Bienvenue sur le site de la ville

Bannière
Accueil > Découvrir > Démarche qualité > Engagements

Découvrir

Engagements

 

Voici les 10 premiers engagements définis dans le nouveau référentiel QualiVilles, qui concernent tous les services de la Ville. Ils sont groupés autour de 4 axes : accueillir, informer, orienter et répondre.

D'autre engagements plus spécifiques, liés aux différentes prestations (sociales, culturelles, familiales...) s'ajoutent à ce tronc commun.

 
 
 
 

Informer et orienter au plus juste

1. Nous vous communiquons les renseignements pratiques essentiels à la réalisation de vos démarches et vous orientons avec efficacité

2. Nous vous informons des prestations fournies et des événements prévus

3. Notre site Internet est fiable, accessible, pratique, informatif et permet la réalisation de démarches en ligne

 

Accueillir avec attention

4. Nous vous accueillons avec courtoisie et attention

5. Nous organisons nos locaux le plus agréablement possible et maintenons la qualité d’accueil en toute circonstance

6. Nous facilitons l’accès à nos services aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap

7. Pour les prestations sur rendez-vous, nous sommes attentifs aux délais et aux informations données

 

Répondre efficacement

8. Nos agents répondent avec efficacité, à toutes vos demandes, dans un délai maîtrisé

 

Écouter pour progresser

9. Nous mettons en œuvre un système de recueil de votre satisfaction pour progresser

Des fiches d'observation sont à disposition des usagers et le recueil de la satisfaction est réalisé grâce à une enquête annuelle ainsi que des espaces dématérialisés pour l'envoi de messages aux différents services de la Ville

10. Nous traitons vos réclamations de manière systématique.

 

Ainsi, grâce à QualiVilles, l'ensemble des services continue de s'améliorer afin de toujours mieux vous accueillir et répondre à vos demandes.