnu(e) de l’intervention sociale, vous appliquez, au sein d'une structure de proximité, la politique municipale en mettant en œuvre sur le territoire un projet global d’animation sociale (insertion, participation citoyenne, prévention, développement local) en concertation avec les acteurs locaux (partenaires institutionnels, associatifs et habitants).

     

    Missions :

     

  • Management d'équipe composée de 5 agents
  • Définition et mise en œuvre de la méthodologie de projet du Centre Social (gestion des actions municipales, proposition, mise en œuvre et suivi des projets et actions du centre social, soutien des actions à l’initiative des habitants)
  • Gestion du budget, de la régie d'avance et de recette. Recherche de subventions
  • Gestion des relations avec les partenaires institutionnels
  • Pilotage de la démarche qualité QualiVilles
  •  

    Profil :

     

    Diplôme/Expérience : expérience similaire indispensable, diplôme de niveau II obligatoire (DESJEPS, Master 1 ou 2 « Intervention sociale », CAFERUIS…)

     

    Compétences :

  • Maîtrise des méthodes et outils d’analyse, de diagnostic et d’évaluation
  • Connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques sociale et culturelles
  • Maîtrise de la conception et pilotage d’un contrat projet
  •  

    Qualités :

  • Disponibilité / Écoute
  • Qualités managériales
  • Qualités rédactionnelles
  •  

    Candidature à adresser par mail : recrutement@lesclayessousbois.fr

     

    Réponse sous 15 jours

    Clôture des candidatures le 20/06/2018

     

    Animateurs périscolaires - H/F

    Direction des Actions Educatives

    Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant les temps périscolaires.

     

    Missions :

     

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans ou de 3 à 5 ans) pendant le temps périscolaire,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits...),
  • Estimer les besoins matériels et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation DDCS.
  • Profil :

     

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire et/ou maternelle
  • Respect et application de la réglementation DDCS
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Les horaires seront précisés selon les postes à pourvoir : matin 7h30/8h30, midi 11h45/13h50, soir 16h20/19h

     

    Agent de surveillance des voies publiques - H/F

    Vous faites respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement et assurez la surveillance de la voie publique et des structures municipales.

     

    Missions :

  • Relever et verbaliser les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement réglementé, interdit, gênant ou abusif
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux
  • Surveiller la voie publique
  • Prévenir et sécuriser les abords des équipements et lieux publics
  • Encadrer les manifestations et cérémonies publiques
  • Réaliser les Opérations Tranquillité Vacances
  • Rédiger des comptes rendus d’activité
  • Renseigner, sensibiliser et informer les usagers de la voie publique
  •  

    Profil :

     

    Grade : Cadre d’emploi des Adjoints Techniques ou Administratifs

     

    Compétences :

  • Connaissances du code de la route et du cadre réglementaire en matière de stationnement
  • Connaissances des écrits administratifs et judiciaires (rapports d’intervention, compte-rendu, PV)
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Sens de l’observation et du contact, aptitude au dialogue
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Capacité à gérer les situations conflictuelles
  • Discernement, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Restaurant municipal -CNAS – Protection sociale complémentaire

     

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP