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Mairie

 

Pour postuler

 

Par courrier

Les candidatures doivent être

adressées à :

 

Madame Le Maire

Mairie des Clayes-sous-Bois

Place Charles de Gaulle

78 340 Les Clayes-sous-Bois

 

Par courriel

recrutement@lesclayessousbois.fr

 

Renseignements : 01 30 79 38 41

Une réponse vous sera apportée

sous 15 jours.

La Mairie recrute

 

Animateurs périscolaires - H/F

Direction des Actions Educatives.

Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service, pendant le temps périscolaire du midi.

 

Missions :

 

  • Animer et encadrer des enfants (6-11 ans) pendant le temps périscolaire du midi,
  • Participer aux réunions de préparation et de bilan,
  • Rendre compte auprès du responsable de site des difficultés ou événements rencontrés pendant les temps d'animation,
  • Assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (soins aux enfants, régulation des conflits, ...),
  • Estimer les besoins matériel et signaler tout manque,
  • Mettre en place des espaces d'activités en conformité avec la réglementation DDCS.
  •  

    Profil :

     

    Diplôme : BAFA (fortement souhaité)

     

    Compétences :

  • Connaissance des techniques d'animation auprès d'un public d'âge élémentaire
  • Respect et application de la réglementation DDCS
  •  

    Qualités :

  • Ecoute, sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Polyvalence, adaptabilité
  •  

    Horaires :

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis (horaires à préciser selon les postes à pourvoir), soit 9 heures par semaine environ.

     

    Stagiaire - H/F

    Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Responsable de la qualité, vous êtes chargé de l’enquête de satisfaction annuelle dans le cadre de notre démarche qualité.

     

    Missions :

     

    Après une phase de compréhension des enjeux de la démarche qualité dans notre ville, certifiée QualiVilles, et des objectifs de l’enquête de satisfaction, vous êtes chargé de :

  • finaliser le questionnaire
  • le mettre en forme sur un logiciel d’enquête dédié
  • mener et saisir les enquêtes auprès de Clétiens utilisateurs de différents services de la Mairie (3 sites visés)
  • participer à l’analyse des résultats
  •  

     

    Profil :

     

    Etudiant en école de commerce/marketing.

    Stage de 2 mois (42 jours) sur février et mars 2018 (possibilité d’adapter la période)

    Prise en charge des repas au Restaurant Municipal

     

    Médecin des établissements d'accueil petite enfance – H/F

    Sous la responsabilité de la direction des Actions Educatives (DAE), vous êtes rattaché à l’espace Winnicott où vous serez le médecin référent du multi accueil (70 berceaux) et de la crèche familiale (80 enfants). Vous avez pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques, psychiques et sociaux.

     

    Missions principales en lien étroit avec les Directions des établissements

  • Garantir l’hygiène et la santé des enfants dans les structures petite enfance
  • Assurer les visites d’admission des enfants en présence des parents
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le développement et l’adaptation des enfants dans les établissements
  • Adapter l’accueil d’un enfant handicapé ou porteur d’une maladie chronique et organiser la mise en place des PAI
  • Examiner l’enfant et/ou observer le développement d’un enfant en individuel ou en groupe à la demande de la responsable de l’établissement ou à son initiative avec l’accord des parents.
  • Définir les protocoles d’action de soins dans les structures (quotidien ou d’urgence)
  • Réaliser un bilan de sortie avant le départ en école maternelle
  • Organiser avec les directeurs des structures des séances d’information et des actions de promotion, de la santé auprès du personnel
  •  

    Profil :

    Diplôme : Médecin généraliste en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

     

    Compétences :

    Vous avez des connaissances et des champs de compétences relatifs à la petite enfance, à la physiologie et à l’anatomie, aux différentes situations de handicap. Vous savez reconnaître les signes de maltraitance, soutenir la parentalité, adapter votre comportement aux différentes situations.

     

    Qualités :

    Vous êtes disponible et diplomate et vous êtes doté de qualités relationnelles avec l’aptitude à travailler en équipe. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative sont des qualités déterminantes pour ce poste.

     

    Contrat :

    Vacations : 250 heures par an. Tarif horaire : 52,80€ + 10% CP

     

    Policier Municipal – H/F

    Sous l’autorité du Responsable de la police municipale et dans le respect des pouvoirs de police du maire, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité et salubrité publique en assurant une relation de proximité avec la population.

     

    Missions :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assurer des missions de prévention dans le cadre d’une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
  • Assurer la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer la police de la circulation et du stationnement,
  • Recherche, surveillance et relevé des infractions,
  • Rédaction et transmission d’écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  •  

    Profil :

     

    Grade : Agent titulaire d’un grade de Gardien de Police ou Brigadier

     

    Compétences :

  • Maîtrise du cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale et connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions,
  • Pratique de l’outil informatique – Connaissance du logiciel MUNICIPOL appréciée,
  • Expérience dans un poste similaire + Permis B indispensable.
  •  

    Qualités :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Capacité à analyser une situation et à rendre compte,
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données,
  • Capacités à gérer les situations conflictuelles et de stress,
  • Rigueur, discrétion et disponibilité,
  • Sens du travail en équipe et du service public.