Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Actualité > Nouveau calendrier de collecte des déchets
 
Retour au listing

Cadre de vie

Nouveau calendrier de collecte des déchets

 

Depuis le 1er janvier 2018, les déchets ménagers - en bac gris - seront collectés deux fois par semaine pour les habitats collectifs et une fois par semaine dans les secteurs pavillonnaires.

Les déchets recyclables - bac à couvercle jaune - seront collectés une fois par semaine pour l'ensemble de la Ville.

 
 
 
 
 
 
 

La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a fait évoluer les modes de collecte des déchets sur la Ville en équipant fin 2017 l'ensemble des foyers Clétiens, dans les zones pavillonnaires et collectives, les entreprises et les commerces, de bacs en plastique adaptés à leurs besoins.

 

L'équipement en bacs de collecte et le changement de fréquences des collectes vont de pair pour permettre d'homogénéiser la collecte des déchets sur les 12 communes membres de SQY et d'en simplifier la gestion.

L'abandon des sacs en plastique va améliorer les conditions de travail des ripeurs et des agents chargés du tri des déchets recyclables,# sans compter l'amélioration du cadre de vie pour les Clétiens.

Le bilan carbone des véhicules de collecte va être divisé par 2 grâce aux nouvelles fréquences de passage. Les économies ainsi réalisées permettent de financer l'équipement en bacs de l'ensemble des foyers sans incidence sur la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

 

Une opération synonyme de qualité, d’efficacité et de maîtrise des coûts !

 

Informations complémentaires

auprès de SQY au 0 800 078 780, à dechets@sqy.fr et sur www.sqy.fr/dechets