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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Un(e) agent auprès des enfants du Multi-accueil

Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure.

 

Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans,
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants,
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents),
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants,
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel,
  • Participer activement aux réunions d'équipe.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

    - Savoir travailler en équipe

    - Savoir informer et rendre compte de son activité

     

    Qualités :

    - Avoir le sens de la communication et de l'écoute

    - Être diplomate

    - Agir avec tact et discrétion

     

    Recrutement par voie contractuelle jusqu’en décembre 2018

     

    Responsable du Service urbanisme (H/F)

    Sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint, vous assurez la responsabilité du service Urbanisme.

     

    Missions :

     

  • Assure la responsabilité du service urbanisme et manage l’équipe composée de 2 personnes,
  • Assure le suivi des documents d’urbanisme applicables sur la commune,
  • Suit les contentieux de l’urbanisme en lien avec le service juridique de la ville,
  • Accueille le public, délivre des renseignements liés aux questions d’urbanisme et du cadastre,
  • Instruit les autorisations d’urbanisme et produit les actes administratifs,
  • Assure la gestion des affaires foncières de la commune (acquisitions, cessions, échanges, régularisations,...),
  • Participe à la démarche qualité.
  •  

    Profil :

     

    Compétences :

  • Maîtriser le Code de l’urbanisme, de la construction,
  • Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme.
  •  

    Qualités :

  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens des priorités et réactivité,
  • Qualités de communication et d’écoute,
  • Capacité à rendre compte,
  • Diplomatie,
  • Discrétion.
  •  

    Expérience sur poste similaire demandée

    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - cadre d’emploi des rédacteurs ou attachés

    Poste à pourvoir au plus vite

     

    Rémunération : rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)

     

    Policier Municipal – H/F

    Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

     

    Missions :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d’une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d’un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions,
  • Pratique de l’outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée,
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable.
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte,
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données,
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress,
  • Rigueur, discrétion et disponibilité,
  • Sens du travail en équipe et du service public.
  •  

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP