Menu

Retour aux réalisations

Terrains de tennis

Les terrains de tennis situés rue Jacques Duclos ont été entièrement réhabilités en 2019 et 2020. Une halle couverte abritant un terrain de tennis, deux terrains de padel et un terrain de soft tennis ont vu le jour. Ces travaux, en plus d’apporter accessibilité et confort aux joueurs, permettent au club d’ouvrir de nouvelles activités.

Rénovation de l’existant

  • Réhabilitation du bâtiment principal des tennis, comprenant trois courts couverts, le Club house du Tennis Club des Clayes et les vestiaires
  • Isolation et pose d'un bardage neuf sur le pourtour des courts couverts et changement complet de la toiture
  • Le Club House et les vestiaires sont refaits à neuf et rendus accessibles pour tous
  • Rénovation et changement du revêtement des surfaces de jeu


De nouveaux équipements

Une nouvelle structure a été construite à l’emplacement des deux terrains de tennis extérieurs situés à côté du gymnase Guimier. Halle couverte comportant un bardage pour la fermer, elle comprend un terrain de tennis, deux terrains de padel et un terrain de soft tennis.


Cette nouvelle structure éclairée offre des terrains accessibles sur des horaires plus étendus toute l’année.

 

Enfin, le cheminement entre les différentes structures a été réaménagé et rendu accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Les travaux ont également permis de positionner deux cuves enterrées pour la récupération des eaux pluviales, utilisées par la ville pour l’entretien des espaces verts et le nettoyage des équipements.

Un nouveau souffle

Cette nouvelle activité qu’est le padel et les travaux de réhabilitation de l’ensemble des structures dédiées au tennis vont permettre au Tennis Club des Clayes d’accueillir de nouveaux adhérents et des sportifs en situation de handicap aux côtés des 350 licenciés actuels.

 

Il offre aussi de nouvelles activités dans le cadre de Sport à l’école et aux collégiens.

Budget prévisionnel : 1,6 millions d’euros

(comprenant le terrain de padel déjà accessible et l’ensemble des travaux réalisés), financé pour partie par des subventions de la Fédération française de Tennis, la Région Île-de-France et de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines.