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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Responsable du Centre social « LE SEMAPHORE » - H/F

Direction du Développement Social et Culturel

 

Professionnel(le) reconnu(e) de l’intervention sociale, vous appliquez, au sein d'une structure de proximité, la politique municipale en mettant en œuvre sur le territoire un projet global d’animation sociale (insertion, participation citoyenne, prévention, développement local) en concertation avec les acteurs locaux (partenaires institutionnels, associatifs et habitants).

 

Missions :

 

  • Management d'équipe composée de 5 agents
  • Définition et mise en œuvre de la méthodologie de projet du Centre Social (gestion des actions municipales, proposition, mise en œuvre et suivi des projets et actions du centre social, soutien des actions à l’initiative des habitants)
  • Gestion du budget, de la régie d'avance et de recette. Recherche de subventions
  • Gestion des relations avec les partenaires institutionnels
  • Pilotage de la démarche qualité QualiVilles
  •  

    Profil :

     

    Diplôme/Expérience : expérience similaire indispensable, diplôme de niveau II obligatoire (DESJEPS, Master 1 ou 2 « Intervention sociale », CAFERUIS…)

     

    Compétences :

  • Maîtrise des méthodes et outils d’analyse, de diagnostic et d’évaluation
  • Connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques sociale et culturelles
  • Maîtrise de la conception et pilotage d’un contrat projet
  •  

    Qualités :

  • Disponibilité / Écoute
  • Qualités managériales
  • Qualités rédactionnelles
  •  

    Candidature à adresser par mail : recrutement@lesclayessousbois.fr

     

    Réponse sous 15 jours

    Clôture des candidatures le 20/06/2018

     

    Agent de surveillance des voies publiques - H/F

    Vous faites respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement et assurez la surveillance de la voie publique et des structures municipales.

     

    Missions :

  • Relever et verbaliser les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement réglementé, interdit, gênant ou abusif
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux
  • Surveiller la voie publique
  • Prévenir et sécuriser les abords des équipements et lieux publics
  • Encadrer les manifestations et cérémonies publiques
  • Réaliser les Opérations Tranquillité Vacances
  • Rédiger des comptes rendus d’activité
  • Renseigner, sensibiliser et informer les usagers de la voie publique
  •  

    Profil :

     

    Grade : Cadre d’emploi des Adjoints Techniques ou Administratifs

     

    Compétences :

  • Connaissances du code de la route et du cadre réglementaire en matière de stationnement
  • Connaissances des écrits administratifs et judiciaires (rapports d’intervention, compte-rendu, PV)
  • Pratique de l'outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée + Permis B indispensable
  •  

    Qualités :

  • Sens de l’observation et du contact, aptitude au dialogue
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte
  • Capacité à gérer les situations conflictuelles
  • Discernement, discrétion et disponibilité
  • Sens du travail en équipe et du service public
  •  

    Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Restaurant municipal -CNAS – Protection sociale complémentaire

     

    Un(e) agent auprès des enfants du Multi-accueil

    Au sein de la direction des actions éducatives, dont dépend le Multi-accueil, structure de 70 berceaux, et sous l'autorité de son responsable, vous êtes en charge de l’accueil, des soins, de l’éveil et de l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le respect du projet pédagogique de la structure.

     

    Missions :

  • Accueillir le jeune enfant de 10 semaines à moins de 6 ans,
  • Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
  • Elaborer et mettre en place les projets d’activité des enfants,
  • Accueillir les parents (accueil et transmission des informations aux parents),
  • Réaliser un travail d'équipe sous couvert de la directrice et de la directrice adjointe et des éducatrices de jeunes enfants,
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel,
  • Participer activement aux réunions d'équipe.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme :

    Diplôme d'auxiliaire de puériculture

    ou CAP Petite enfance

    ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales

    ou Agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience

     

    Compétences :

    - Savoir travailler en équipe

    - Savoir informer et rendre compte de son activité

     

    Qualités :

    - Avoir le sens de la communication et de l'écoute

    - Être diplomate

    - Agir avec tact et discrétion

     

    Recrutement par voie contractuelle jusqu’en décembre 2018

     

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP